Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

calage pompe injection

Aller en bas

calage pompe injection Empty calage pompe injection

Message  David&Cécile Dim 17 Nov - 12:04

Bon alors maintenant que mon histoire de décalage de courroie est compris...Wink je me suis concentré sur le calage...

En me fiant aux repères, pas de puissance, je ne peu pas passer la 3eme

Réglage au comparateur, valeur de 0.80 car pompe L140, je suis décalé par rapport aux repères, et cela ne tourne pas rond et grosse fumée...

Réglage mais à 0.97 cela semble allez et en concordance avec les repères, pourtant ce n'est pas la valeur donné pour cette pompe.

En plus mon comparateur ne doit pas être au top, quand je vérifie la valeur après, j'ai presque 10/100 de différence...

Je vais faire des essais sur route cet après midi, mais la galère de devoir enlever la pompe à vide à chaque fois pour mettre le comparateur...en plus, facile de dire il faut tourner la pompe, impossible même dévissé, du coup j’enlève le pignon d'entrainement et la courroie à chaque fois, et je remets le tout en appliquant une pression sur la pige de la PI pour avoir la bonne valeur au comparateur tout en en serrant...

J’espère que cela va aller, car je sens l'hiver arriver et je fais ça dehors...Rolling Eyes 


David&Cécile
David&Cécile

Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

calage pompe injection Empty Re: calage pompe injection

Message  David&Cécile Dim 17 Nov - 15:52

Bon ben démarrage ok, ralentit ok, mais dés que je pars et que je monte dans les tours , pas de puissance puis fini par s’arrêter...et repart avec un peu de mal cette fois...

Je recontrôle, et toujours un décalage au comparateur???

Et puis plus de batterie, vue que je l'ai chargé hier soir, je pense que c'est mort...

Et maintenant je me demande si le joint changé sur cette tige de régulateur sur la PI, fait que j'ai l'aurai déréglé...

Si cela ne donne rien avec un autre comparateur, j’essaierai avec la PI de l'ancien moteur!
David&Cécile
David&Cécile

Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

calage pompe injection Empty Re: calage pompe injection

Message  David&Cécile Lun 18 Nov - 20:38

Alors j'ai fait des tests avec ce comparateur sur l'ancien moteur...et en fait il semble bon, c'est plutôt le jeux qui fait la différence...

En effet, quand je revient au pmh et avec le repère de la pompe ok, le comparateur ne revient pas à la valeur (elle est en dessous)...par contre le 0 se fait correctement.

Si je dépasse légèrement le pmh et que je revient en arrière je tourne autour, en effet la valeur monte et quand je reviens en arrière celle ci ne redescend pas complétement.

Autre méthode, une fois au PMH, je donne encore un petit coup sur le pignon avec le contre appui, jusqu’à la valeur que j'avais réglée précédemment, cela suffit pour monter la valeur du comparateur, sans que le volant moteur et l'arbre à came bouge!

Et je repartirai de là, pour tester une nouvelle valeur, en faisant bouger le pignon de la pompe.

Au fait, si pas de fumée au démarrage, mais pas de puissance, trop ou pas assez d'avance...?

A moins que la pompe est un souci...?


David&Cécile
David&Cécile

Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

calage pompe injection Empty Re: calage pompe injection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum