Bonjour à tous votre avis au sujet d'un pb avec mon LT
+2
André
Catherine
6 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous votre avis au sujet d'un pb avec mon LT
Bonjour à tous,
J'ai acheté le LT28 de Maggly l'été dernier.
Il est de 1980. J'avais prévu de retaper la carrosserie car elle est très abîmée. L'intérieur est bien fonctionnel. Il marchait bien. Malheureusement suite à une négligence de ma part , j'ai coulé une bielle. Le moteur est a changé . C'est un moteur essence apparemment un 2L 4 cylindres. J'avais le silencieux de prévu et l'embrayage commence à montrer des signes de fatigue.
J'ai du mal à me décider pour la réparation. Qu'en pensez-vous?
Bonne journée
Catherine
J'ai acheté le LT28 de Maggly l'été dernier.
Il est de 1980. J'avais prévu de retaper la carrosserie car elle est très abîmée. L'intérieur est bien fonctionnel. Il marchait bien. Malheureusement suite à une négligence de ma part , j'ai coulé une bielle. Le moteur est a changé . C'est un moteur essence apparemment un 2L 4 cylindres. J'avais le silencieux de prévu et l'embrayage commence à montrer des signes de fatigue.
J'ai du mal à me décider pour la réparation. Qu'en pensez-vous?
Bonne journée
Catherine
Catherine- Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : puy l'eveque - Lot
Emploi/loisirs : Artiste peintre
Date d'inscription : 16/04/2008
Re: Bonjour à tous votre avis au sujet d'un pb avec mon LT
Bonsoir,
Je n'ai pas d'avis sur la question. Seulement, je signale que j'ai effectué un copie de ce message dans la rubrique adéquate (LT Essence 4 et 6 cylindres), et c'est là que je vous invite à répondre à Catherine.
¤
Je n'ai pas d'avis sur la question. Seulement, je signale que j'ai effectué un copie de ce message dans la rubrique adéquate (LT Essence 4 et 6 cylindres), et c'est là que je vous invite à répondre à Catherine.
¤
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Bonjour à tous votre avis au sujet d'un pb avec mon LT
Merci André,
Je n'avais pas réussi à poster dans cette rubrique.
Je pense que j'avais tout simplement oublié d'actualiser la page aprés mon inscription!
Bonne soirée,
Catherine.
Je n'avais pas réussi à poster dans cette rubrique.
Je pense que j'avais tout simplement oublié d'actualiser la page aprés mon inscription!
Bonne soirée,
Catherine.
Catherine- Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : puy l'eveque - Lot
Emploi/loisirs : Artiste peintre
Date d'inscription : 16/04/2008
Re: Bonjour à tous votre avis au sujet d'un pb avec mon LT
Bonjour,
Tant qu'à faire de changer, est-ce qu'il y aurait un moteur plus puissant qui se monterait facilement dessus (j'avais un peu de mal dans les côtes)?
D'aprés le garagiste celui qui est monté est plutôt un 2,4l qu'un 2l est-ce que cela dit quelque chose à quelqu'un?
Bonne journée à tous
Catherine
Tant qu'à faire de changer, est-ce qu'il y aurait un moteur plus puissant qui se monterait facilement dessus (j'avais un peu de mal dans les côtes)?
D'aprés le garagiste celui qui est monté est plutôt un 2,4l qu'un 2l est-ce que cela dit quelque chose à quelqu'un?
Bonne journée à tous
Catherine
Catherine- Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : puy l'eveque - Lot
Emploi/loisirs : Artiste peintre
Date d'inscription : 16/04/2008
Re: Bonjour à tous votre avis au sujet d'un pb avec mon LT
Bonjour,
Il se trompe : il y eu des 2.4L essence sur les LT, mais en 6 cylindres, pour la simple et bonne raison qu'il s'agit du même bloc que celui du diesel. Si tu es en 4 Cylindres, c'est un 2L Audi.
Il se dit qu'en Allemagne, des LT essence sont équipés (par des bricoleurs et non par VW) avec le 2L Porsche, qui est construit sur le même bloc que ton moteur. Ce doit être dur à trouver dans une casse, un moteur pareil.
¤
Catherine a écrit:
D'aprés le garagiste celui qui est monté est plutôt un 2,4l qu'un 2l est-ce que cela dit quelque chose à quelqu'un?
Il se trompe : il y eu des 2.4L essence sur les LT, mais en 6 cylindres, pour la simple et bonne raison qu'il s'agit du même bloc que celui du diesel. Si tu es en 4 Cylindres, c'est un 2L Audi.
Il se dit qu'en Allemagne, des LT essence sont équipés (par des bricoleurs et non par VW) avec le 2L Porsche, qui est construit sur le même bloc que ton moteur. Ce doit être dur à trouver dans une casse, un moteur pareil.
¤
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Bonjour à tous votre avis au sujet d'un pb avec mon LT
Toujours avec mon problème de moteur
J'ai entendu dire que ce moteur avait aussi équipé des Audi100.
Est-ce que quelqu'un a des infos à ce sujet?
Bonne journée à tous
Catherine
J'ai entendu dire que ce moteur avait aussi équipé des Audi100.
Est-ce que quelqu'un a des infos à ce sujet?
Bonne journée à tous
Catherine
Catherine- Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : puy l'eveque - Lot
Emploi/loisirs : Artiste peintre
Date d'inscription : 16/04/2008
moteur
c'est exact !!!
Mais il fait aussi savoir que c'est un moteur Porsche que tu as ! Porsche 924 pour-être plus précis, il est seulement rabaissé à 75cv
Et si tu tu as le courage et l'argent...tu peux monter un moteur diesel... mais bon
jereflo
Mais il fait aussi savoir que c'est un moteur Porsche que tu as ! Porsche 924 pour-être plus précis, il est seulement rabaissé à 75cv
Et si tu tu as le courage et l'argent...tu peux monter un moteur diesel... mais bon
jereflo
jereflo- Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : val d'oise
Emploi/loisirs : etudiants
Date d'inscription : 30/08/2008
Re: Bonjour à tous votre avis au sujet d'un pb avec mon LT
Merci
Rabaissé... Au début je comprenais pas Porsche 924, 75 CV c'est quoi cette info. En fait le moteur est bridé?
Audi 100, jusqu'à quelle année?
Bonne journée
Catherine
Rabaissé... Au début je comprenais pas Porsche 924, 75 CV c'est quoi cette info. En fait le moteur est bridé?
Audi 100, jusqu'à quelle année?
Bonne journée
Catherine
Catherine- Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : puy l'eveque - Lot
Emploi/loisirs : Artiste peintre
Date d'inscription : 16/04/2008
Re: Bonjour à tous votre avis au sujet d'un pb avec mon LT
À ce que je crois savoir, seul le bloc moteur est identique. La culasse, la distribution et la carburation sont très certainement différentsCatherine a écrit:Au début je comprenais pas Porsche 924, 75 CV
Les Audi100 ont été équipés d'un 2L essence de de 115 cv (85 kW) à carburateur, de 1976 à 1978. Il semblerait qu'il y ait eu également des 2L injection essence de même puissance de 1984 à 1990 (4 ou 5 cylindres?)Catherine a écrit:
Audi 100, jusqu'à quelle année?
...d'après informations anglaises glanées sur le ouaibe, et je lis très mal l'anglais. Avis!
¤
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Bonjour à tous votre avis au sujet d'un pb avec mon LT
Merci André
Bonne journée
Catherine
Bonne journée
Catherine
Catherine- Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : puy l'eveque - Lot
Emploi/loisirs : Artiste peintre
Date d'inscription : 16/04/2008
porsche 924
Bonjour,
Beaucoup de pièce etaient différentes
À commencer par le turbo, qui n'y est pas sur les LT (enfin pas tous:( ), mais, car il y a un "mais", les Porsche924 ne sont pas vraiment des Porsche comme les autres. Ce sont des Porsche "grand public" qui étaient moins puissantes, moins "finisées" et donc moins chères. Elles n'avaient donc pas une puissance cheval très grande.
Il est donc ensuite facile en changeant quelques pièces (carburateur, turbo, distribution, échappement etc...) de perdre des chevaux!!!
Tiens, si tu as un peu de temps et de courage va voir un peu plus près ici
jereflo
Beaucoup de pièce etaient différentes
À commencer par le turbo, qui n'y est pas sur les LT (enfin pas tous:( ), mais, car il y a un "mais", les Porsche924 ne sont pas vraiment des Porsche comme les autres. Ce sont des Porsche "grand public" qui étaient moins puissantes, moins "finisées" et donc moins chères. Elles n'avaient donc pas une puissance cheval très grande.
Il est donc ensuite facile en changeant quelques pièces (carburateur, turbo, distribution, échappement etc...) de perdre des chevaux!!!
Tiens, si tu as un peu de temps et de courage va voir un peu plus près ici
jereflo
jereflo- Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : val d'oise
Emploi/loisirs : etudiants
Date d'inscription : 30/08/2008
J'ai le même à la maison!
Bonjour à tous,
Le moteur de la Porche924 ou de l'Audi100 est le même que celui de de nos LT.
La seule différence, et elle est de taille : c'est qu'ils sont à injection électronique, ce qui implique une pompe à essence électrique spécifique et l'adaptation du boîtier de gestion de l'injection. En ce qui concerne la transformation en version carburateur, il ne faut pas y penser, sauf si tu est motoriste ou préparateur moteur car le bourrin est bien le même en apparence mais l'arbre à cames n'est pas le même et tout les réglages d'allumage et de carburation sont différents.
Autrement dit l'adaptation est quasiment impossible.
Le mieux serait de trouver les pièces pour ton moteur est le refaire à neuf. De plus si il est refait cela te permet d'une part, de repartir avec une moteur neuf et de pouvoir faire adapter le GPL. En gros cela te reviendrait 3000 € mais si tu roules pas mal ils seront vite amortis par l'économie de carburant.
J'ai déjà fait le calcul pour le mien c'est pour cela que je te passe le tuyau.
surcouf
Le moteur de la Porche924 ou de l'Audi100 est le même que celui de de nos LT.
La seule différence, et elle est de taille : c'est qu'ils sont à injection électronique, ce qui implique une pompe à essence électrique spécifique et l'adaptation du boîtier de gestion de l'injection. En ce qui concerne la transformation en version carburateur, il ne faut pas y penser, sauf si tu est motoriste ou préparateur moteur car le bourrin est bien le même en apparence mais l'arbre à cames n'est pas le même et tout les réglages d'allumage et de carburation sont différents.
Autrement dit l'adaptation est quasiment impossible.
Le mieux serait de trouver les pièces pour ton moteur est le refaire à neuf. De plus si il est refait cela te permet d'une part, de repartir avec une moteur neuf et de pouvoir faire adapter le GPL. En gros cela te reviendrait 3000 € mais si tu roules pas mal ils seront vite amortis par l'économie de carburant.
J'ai déjà fait le calcul pour le mien c'est pour cela que je te passe le tuyau.
surcouf
surcouf- Nombre de messages : 163
Age : 61
Localisation : Nyons(26)
Emploi/loisirs : Gérant d'auto-école
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: Bonjour à tous votre avis au sujet d'un pb avec mon LT
Merci
A l'origine, le LT que j'ai, était aussi équipé en GPL. Un des précédents propriétaires l'a demonté pour faire de la place car il l'utilisait pas.
De mémoire, il me semble que l'équipement GPL est indiqué sur la carte grise.
3000 €!
A combien as-tu estimé l'économie faite au 100km par rapport à l'essence?
Catherine
A l'origine, le LT que j'ai, était aussi équipé en GPL. Un des précédents propriétaires l'a demonté pour faire de la place car il l'utilisait pas.
De mémoire, il me semble que l'équipement GPL est indiqué sur la carte grise.
3000 €!
A combien as-tu estimé l'économie faite au 100km par rapport à l'essence?
Catherine
Catherine- Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : puy l'eveque - Lot
Emploi/loisirs : Artiste peintre
Date d'inscription : 16/04/2008
Re: Bonjour à tous votre avis au sujet d'un pb avec mon LT
surcouf a écrit:Bonjour à tous,
Le moteur de la Porche924 ou de l'Audi100 est le même que celui de de nos LT.
La seule différence, et elle est de taille : c'est qu'ils sont à injection électronique, ce qui implique une pompe à essence électrique spécifique et l'adaptation du boîtier de gestion de l'injection. En ce qui concerne la transformation en version carburateur, il ne faut pas y penser, sauf si tu est motoriste ou préparateur moteur car le bourrin est bien le même en apparence mais l'arbre à cames n'est pas le même et tout les réglages d'allumage et de carburation sont différents.
Autrement dit l'adaptation est quasiment impossible.
Le moteur des Porsches 924 a été changé vers 1985, je ne me souviens plus exactement.
De mémoire, la 924 : moteur à carburateur
924s : moteur à injection
puis 924turbo
C'est vrai qu'à l'origine la 924 était une Porsche avec une motorisation un peu faible pour ce genre de véhicule. Mais avec les modifs faites ensuite, elle n'avait rien à envier aux premières 944.
C'est de mémoire donc peut-être à vérifier.
Catherine
Catherine- Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : puy l'eveque - Lot
Emploi/loisirs : Artiste peintre
Date d'inscription : 16/04/2008
Re: Bonjour à tous votre avis au sujet d'un pb avec mon LT
Du coup, je me pose la question: Si j'achete une 924, que je sors le moteur, l'injection, le boitier électronique, la boite...
Que je le remets à neuf: joints, courroies, etc, que je change l'embrayage etc... je peux dans l'absolu monter ce moteur et bénéficier de 125 ch au lieu des 75 ch (très mous ...)?
will_911
Que je le remets à neuf: joints, courroies, etc, que je change l'embrayage etc... je peux dans l'absolu monter ce moteur et bénéficier de 125 ch au lieu des 75 ch (très mous ...)?
will_911
will_911- Nombre de messages : 107
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/11/2011
Re: Bonjour à tous votre avis au sujet d'un pb avec mon LT
Bonjour,
idem pour moi : le moteur est en fin de vie,
Est il possible de rentre le 6cy dans le LT28 2L ? les fixations sont elles les mêmes ?
Merci
lau
idem pour moi : le moteur est en fin de vie,
Est il possible de rentre le 6cy dans le LT28 2L ? les fixations sont elles les mêmes ?
Merci
lau
lau- Nombre de messages : 95
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/05/2010
Re: Bonjour à tous votre avis au sujet d'un pb avec mon LT
Le soucis, c'est que de passer de l'essence au diesel ce n'est plus la même carte grise.
Le pont non plus, la boite et le faisceau idem
will_911
Le pont non plus, la boite et le faisceau idem
will_911
will_911- Nombre de messages : 107
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/11/2011
Sujets similaires
» Votre 1er sujet
» Votre avis sur ce 6cylindre
» Enfin un LT, mais votre avis svp.
» Identification, j'ai quoi comme LT à votre avis ?
» LT28D à contre coeur...
» Votre avis sur ce 6cylindre
» Enfin un LT, mais votre avis svp.
» Identification, j'ai quoi comme LT à votre avis ?
» LT28D à contre coeur...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|