Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Justificatif de conformité 2001/56/CE eberspächer D2L

3 participants

Aller en bas

 Justificatif de conformité 2001/56/CE eberspächer D2L Empty Justificatif de conformité 2001/56/CE eberspächer D2L

Message  bluebus Lun 28 Avr - 17:50

Bonsoir à tous,

Dans le dossier RTI d'homologation à remplir pour la DREAL il est indiqué qui'il faut fournir un " justificatif de conformité 2001/56/CE du chauffage".

Je n'ai rien trouvé de tel concernant l'Eberspächer D2L .

Je recherche donc une doc répondant à cette norme ou à la norme CE.

Est-ce qu'une bonne âme charitable aurait ça à partager s'il vous plaît?  cheers 

Sinon pour les possesseurs de LT Florida, comment avez-vous fait pour passer le camion à la DREAL?

D'avance, merci de votre aide.

Amicalement. Smile

Bluebus
bluebus
bluebus

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : 33 Bordeaux
Humeur : détendu, détendu ! :=)
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Justificatif de conformité 2001/56/CE eberspächer D2L Empty Re: Justificatif de conformité 2001/56/CE eberspächer D2L

Message  vwman Mar 29 Avr - 11:32

L'importateur   s'en est chargé : avec le gaz a  50 mbar, le chauffage  d2l, les vitre plexis, le boiler ,  bref  je crois que tu vas avoir un soucis car il y a de l' amiante dans le d2l

À part le démonter  et le passer  à la DREAL sans , puis le remettre après, je vois pas?

vwman
vwman
vwman

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Dept (05) HAUTES ALPES
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Justificatif de conformité 2001/56/CE eberspächer D2L Empty Re: Justificatif de conformité 2001/56/CE eberspächer D2L

Message  bluebus Mar 29 Avr - 17:28

vwman a écrit:L'importateur   s'en est chargé : avec le gaz a  50 mbar, le chauffage  d2l, les vitre plexis, le boiler ,  bref  je crois que tu vas avoir un soucis car il y a de l' amiante dans le d2l
Super pour toi!
Mais honnêtement je ne vois pas comment il a pu faire passer le chauffage, le gaz en 50mb alors que la norme en France est 30mb et les bonbonnes GPL allemandes pas autorisées en France.  Suspect 

Ils doivent bien connaître les contrôleurs Veritas et de la Dreal !  silent 

Pour ma part, j'ai dû virer toute l'installation de gaz et le passer sans car sinon je devais faire installer une bonbonne aux normes, remplacer les tuyaux en acier car maintenant il faut du cuivre, changer le détendeur pour du 30mb (devis chiffré à 3500€ par un pro je le mettrai en ligne à la fin de mon homologation). Et le chauffage je vais tenter le coup comme ça mais normalement sans norme 2001/56/CE à laquelle le d2L ne répond plus aujourd'hui , impossible de l'homologuer. Je cherche en vain un document d'époque...

À suivre...

bluebus
bluebus
bluebus

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : 33 Bordeaux
Humeur : détendu, détendu ! :=)
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Justificatif de conformité 2001/56/CE eberspächer D2L Empty Re: Justificatif de conformité 2001/56/CE eberspächer D2L

Message  Gael13 Mar 29 Avr - 19:14

J'ai tous mes documents d'homologation mais il s'agit d'un chauffage au gaz classique .

Gael13
Gael13
Gael13

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Justificatif de conformité 2001/56/CE eberspächer D2L Empty Re: Justificatif de conformité 2001/56/CE eberspächer D2L

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum