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Avec
Bonsoir à tous,
Ça y est j'ai mis en place mon vortex sur le LT.
Demain, si le temps le permet, je fais des tests et je vous tiens au courant.
À bientôt
Tacaco
Ça y est j'ai mis en place mon vortex sur le LT.
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Tacaco
tacaco- Nombre de messages : 292
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Essai avec
Bonjour,
Alors : au premier essai pas beaucoup de différence au niveau du bruit et du couple, pour la consommation je n'ai pas roulé assez pour me faire une idée, une sortie ce week-end me permettra d'y voir plus clair.
Je ne pense pas l'avoir mis au bon endroit dans la durite, il se trouve juste aprés le filtre à air et vu que la durite est coudée, je pense que ca doit créer une turbulence, si c'est le cas je tenterais de le déplacer carrément dans la pipe d'admission.
Suite au prochain épisode.
Tacaco
Alors : au premier essai pas beaucoup de différence au niveau du bruit et du couple, pour la consommation je n'ai pas roulé assez pour me faire une idée, une sortie ce week-end me permettra d'y voir plus clair.
Je ne pense pas l'avoir mis au bon endroit dans la durite, il se trouve juste aprés le filtre à air et vu que la durite est coudée, je pense que ca doit créer une turbulence, si c'est le cas je tenterais de le déplacer carrément dans la pipe d'admission.
Suite au prochain épisode.
Tacaco
tacaco- Nombre de messages : 292
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Avec
Bonjour à tous,
Craintes confirmées !! : la position dans la durite n'est pas la bonne, aucune amélioration à quelque niveau que ce soit !
Prochaine modification : déplacement du venturi directement dans la pipe d'admission, le problème c'est qu'il va falloir que je trouve un tube de diamètre plus important.
Suite au prochain épisode.
Craintes confirmées !! : la position dans la durite n'est pas la bonne, aucune amélioration à quelque niveau que ce soit !
Prochaine modification : déplacement du venturi directement dans la pipe d'admission, le problème c'est qu'il va falloir que je trouve un tube de diamètre plus important.
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tacaco- Nombre de messages : 292
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Avec épisode 3 saison 1
Alors nouvel emplacement du venturi (voir photo) et test prochainement avec conclusion.
tacaco- Nombre de messages : 292
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Re: Avec
tacaco a écrit:Alors nouvel emplacement du venturi (voir photo) et test prochainement avec conclusion.
----------------->
Tacaco
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Re: Avec
Hello,
Bien que n'ayant plus la possibilité de monter le dispositif AVEC, je te remercie de donner ces informations pour tous ceux qui seront intéressés.
Cordialement.
¤
Bien que n'ayant plus la possibilité de monter le dispositif AVEC, je te remercie de donner ces informations pour tous ceux qui seront intéressés.
Cordialement.
¤
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Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Avec
j'ai passé la matinée sur/sous/devant.... le moteur (courroie de dsirib), et je me demandais où placer ce VORTEX.
Au départ je pensais essayer a l'entrée de la tubulure d'admission alu (ton 2ème emplacement) mai à y regarder de plus près, je me suis dit que ce serait peut-être pas terrible, surtout pour le premier cylindre (le 6 en fait), à moins de fabriquer un VORTEX très court...
Je pensais plutôt essayer d'en placer un en sortie de filtre a air, coté boîtier de filtre....
Pierre_Bul
Au départ je pensais essayer a l'entrée de la tubulure d'admission alu (ton 2ème emplacement) mai à y regarder de plus près, je me suis dit que ce serait peut-être pas terrible, surtout pour le premier cylindre (le 6 en fait), à moins de fabriquer un VORTEX très court...
Je pensais plutôt essayer d'en placer un en sortie de filtre a air, coté boîtier de filtre....
Pierre_Bul
re-position
Pierre_Bul a écrit:j'ai passé la matinée sur/sous/devant.... le moteur (courroie de dsirib), et je me demandais où placer ce VORTEX.
Au départ je pensais essayer a l'entrée de la tubulure d'admission alu (ton 2ème emplacement) mai à y regarder de plus près, je me suis dit que ce serait peut-être pas terrible, surtout pour le premier cylindre (le 6 en fait), à moins de fabriquer un VORTEX très court...
Je pensais plutôt essayer d'en placer un en sortie de filtre a air, coté boîtier de filtre....
Pierre_Bul
Salut
oui effectivement je n'avais pas pensé à cette eventualité, mais mon vortex est très court et tourné vers la durite, donc je ne pense pas qu'il gène le 1er cylindre.
En revanche, pour l'avoir essayé je te confirme que la position après le filtre (1er emplacement) n'apporte aucune différence.
Je pense que la cause est la proximité du coude de la durite qui empêche la formation du vortex et par conséquent de l'accélération du flux d'air.
je n'ai pas pu tester le 2ème emplacement mais je te tiens au courant dés que j'ai des infos.
À bientôt.
Tacaco
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Re: Avec
Bonjour à tous,
Pour ma part, j ai confectionné le système AVEC, et je l'ai placé directement à l'entrée de la pipe d'admission.
J'ai remarqué une différence sonore, moins de bruit moteur sur route, plus de couple et une petite amélioration de consommation.
Les solutions de placement ont été très minces, car je n ai pas la même durite que toi : une durite très coudée, donc solution 2 pour ma part.
Sylvain
Pour ma part, j ai confectionné le système AVEC, et je l'ai placé directement à l'entrée de la pipe d'admission.
J'ai remarqué une différence sonore, moins de bruit moteur sur route, plus de couple et une petite amélioration de consommation.
Les solutions de placement ont été très minces, car je n ai pas la même durite que toi : une durite très coudée, donc solution 2 pour ma part.
Sylvain
Sylvain- Nombre de messages : 297
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Date d'inscription : 20/01/2008
Avec épisode 4 saison 1
Bonjour à tous,
Donc après un week-end de balade en guise d'essai, je n'ai remarqué aucune amélioration au niveau du couple et du bruit !!.La consommation a l'air d'avoir un peu baissé, mais c'est très léger. Alors je ne sais pas trop :
- soit le vortex est mal fait,
- soit la durite en accordéon juste avant empêche la formation du flux d'air...
Je continue mes tests..
À bientôt.
Tacaco
Donc après un week-end de balade en guise d'essai, je n'ai remarqué aucune amélioration au niveau du couple et du bruit !!.La consommation a l'air d'avoir un peu baissé, mais c'est très léger. Alors je ne sais pas trop :
- soit le vortex est mal fait,
- soit la durite en accordéon juste avant empêche la formation du flux d'air...
Je continue mes tests..
À bientôt.
Tacaco
tacaco- Nombre de messages : 292
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