Présentation Mononc Pascal
+4
Pin's
lyderic
multivanwbx
Mononc Pascal
8 participants
Page 1 sur 1
Présentation Mononc Pascal
Bonjour à tous.
Ceux qui sont sur T3zone me connaissent déjà.
Pour les autres, je me présente donc ...
Belge, passionné de T3 depuis très longtemps, j'ai acheté mon premier T3 en 1992. Un double cabine Syncro 16" tout beau tout neuf (à l'époque).
Depuis, ma collection n'a cessé de grossir jusqu'à mon dernier achat en mai dernier d'un Syncro Mosaïk Joker.
Depuis 2008, je suis l'heureux propriétaire d'un T3 Karmann Gipsy de 1985.
J'en suis tombé amoureux et j'ai décidé d'y habiter à l'année.
Mais voilà, il aurait bien besoin d'une petite restauration, et aussi d'un peu de repos.
C'est pourquoi je m'intéresse depuis à peu près un an au LT Karmann Distance Wide.
Mais, pour vivre à l'année dedans, le modèle qui me conviendrait le mieux, c'est le Distance Wide Autovilla.
En effet, outre le balcon à l'arrière, il y a surtout le sas qui permet une utilisation en hiver ou par temps de pluie pour y laisser les vêtements et chaussures mouillés ou souillés, avant d'entrer dans le luxueux salon
C'est, en quelque sorte, un beau hall d'entrée pour l'hiver, et un beau balcon pour l'été.
Mais cela ne m'empêchera pas de rouler en T3.
C'est d'ailleurs en T3 que je roule tous les jours en ce moment.
Voilà, en gros, ce que je peux dire de moi pour l'instant.
Si vous avez des questions, n'ayez pas peur.
Mononc Pascal
Ceux qui sont sur T3zone me connaissent déjà.
Pour les autres, je me présente donc ...
Belge, passionné de T3 depuis très longtemps, j'ai acheté mon premier T3 en 1992. Un double cabine Syncro 16" tout beau tout neuf (à l'époque).
Depuis, ma collection n'a cessé de grossir jusqu'à mon dernier achat en mai dernier d'un Syncro Mosaïk Joker.
Depuis 2008, je suis l'heureux propriétaire d'un T3 Karmann Gipsy de 1985.
J'en suis tombé amoureux et j'ai décidé d'y habiter à l'année.
Mais voilà, il aurait bien besoin d'une petite restauration, et aussi d'un peu de repos.
C'est pourquoi je m'intéresse depuis à peu près un an au LT Karmann Distance Wide.
Mais, pour vivre à l'année dedans, le modèle qui me conviendrait le mieux, c'est le Distance Wide Autovilla.
En effet, outre le balcon à l'arrière, il y a surtout le sas qui permet une utilisation en hiver ou par temps de pluie pour y laisser les vêtements et chaussures mouillés ou souillés, avant d'entrer dans le luxueux salon
C'est, en quelque sorte, un beau hall d'entrée pour l'hiver, et un beau balcon pour l'été.
Mais cela ne m'empêchera pas de rouler en T3.
C'est d'ailleurs en T3 que je roule tous les jours en ce moment.
Voilà, en gros, ce que je peux dire de moi pour l'instant.
Si vous avez des questions, n'ayez pas peur.
Mononc Pascal
Mononc Pascal- Nombre de messages : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013
Re: Présentation Mononc Pascal
Salut Pascal,
Bienvenue ici.
Alors; cet Autovilla? ou Distance Wide?
À bientôt
Jerome
Bienvenue ici.
Alors; cet Autovilla? ou Distance Wide?
À bientôt
Jerome
multivanwbx- Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : nancy
Emploi/loisirs : famille, voyage et vw
Humeur : bonne en general!
Date d'inscription : 14/10/2012
Re: Présentation Mononc Pascal
Salut Jérôme.
J'en ai repéré un en Allemagne, mais c'est un LT45. Je devrais donc le faire déclasser car je n'ai pas le permis C.
Je n'ai que le BE et le D, mais comme il y a moins de 9 places, le D n'est pas valable.
Mononc Pascal
J'en ai repéré un en Allemagne, mais c'est un LT45. Je devrais donc le faire déclasser car je n'ai pas le permis C.
Je n'ai que le BE et le D, mais comme il y a moins de 9 places, le D n'est pas valable.
Mononc Pascal
Mononc Pascal- Nombre de messages : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013
Re: Présentation Mononc Pascal
Salut,
Si tu veux un coup de main pour le rapatrier, tu peux éventuellement compter sur moi!
Bon achat....
À bientôt.
multivanwbx
Si tu veux un coup de main pour le rapatrier, tu peux éventuellement compter sur moi!
Bon achat....
À bientôt.
multivanwbx
multivanwbx- Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : nancy
Emploi/loisirs : famille, voyage et vw
Humeur : bonne en general!
Date d'inscription : 14/10/2012
Re: Présentation Mononc Pascal
Merci, mais rien n'est encore fait.
Mais je retiens ta proposition
Mononc Pascal
Mais je retiens ta proposition
Mononc Pascal
Mononc Pascal- Nombre de messages : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013
Re: Présentation Mononc Pascal
Salut et bienvenue, Mononc' d'Europe.
Pour avoir vu de prés des gros LT comme tu envisages, et entendu dans les côtes, j'ai peur que ce soit sous motorisé d'origine.
Il y en a de temps en temps en vente en France, souvent en plaque de transit, l'homologation et le déclassement étant pas gagné.
J'y avais un temps réfléchi, mais vu les tarifs, le jour où je passe à gros comme ça (pas moi, le camion), j’achèterai un bus 52 places aménagé.
Moi je suis passé du T3 téca au LT Sven Hedin, puis au T4, puis maintenant à nouveau au T3 avec caravne pliante Saurium.
lyderic
Pour avoir vu de prés des gros LT comme tu envisages, et entendu dans les côtes, j'ai peur que ce soit sous motorisé d'origine.
Il y en a de temps en temps en vente en France, souvent en plaque de transit, l'homologation et le déclassement étant pas gagné.
J'y avais un temps réfléchi, mais vu les tarifs, le jour où je passe à gros comme ça (pas moi, le camion), j’achèterai un bus 52 places aménagé.
Moi je suis passé du T3 téca au LT Sven Hedin, puis au T4, puis maintenant à nouveau au T3 avec caravne pliante Saurium.
lyderic
Re: Présentation Mononc Pascal
Salut et merci Lyderic.
La sous motorisation ne me fait pas peur. Depuis 1992 que je roule en T3, j'ai l'habitude
Surtout avec mon Gipsy qui a un moteur JX d'origine, pour 2080kg à vide.
En ce qui concerne l'homologation et le déclassement, si c'est trop compliqué en France, ==> plan B.
J'ai toujours la possibilité de l'immatriculer en Belgique et là, l'homologation ne pose aucun souci.
Un simple passage au CT pour établir les conformités (pesée, vérification du numéro de chassis, vérification du type moteur, contrôle de la dimension des freins) et la demande d'homologation est en route.
Lorsqu'on reçoit la lettre de refus (systématique), celle-ci précise qu'une réception à titre isolé peut, "exceptionnellement" être accordée, moyennant le paiement de quelques € (x100) et le renvoi du talon à compléter.
Ensuite, +/- 3 semaines plus tard, on reçoit le certificat de réception à titre isolé et on peut repasser au CT pour l'obtention de la feuille de demande d'immatriculation.
Pas besoin de faire un plan d'aménagement ou de répartition des charges, ni une certification du circuit de gaz.
Mononc Pascal
La sous motorisation ne me fait pas peur. Depuis 1992 que je roule en T3, j'ai l'habitude
Surtout avec mon Gipsy qui a un moteur JX d'origine, pour 2080kg à vide.
En ce qui concerne l'homologation et le déclassement, si c'est trop compliqué en France, ==> plan B.
J'ai toujours la possibilité de l'immatriculer en Belgique et là, l'homologation ne pose aucun souci.
Un simple passage au CT pour établir les conformités (pesée, vérification du numéro de chassis, vérification du type moteur, contrôle de la dimension des freins) et la demande d'homologation est en route.
Lorsqu'on reçoit la lettre de refus (systématique), celle-ci précise qu'une réception à titre isolé peut, "exceptionnellement" être accordée, moyennant le paiement de quelques € (x100) et le renvoi du talon à compléter.
Ensuite, +/- 3 semaines plus tard, on reçoit le certificat de réception à titre isolé et on peut repasser au CT pour l'obtention de la feuille de demande d'immatriculation.
Pas besoin de faire un plan d'aménagement ou de répartition des charges, ni une certification du circuit de gaz.
Mononc Pascal
Mononc Pascal- Nombre de messages : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013
Re: Présentation Mononc Pascal
Je pensais la réglementation belge plus dure que la française, souvenir d'il y a plus de vingt ans, quand j'y ai résidé, et qu'importer une caisse de France était dur si elle avait quelques années.
À ta place, je ne chercherais pas à comprendre, sauf si la taxe de circulation est dissuasive.
À noter aussi qu'en France, pour un véhicule de plus de trente ans, il y a la CG collection.
lyderic
À ta place, je ne chercherais pas à comprendre, sauf si la taxe de circulation est dissuasive.
À noter aussi qu'en France, pour un véhicule de plus de trente ans, il y a la CG collection.
lyderic
Re: Présentation Mononc Pascal
Contrairement à la France, la Belgique applique la réglementation européenne
Cela explique la procédure d'homologation assez simple, en tout cas, pour un véhicule déjà homologué en UE.
L'équivalent de la carte grise "collection" existe aussi en Belgique, mais la réglementation s'est fortement assouplie depuis la 1/07/2013.
Dorénavant, tout véhicule ayant atteint l'âge de 25 ans peut être immatriculé en plaque "O" pour Oldtimer.
Cela implique que le véhicule doit passer un contrôle technique simplifié pour obtenir une immatriculation "O"
Ce contrôle se résume à :
- Un contrôle visuel du fonctionnement de l'éclairage
- Un test, sans appareil, du système de freinage. (le véhicule doit être pourvu d'un système de freinage permettant de l'arrêter, et d'un système de freinage l'empêchant de se mettre en mouvement par lui-même) En aucun cas le véhicule ne doit passer sur les rouleaux pour le test de freinage.
- Un contrôle visuel des conduites de freins pour les véhicules immatriculés pour la première fois à partir de 1968.
- Un contrôle visuel des éléments de direction.
- Une vérification du numéro de châssis pour la correspondance avec les documents.
C'est tout !
Le prochain contrôle technique ne sera fait que lors de l'immatriculation au nom d'un nouveau propriétaire.
C'est-à-dire qui si on conserve le véhicule immatriculé pendant 20 ans, il ne devra plus passer au contrôle durant cette période.
Cependant, la nouvelle loi autorise tout véhicule immatriculé en plaques "O"
à passer une visite de contrôle "normale" pour rassurer le propriétaire sur l'état du véhicule. Mais le rapport de cette visite ne sera pas contraignant. Les éventuelles réparations recommandées se feront selon le bon vouloir du propriétaire.
Grosse différence aussi, par rapport à la France, tout véhicule immatriculé en plaques "O" (collection pour la France) peut obtenir, à tout moment, une immatriculation "normale", après avoir passé un CT normal, sans contre-visite.
Mais dans le cas qui m'intéresse, ça ne marche pas encore. Un LT Distance Wide Autovilla n'a pas encore 25 ans !
Mononc Pascal
Cela explique la procédure d'homologation assez simple, en tout cas, pour un véhicule déjà homologué en UE.
L'équivalent de la carte grise "collection" existe aussi en Belgique, mais la réglementation s'est fortement assouplie depuis la 1/07/2013.
Dorénavant, tout véhicule ayant atteint l'âge de 25 ans peut être immatriculé en plaque "O" pour Oldtimer.
Cela implique que le véhicule doit passer un contrôle technique simplifié pour obtenir une immatriculation "O"
Ce contrôle se résume à :
- Un contrôle visuel du fonctionnement de l'éclairage
- Un test, sans appareil, du système de freinage. (le véhicule doit être pourvu d'un système de freinage permettant de l'arrêter, et d'un système de freinage l'empêchant de se mettre en mouvement par lui-même) En aucun cas le véhicule ne doit passer sur les rouleaux pour le test de freinage.
- Un contrôle visuel des conduites de freins pour les véhicules immatriculés pour la première fois à partir de 1968.
- Un contrôle visuel des éléments de direction.
- Une vérification du numéro de châssis pour la correspondance avec les documents.
C'est tout !
Le prochain contrôle technique ne sera fait que lors de l'immatriculation au nom d'un nouveau propriétaire.
C'est-à-dire qui si on conserve le véhicule immatriculé pendant 20 ans, il ne devra plus passer au contrôle durant cette période.
Cependant, la nouvelle loi autorise tout véhicule immatriculé en plaques "O"
à passer une visite de contrôle "normale" pour rassurer le propriétaire sur l'état du véhicule. Mais le rapport de cette visite ne sera pas contraignant. Les éventuelles réparations recommandées se feront selon le bon vouloir du propriétaire.
Grosse différence aussi, par rapport à la France, tout véhicule immatriculé en plaques "O" (collection pour la France) peut obtenir, à tout moment, une immatriculation "normale", après avoir passé un CT normal, sans contre-visite.
Mais dans le cas qui m'intéresse, ça ne marche pas encore. Un LT Distance Wide Autovilla n'a pas encore 25 ans !
Mononc Pascal
Mononc Pascal- Nombre de messages : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013
Re: Présentation Mononc Pascal
Bienvenue de la part d'un ex T3Zonard !
Pin's
Pin's
Pin's- Nombre de messages : 97
Age : 31
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : SNCF/Rouler en LT
Humeur : Joyeuse !
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Présentation Mononc Pascal
Bienvenue!
stephen 40
stephen 40
stephen 40- Nombre de messages : 5
Localisation : Dax
Date d'inscription : 31/07/2013
Re: Présentation Mononc Pascal
Comme quoi, la Belgique est bien plus rationnelle que la France, qui se prétend pourtant héritière de René Descartes 1596~1650 (tout en proposant des horoscopes dans les quotidiens!)Mononc Pascal a écrit:Contrairement à la France, la Belgique applique la réglementation européenne
Vive la Belgique!
André
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Présentation Mononc Pascal
Coucou les amis !
Voilà 10 mois que je me suis inscrit sur ce forum...
Le temps passe vite...
Mais ça y est, je vais pouvoir faire officiellement mon entrée dans le très select milieu des propriétaires de VW LT
La date officielle est le 14 juin prochain, jour où je prendrai le bateau à Calais pour aller prendre livraison d'un Karmann Distance Wide AutoVilla à Douvres
Quelques photos ?
Mononc Pascal.
Voilà 10 mois que je me suis inscrit sur ce forum...
Le temps passe vite...
Mais ça y est, je vais pouvoir faire officiellement mon entrée dans le très select milieu des propriétaires de VW LT
La date officielle est le 14 juin prochain, jour où je prendrai le bateau à Calais pour aller prendre livraison d'un Karmann Distance Wide AutoVilla à Douvres
Quelques photos ?
Mononc Pascal.
Mononc Pascal- Nombre de messages : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013
Re: Présentation Mononc Pascal
Superbe
Origine anglaise apparemment?
Te voila avec un des 25 LT Karmann Autovilla fabriqués .
J'espere te voir avec à Fley ou au rassemblement LT du forum le 15 août!
Détaile-nous un peu ce superbe LT.
À bientot
multivanwbx
multivanwbx- Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : nancy
Emploi/loisirs : famille, voyage et vw
Humeur : bonne en general!
Date d'inscription : 14/10/2012
Re: Présentation Mononc Pascal
Non, origine allemande et parti pour l'Angleterre en 2001.
C'est le numéro 19 sur 25 ou 30, personne n'est certain du nombre d'AutoVilla fabriqués.
En tout cas, c'est une pièce rare.
Pour Fley, non merci.
Je n'aime pas les gros rassemblements de ce genre. Je préfère les petits rassemblements conviviaux comme ceux des Mononcs en folie ou de T3zone, avec mes T3, bien entendu.
Pour le rassemblement du 15 août, pourquoi pas. Je suis le post pour me tenir au courant de l'évolution et dès que je peux confirmer, je le fais.
J'ai vu qu'il y a aussi un rassemblement à Hasselt, c'est plus près de chez moi.
A voir si je pourrai me libérer.
Mais, priorité aux rassemblements T3. Ca tombe bien, cette année, pas de rassemblement des Mononcs le 15 août.
Donc, ça devrait le faire pour le Rassemblement des Amis du LT
Pour les détails de l'AutoVilla, il faudra encore attendre un peu. Comme indiqué plus haut, je ne vais le chercher que le 14 juin
Peut-être pourrais-je déjà répondre à certaines questions, il suffit de me les poser pour le savoir
Mononc Pascal.
C'est le numéro 19 sur 25 ou 30, personne n'est certain du nombre d'AutoVilla fabriqués.
En tout cas, c'est une pièce rare.
Pour Fley, non merci.
Je n'aime pas les gros rassemblements de ce genre. Je préfère les petits rassemblements conviviaux comme ceux des Mononcs en folie ou de T3zone, avec mes T3, bien entendu.
Pour le rassemblement du 15 août, pourquoi pas. Je suis le post pour me tenir au courant de l'évolution et dès que je peux confirmer, je le fais.
J'ai vu qu'il y a aussi un rassemblement à Hasselt, c'est plus près de chez moi.
A voir si je pourrai me libérer.
Mais, priorité aux rassemblements T3. Ca tombe bien, cette année, pas de rassemblement des Mononcs le 15 août.
Donc, ça devrait le faire pour le Rassemblement des Amis du LT
Pour les détails de l'AutoVilla, il faudra encore attendre un peu. Comme indiqué plus haut, je ne vais le chercher que le 14 juin
Peut-être pourrais-je déjà répondre à certaines questions, il suffit de me les poser pour le savoir
Mononc Pascal.
Mononc Pascal- Nombre de messages : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013
Re: Présentation Mononc Pascal
Ah ben ouais on espère bien te voir.
Ce modèle nous fait tous rêver je pense.
David&Cécile
Ce modèle nous fait tous rêver je pense.
David&Cécile
David&Cécile- Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Présentation Mononc Pascal
Bonjour à toutes et tous.
Ca y est, il est enfin arrivé.
Nous avons retardé la transaction afin de permettre à l'ancien propriétaire de partir une dernière fois en vacances avec le véhicule, mais cette fois, ça y est, depuis hier soir, il est dans mon garage.
Il est presque parfait. Je dis presque car pour une perfectionniste comme moi, il y a toujours des choses à améliorer.
Je vais m'y mettre dès cet après-midi
Mais avant tout, il faut que je bouge la butée d'arrêt de la porte de mon garage, car c'est vraiment très juste en hauteur pour le rentrer. En marche avant, la cheminée du chauffage passe tout juste la porte avant que la roue arrière monte sur la bordure, mais en marche arrière, ça ne le fera pas. Hors, si je veux faire mes réglages sur le balcon tout en étant à l'abri, il faudra que je le rentre en marche arrière.
En attendant, voici les photos de son départ de l'Angleterre (Douvres) vers la France, puis, la Belgique.
Ca y est, il est enfin arrivé.
Nous avons retardé la transaction afin de permettre à l'ancien propriétaire de partir une dernière fois en vacances avec le véhicule, mais cette fois, ça y est, depuis hier soir, il est dans mon garage.
Il est presque parfait. Je dis presque car pour une perfectionniste comme moi, il y a toujours des choses à améliorer.
Je vais m'y mettre dès cet après-midi
Mais avant tout, il faut que je bouge la butée d'arrêt de la porte de mon garage, car c'est vraiment très juste en hauteur pour le rentrer. En marche avant, la cheminée du chauffage passe tout juste la porte avant que la roue arrière monte sur la bordure, mais en marche arrière, ça ne le fera pas. Hors, si je veux faire mes réglages sur le balcon tout en étant à l'abri, il faudra que je le rentre en marche arrière.
En attendant, voici les photos de son départ de l'Angleterre (Douvres) vers la France, puis, la Belgique.
Mononc Pascal- Nombre de messages : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013
Re: Présentation Mononc Pascal
salut,
j'ai hate de voir ce bel engin!
j'ai hate de voir ce bel engin!
multivanwbx- Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : nancy
Emploi/loisirs : famille, voyage et vw
Humeur : bonne en general!
Date d'inscription : 14/10/2012
Re: Présentation Mononc Pascal
multivanwbx a écrit:salut,
j'ai hate de voir ce bel engin!
Si tout va bien, tu le verras au rassemblement.
Mononc Pascal- Nombre de messages : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013
Bienvenue
Bonjour pascal
Bien venue a toi c'est un beau camping car magnifique j'expert te au rassemblent a bientôt.
philippe
Bien venue a toi c'est un beau camping car magnifique j'expert te au rassemblent a bientôt.
philippe
rudler philippe- Nombre de messages : 162
Age : 60
Localisation : BATTENHEIM alsace
Date d'inscription : 14/01/2013
Sujets similaires
» La présentation de Pascal "d16wwd24"
» Triste nouvelle : Pascal est décédé
» Pascal, nouveau sur votre forum.
» je suis nouveau
» Ma présentation
» Triste nouvelle : Pascal est décédé
» Pascal, nouveau sur votre forum.
» je suis nouveau
» Ma présentation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|