Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

L'Ecosse au mois d'Août

2 participants

Aller en bas

L'Ecosse au mois d'Août Empty L'Ecosse au mois d'Août

Message  arno Mer 20 Aoû - 22:14

Bonjour, voici une visite express de notre virée dans les Highlands Ecossais.

Depuis Nice et après quelques étapes au travers de la France, l'Allier, la Loire Atlantique puis le Finistère, je vous compte notre escapade à partir de Roscoff, car nous (ma femme et nos 4 enfants) choisissons d'aborder la Grande Bretagne par Plymouth et rentrerons par Dover.

Au port de Roscoff. Nous prendrons le premier bateau à l'aurore. La traversée durera environ 5h :
L'Ecosse au mois d'Août Img_5110

Je connais bien l'Angleterre, et je conseille d'essayer aussi cet axe (plutôt que le classique Calais-Dover), il permet d'arriver directement en Cornouaille anglaise : Cornwall, le dépaysement est au rendez-vous et permet d'entrer au Royaume-Uni par des villages typiques, ici : Polperro, notre première étape :
L'Ecosse au mois d'Août Img_5112

Nous nous jetons sur les spécialités, certaines valent le détour, les Cornish pasties et bien entendu les fantastiques cakes et la clotted cream !!! J'adore. Le fudge aussi pour les amateurs, là pour le coup, je ne suis pas fan du tout...

Notre premier campement prendra place sur un plateau magnifique, spot de libériste, dans les Costwolds :
L'Ecosse au mois d'Août Img_5210

Les Cotswolds regorgent de surprises, de villages tous plus beaux les uns que les autres, l'artisanat y est prédominant :
L'Ecosse au mois d'Août Img_5212

Voici un lieu atypique, une brocante où l'on peut aussi se poser le temps d'un repas, à Nailsworth :
L'Ecosse au mois d'Août Img_5213

Le "vrai" golf, en milieu naturel et sauvage :
L'Ecosse au mois d'Août Img_5310

Dans le Warwickshire, dernière étape avant l'Ecosse, nous faisons un passage à Stratford-Upon-Avon, la ville natale d'un dénommé Shakespeare :
L'Ecosse au mois d'Août Img_5311

Au matin, Edimburgh, c'est l'époque des festivals, musiques et improvisations sont légions à tous les coins de rue, le tout dans une météo digne du grand Nord, les cirés bretons sont de rigueur :
L'Ecosse au mois d'Août Img_5312

Nous bravons les éléments jusqu'au sein du chateau d'Edimburgh, ambiance Game of Thrones :
L'Ecosse au mois d'Août Img_5313

Quality food... Fish & Chips, au top en fait dans ce vieux pub :
L'Ecosse au mois d'Août Img_5314

Nous effectuons une large boucle sur la route des distilleries de Whisky, les odeurs de malt sont délicieuses, ici la distillerie Dalwhinnie :
L'Ecosse au mois d'Août Img_5410

Nous visiterons l'ancestrale et formidable entreprise familiale Glenfiddich, je la recommande vivement, c'est aussi une des rares a accepter les enfants (en dessous de 6 ans) à toutes les étapes de la production, l'ambiance y est chaleureuse :
L'Ecosse au mois d'Août Img_5411

L'Ecosse est sauvage, et c'est pourquoi j'aime cette contrée, les lumières percent des ciels chargés et dramatiques qui dévoilent timidement des décors tout aussi chargés d'histoire :
L'Ecosse au mois d'Août Img_5412

Un Loch :
L'Ecosse au mois d'Août Img_5413

Le fameux et immense Loch Ness, cherchez Nessie :
L'Ecosse au mois d'Août Img_5510

Aux portes de l'Isle of Skye :
L'Ecosse au mois d'Août Img_5511

Les Highlands :
L'Ecosse au mois d'Août Img_5512

L'Ecosse au mois d'Août Img_5513

L'Ecosse au mois d'Août Img_5514

Fort William, en arrière plan le monument William Wallace :
L'Ecosse au mois d'Août Img_5610

Glasgow, frénétique avec les Common Wealth Games :
L'Ecosse au mois d'Août Img_5611

De retour de nouveau par les Costwolds, nous visitons toujours plus d'artisanat de qualité :
L'Ecosse au mois d'Août Img_5710

Oxford, nos enfants refusent d'y rester pour leurs études :
L'Ecosse au mois d'Août Img_5711

London, quartier Piccadilly :
L'Ecosse au mois d'Août Img_5810

Dover, la falaise calcaire tremble sous les vibrations des moteurs des ferries :
L'Ecosse au mois d'Août Img_5811

That's all Folks ;^)

Arno & Co
arno
arno

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 47
Localisation : Mandelieu
Humeur : froissée
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecosse au mois d'Août Empty Re: L'Ecosse au mois d'Août

Message  André Jeu 21 Aoû - 5:02

Merci pour le partage, même si la couleur du ciel et sa couverture nuageuse ne m'incitent pas à me rendre dans ces contrées humides.
Un beau voyage tout de même, avec un beau véhicule

André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum