Démontage - Maintenance - Tarage injecteurs
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Démontage - Maintenance - Tarage injecteurs
Bonjour,
Je m'attellle à la vérification des injecteurs, outillage nécessaire :
Voici la séquence de démontage :
Couples de serrage :
La valeur de pression préconisée est 120-130 bars.
Je souhaite en profiter pour changer les durites de pontage, connaissez-vous le diamètre requis ?
De même, avez vous des informations concernant le joint de protection thermique ?
À bientôt,
Arno
Je m'attellle à la vérification des injecteurs, outillage nécessaire :
- Clé plate de 17
- Douille Facom ouverture 27
Voici la séquence de démontage :
- 4-3-1-5-2-6
Couples de serrage :
- Conduites d'injection= 25 Nm
- Injecteurs = 70 Nm
La valeur de pression préconisée est 120-130 bars.
Je souhaite en profiter pour changer les durites de pontage, connaissez-vous le diamètre requis ?
De même, avez vous des informations concernant le joint de protection thermique ?
À bientôt,
Arno
arno- Nombre de messages : 136
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Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Démontage - Maintenance - Tarage injecteurs
Bonjour,
4-3-1-5-2-6 c'est l'ordre d'injection... on peut démonter les injecteurs dan l'ordre que l'on souhaite
Tu trouvera en comptoir auto des kits joints d'injecteurs + durite de retour
gaston13
4-3-1-5-2-6 c'est l'ordre d'injection... on peut démonter les injecteurs dan l'ordre que l'on souhaite
Tu trouvera en comptoir auto des kits joints d'injecteurs + durite de retour
gaston13
gaston13- Nombre de messages : 488
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Re: Démontage - Maintenance - Tarage injecteurs
Merci gaston13,
Je m'occupe de trouver les pièces qui conviennent. vwman m'a fourni des références fort utiles sur ce fil de discussion :
À bientôt,
arno
Je m'occupe de trouver les pièces qui conviennent. vwman m'a fourni des références fort utiles sur ce fil de discussion :
À bientôt,
arno
arno- Nombre de messages : 136
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Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Démontage - Maintenance - Tarage injecteurs
Bonjour,
Voici la référence du flexible de pontage injecteur : N 02035327
Et la référence de capuchon injecteur (pare flamme): 028130229A
Quand aux injecteurs montés sur ce Florida, en voici les références :
KCA30S44
0681302C2E
155 bar
Je m'étonne de la valeur de pression sur le porte injecteur (selon la revue technique 120-130). J'imagine que c'est la valeur maxi admissible qu'en pensez-vous ?
A+
arno
Voici la référence du flexible de pontage injecteur : N 02035327
Et la référence de capuchon injecteur (pare flamme): 028130229A
Quand aux injecteurs montés sur ce Florida, en voici les références :
KCA30S44
0681302C2E
155 bar
Je m'étonne de la valeur de pression sur le porte injecteur (selon la revue technique 120-130). J'imagine que c'est la valeur maxi admissible qu'en pensez-vous ?
A+
arno
Dernière édition par arno le Ven 6 Juin - 19:13, édité 1 fois
arno- Nombre de messages : 136
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Re: Démontage - Maintenance - Tarage injecteurs
Bonjour,
Les injecteurs sont tarés à 155 bar pour les motorisations turbo (DV, 1G, ACL) et à 130 bar pour les atmo (DW, 1S, ACT).
Micki
Les injecteurs sont tarés à 155 bar pour les motorisations turbo (DV, 1G, ACL) et à 130 bar pour les atmo (DW, 1S, ACT).
Micki
Micki- Nombre de messages : 412
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Date d'inscription : 05/01/2008
Re: Démontage - Maintenance - Tarage injecteurs
Ok merci beaucoup pour l'info.
Alors je fais vérifier le tarage à 155 bar.
arno
Alors je fais vérifier le tarage à 155 bar.
arno
arno- Nombre de messages : 136
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Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Démontage - Maintenance - Tarage injecteurs
Bilan de santé : deux injecteurs HS, nouveau nez, et tarage des quatre autres.
Résultat : moteur souple, plus agréable, et vraiment beaucoup plus silencieux.
Merci à tous pour vos indications.
La réfection de la rampe est un succès.
Arno
Résultat : moteur souple, plus agréable, et vraiment beaucoup plus silencieux.
Merci à tous pour vos indications.
La réfection de la rampe est un succès.
Arno
arno- Nombre de messages : 136
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Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Démontage - Maintenance - Tarage injecteurs
Tu n'avais rien remarqué pour les injecteurs défectueux?
J'ai pensé démonter les miens à un moment, mais ne trouvant pas les ref des rondelles par feux j'ai laissé tombé...
Juste fait un test avec la technique du gasoil en retour, à priori c'était ok.
David&Cécile
J'ai pensé démonter les miens à un moment, mais ne trouvant pas les ref des rondelles par feux j'ai laissé tombé...
Juste fait un test avec la technique du gasoil en retour, à priori c'était ok.
David&Cécile
David&Cécile- Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Démontage - Maintenance - Tarage injecteurs
Salut,
Fumée noire et gros claquement.
Aujourd'hui, je fume aux premiers tours de pistons, puis plus rien, et le moteur est maintenant tellement plus doux, en bruit, vibrations et en souplesse également.
Le contrôle vaut vraiment le coup, car c'est un contrôle minutieux qui doit être effectué. Ton aiguille peut être abimée et le jet et la pression fortement faussées.
D'autre part, j'ai mis les réfs des pares flammes dans ce fil, elles sont faciles à trouver (sinon recuire les anciennes).
A+
arno
Fumée noire et gros claquement.
Aujourd'hui, je fume aux premiers tours de pistons, puis plus rien, et le moteur est maintenant tellement plus doux, en bruit, vibrations et en souplesse également.
Le contrôle vaut vraiment le coup, car c'est un contrôle minutieux qui doit être effectué. Ton aiguille peut être abimée et le jet et la pression fortement faussées.
D'autre part, j'ai mis les réfs des pares flammes dans ce fil, elles sont faciles à trouver (sinon recuire les anciennes).
A+
arno
arno- Nombre de messages : 136
Age : 47
Localisation : Mandelieu
Humeur : froissée
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Démontage - Maintenance - Tarage injecteurs
Pour les ref il me semblait bien que tu avais tout donné, mais pas habitué aux termes...capuchon injecteur...
Fumée noir et bruit de casserole c'est ce que j'avais, mais c'était du au retour d'huile par le reniflard du moteur en fin de vie...
Le contrôle tu l'a fait toi même?
Mon mécano a l'appareil sur son atelier, mais m'a avoué qu'il ne le faisait quasiment plus maintenant...
A l'occasion lors du démontage de ce moteur, cela serait inintéressant, histoire d'approfondir mes connaissances et expériences en mécanique...
@+
David&Cécile
Fumée noir et bruit de casserole c'est ce que j'avais, mais c'était du au retour d'huile par le reniflard du moteur en fin de vie...
Le contrôle tu l'a fait toi même?
Mon mécano a l'appareil sur son atelier, mais m'a avoué qu'il ne le faisait quasiment plus maintenant...
A l'occasion lors du démontage de ce moteur, cela serait inintéressant, histoire d'approfondir mes connaissances et expériences en mécanique...
@+
David&Cécile
David&Cécile- Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Démontage - Maintenance - Tarage injecteurs
En effet, capuchon injecteur, j'ai du sortir ce terme de la revue technique française, c'est pas le terme le plus commun, j'ai complété mon précédent post avec le plus populaire pare flamme, pour ceux qui suivront, ça pourra servir ...
J'ai fait effectuer le tarage / restauration injecteurs par un mécano qui m'a tenu le même discours, "mais il y'a des lustres que je ne fais plus ça", mais il l'a fait, il a ressortir l'outillage et l'a fait dans les règles de l'art, franchement la manip vaut le coup, je m'en suis sorti pour 200€ car deux injecteurs étaient vraiment morts et il y'a passé quelques heures, tous avaient besoin d'être réglés.
Dans le 06, Garage Bastien, à Cannes la Bocca, j'ai ses coordonnées, chic type, mécano de toute heure. Contactez-moi si vous voulez son numéro, je pense qu'il peut recevoir vos injecteurs et vous les restituer même.
A+
arno
J'ai fait effectuer le tarage / restauration injecteurs par un mécano qui m'a tenu le même discours, "mais il y'a des lustres que je ne fais plus ça", mais il l'a fait, il a ressortir l'outillage et l'a fait dans les règles de l'art, franchement la manip vaut le coup, je m'en suis sorti pour 200€ car deux injecteurs étaient vraiment morts et il y'a passé quelques heures, tous avaient besoin d'être réglés.
Dans le 06, Garage Bastien, à Cannes la Bocca, j'ai ses coordonnées, chic type, mécano de toute heure. Contactez-moi si vous voulez son numéro, je pense qu'il peut recevoir vos injecteurs et vous les restituer même.
A+
arno
arno- Nombre de messages : 136
Age : 47
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Humeur : froissée
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Démontage - Maintenance - Tarage injecteurs
Par contre l'écho que j'ai aussi eu, c'est que refaire des injecteurs avec le tarage d'origine, c'est un peu comme mettre un cœur neuf sur un corps vieillissant, le reste risques de ne pas suivre...
Effectivement les mécano comme ça on n'en trouve pas tous les jours...
Merci à toi.
David&Cécile
Effectivement les mécano comme ça on n'en trouve pas tous les jours...
Merci à toi.
David&Cécile
David&Cécile- Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Démontage - Maintenance - Tarage injecteurs
David&Cécile a écrit:Par contre l'écho que j'ai aussi eu, c'est que refaire des injecteurs avec le tarage d'origine, c'est un peu comme mettre un cœur neuf sur un corps vieillissant, le reste risques de ne pas suivre...
J'ai entendu tant de fois ce discours. C'est sûr que si on ne sait pas ce qu'on fait, on ne touche pas.
Il s'agit au moins d'équilibrer les pressions, c'est rarement toute la rampe qui est fatiguée, je ne vois pas en quoi assurer le tarage d'origine et une pulvérisation dans les règles de l'art pourrait porter préjudice au moteur.
Après si tu ne veux pas t'ennuyer il reste ça :
Nettoyant injecteur
Ciaoarno
arno- Nombre de messages : 136
Age : 47
Localisation : Mandelieu
Humeur : froissée
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Démontage - Maintenance - Tarage injecteurs
Attention moi ce n'est pas un discours, juste un echo...c'est sur qu'il vaut mieux équilibrer...
De toute façon j’apprends...et j'ai un moteur à démonter pour ça...
Amicalement
David
De toute façon j’apprends...et j'ai un moteur à démonter pour ça...
Amicalement
David
David&Cécile- Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Démontage - Maintenance - Tarage injecteurs
Justement, que vallent les nettoyants injecteurs à votre avis?
Est ce que ça ne risque pas d’abîmer le moteur en étant trop puissant ???
Est ce que ça ne risque pas d’abîmer le moteur en étant trop puissant ???
bluebus- Nombre de messages : 162
Localisation : 33 Bordeaux
Humeur : détendu, détendu ! :=)
Date d'inscription : 06/05/2011
Re: Démontage - Maintenance - Tarage injecteurs
Salut Arno,
Comment as-tu vérifié tes injecteurs pour savoir que deux étaient mort et 4 à retarrer?
Merci,
Thomas (bluebus)
Comment as-tu vérifié tes injecteurs pour savoir que deux étaient mort et 4 à retarrer?
Merci,
Thomas (bluebus)
bluebus- Nombre de messages : 162
Localisation : 33 Bordeaux
Humeur : détendu, détendu ! :=)
Date d'inscription : 06/05/2011
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