Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

LT35 de 83 boite 4 diesel, ça existe?

2 participants

Aller en bas

LT35 de 83 boite 4 diesel, ça existe? Empty LT35 de 83 boite 4 diesel, ça existe?

Message  tonio Mer 14 Mai - 12:16

Bonjour,

je viens de m'acheter mon 1er LT35 diesel caisse, année 83 boite 4 et je sais pas si le moteur est d'origine car dans la généalogie de 83, je ne le vois pas.

Merci de m'eclairer un peu,
De plus est-t-il possible de remplacer la boite 4 par une 5?

Tonio


Dernière édition par André le Ven 16 Mai - 15:28, édité 2 fois (Raison : Remise en forme correcte)
tonio
tonio

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : les sables d'olonne
Emploi/loisirs : voyage
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LT35 de 83 boite 4 diesel, ça existe? Empty Re: LT35 de 83 boite 4 diesel, ça existe?

Message  André Mer 14 Mai - 16:09

Bonsoir,

Depuis août 1978, les LT avec boîte à 4 rapports "015", possèdent les mêmes carter d'embrayage et carter principal de boîte que les LT équipés d'une boîte 5 rapport "008".
Le remplacement de la boîte est donc possible, sous réserve de changer l'arbre de transmission qui est plus court pour une 5 rapports, et sans doute aussi la tringlerie de commande (pas sûr).

En revanche, j'ignore à partir de quelle année les LT ont tous été équipés de boîte 5 rapports "008".

¤

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LT35 de 83 boite 4 diesel, ça existe? Empty Re: LT35 de 83 boite 4 diesel, ça existe?

Message  tonio Ven 16 Mai - 13:32

Bonjour,

Donc c'est possible, mais faut-il que je recherche une boite 5 et un arbre sur un LT de 83 ou un autre si c'est possible?

Merci de répondre

Tonio


Dernière édition par André le Ven 16 Mai - 15:30, édité 1 fois (Raison : Remise en forme, suppression des tics de SMS, ajout des salutations.)
tonio
tonio

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : les sables d'olonne
Emploi/loisirs : voyage
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LT35 de 83 boite 4 diesel, ça existe? Empty Re: LT35 de 83 boite 4 diesel, ça existe?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum