Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Fuite du liquide de refroidissement

2 participants

Aller en bas

Fuite du liquide de refroidissement Empty Fuite du liquide de refroidissement

Message  kevainxxx Mer 11 Fév - 8:54

Bonjour,

J'avais remarqué que mon LT31 perdait un peu de liquide de refroidissement et après un service le garagiste me l'a confirmé. Apparemment il n'a pas réellement localisé la fuite et m'a dit de "beaucoup rouler" pour diminuer la fuite. Je ne m'y connais vraiment pas (pour le moment) en mécanique auto et je me demandais s'il y avait un moyen boucher / diminuer cette fuite.

Je me suis renseigné sur le net, il y a plusieurs possibilité comme par exemple utiliser un produit exprès, ou utiliser du poivre ou du blanc d’œuf  Very Happy

Quel serait selon vous la meilleure façon de gérer ce problème ?

Merci d'avance et bonne journée !

Kevin
kevainxxx
kevainxxx

Nombre de messages : 12
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuite du liquide de refroidissement Empty Re: Fuite du liquide de refroidissement

Message  BO Mer 11 Fév - 17:53

Bonjour.

La meilleure façon de gérer ce problème est de trouver l'origine de celle ci.
Avant du moteur  ?
Arrière du moteur?
Importante ?
Après un arret?


Vu l'age de nos engins ,le plastique de certaines pièces telles que le vase d'expansion ne résiste plus au changement de température du liquide de refroidissement et se craquèle à chaud.

BO.

BO

Masculin Nombre de messages : 421
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fuite du liquide de refroidissement Empty Re: Fuite du liquide de refroidissement

Message  kevainxxx Mer 11 Fév - 18:35

Bonsoir,

D'accord, merci pour les informations ! D'après le garagiste cela venait du radiateur mais je vais essayer de voir plus précisément ce week-end.
Je vous tiens au courant ! Wink

Bonne soirée,

Kevin
kevainxxx
kevainxxx

Nombre de messages : 12
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuite du liquide de refroidissement Empty Re: Fuite du liquide de refroidissement

Message  kevainxxx Lun 16 Fév - 14:05

Bonjour,

Quelques news ! Alors j'ai pu prendre une photo mais je remarque que la qualité n'est vraiment pas terrible... m'enfin j'espère que ça peut aider un peu quand même ! Si on se trouve en face du LT, la fuite se situe en bas/devant à droite.

Fuite du liquide de refroidissement 16052120150215-145010
Fuite du liquide de refroidissement 16052120150215-145028
J'en profite de poser la question, sur la photo on voit une sorte de joint sur la droite complètement craquelé, est-ce que c'est quelque chose qu'il faudrait penser à changer ?

Merci d'avance et bonne journée,

Kevin
kevainxxx
kevainxxx

Nombre de messages : 12
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuite du liquide de refroidissement Empty Re: Fuite du liquide de refroidissement

Message  BO Lun 16 Fév - 14:51

Bonjour.

La fuite peut venir du radiateur ,voir l'origine du suintement en nettoyant la trace ou du bouchon de vidange de celui ci se trouvant au meme endroit.
Votre silent bloc de tirant est à remplacer.

BO

BO

Masculin Nombre de messages : 421
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fuite du liquide de refroidissement Empty Re: Fuite du liquide de refroidissement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum