Homlogation d'un Niessman proptotype
4 participants
Page 1 sur 1
Homlogation d'un Niessman proptotype
Salut a vous tous
Je fais un petit post rapide avant de partir au boulot, que je complèterai dès que j aurai un peu plus de temps
Voila : j' aurai due m'appeler Richard le fada
Je suis sur une éventuelle acquisition d un Niessman/Freebird prototype, fabriqué à seulement deux exemplaires.
Le proprio est anglais aussi que le LT55 qui possède le certificat de conformité partiel de chez VW. il possède aussi le document d'importation anglais pour une vente en France, et une valise de documents concernants les aménagements Niessman/Freebird
Le LT55 a la base est allemand, qu'il a importé en Angleterre; à ce jour, il est toujours en papiers anglais, et j'envisage de le passer en carte grise FR
Le soucis, c'est le certificat d'homologation total vu qu il est de 89 et que c'était un prototype tiré à 2 exemplaire et la societé Niessman en Allemagne et Freebird en Hollande ne mettent pas du leur pour retrouver les documents
Je viens de recevoir de la DREAL 4 documents afin d'homologuer nos futurs bébés
Les adresse UT.doc,
INF01-1_09072012_importation_vehicule.pdf,
RTI01-2_20092012_import_nonconforme_mod.pdf
RTI03-5-1_062011_autocaravane.pdf
Je ne sais pas comment vous les poster, je n'ai pas trouvé l'option poster un fichier
Si vous avez des conseils ou des mises en garde je suis preneur.
Heureux de vous lire sur ce post par avance
À bientôt
richard34740
Je fais un petit post rapide avant de partir au boulot, que je complèterai dès que j aurai un peu plus de temps
Voila : j' aurai due m'appeler Richard le fada
Je suis sur une éventuelle acquisition d un Niessman/Freebird prototype, fabriqué à seulement deux exemplaires.
Le proprio est anglais aussi que le LT55 qui possède le certificat de conformité partiel de chez VW. il possède aussi le document d'importation anglais pour une vente en France, et une valise de documents concernants les aménagements Niessman/Freebird
Le LT55 a la base est allemand, qu'il a importé en Angleterre; à ce jour, il est toujours en papiers anglais, et j'envisage de le passer en carte grise FR
Le soucis, c'est le certificat d'homologation total vu qu il est de 89 et que c'était un prototype tiré à 2 exemplaire et la societé Niessman en Allemagne et Freebird en Hollande ne mettent pas du leur pour retrouver les documents
Je viens de recevoir de la DREAL 4 documents afin d'homologuer nos futurs bébés
Les adresse UT.doc,
INF01-1_09072012_importation_vehicule.pdf,
RTI01-2_20092012_import_nonconforme_mod.pdf
RTI03-5-1_062011_autocaravane.pdf
Je ne sais pas comment vous les poster, je n'ai pas trouvé l'option poster un fichier
Si vous avez des conseils ou des mises en garde je suis preneur.
Heureux de vous lire sur ce post par avance
À bientôt
richard34740
richard34740- Nombre de messages : 26
Localisation : vendargues herault
Date d'inscription : 28/02/2015
Re: Homlogation d'un Niessman proptotype
Salut,
27 visites du post, pas une réponse...
Et maintenant 42 visites et toujours aucune réponse
richard34740
27 visites du post, pas une réponse...
Et maintenant 42 visites et toujours aucune réponse
richard34740
richard34740- Nombre de messages : 26
Localisation : vendargues herault
Date d'inscription : 28/02/2015
Re: Homlogation d'un Niessman proptotype
Pour des reponses de votre part, que faut-il faire?
richard34740
richard34740
richard34740- Nombre de messages : 26
Localisation : vendargues herault
Date d'inscription : 28/02/2015
Re: Homlogation d'un Niessman proptotype
Bonjour,
Pour avoir des réponses, enocre faut-il avoir posé des questions.
Quelle est la question?
Comment poster des fichiers sur le forum?
Tu ne peux pas : il faut disposer d'un espace personnel et donner le lien de téléchargment
Si tu n'as pas d'espace en propre, il faut donner le lien de téléchargement pointant sur le site d'origine, comme, par exemple :
Ou alors, faire une recherche avec Gougueule, de RTI03-5-1_062011_autocaravane, et l'on arrive directement au fichier pdf à télécharger
Cordialement
André
Pour avoir des réponses, enocre faut-il avoir posé des questions.
Quelle est la question?
Comment poster des fichiers sur le forum?
Tu ne peux pas : il faut disposer d'un espace personnel et donner le lien de téléchargment
Si tu n'as pas d'espace en propre, il faut donner le lien de téléchargement pointant sur le site d'origine, comme, par exemple :
Importation Véhicule
Importation non conforme
Ou alors, faire une recherche avec Gougueule, de RTI03-5-1_062011_autocaravane, et l'on arrive directement au fichier pdf à télécharger
Cordialement
André
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Homlogation d'un Niessman proptotype
salut
je m'auto-cite désolé
je m'auto-cite désolé
Si vous avez des conseils ou des mises en garde je suis preneur. a écrit:
richard34740- Nombre de messages : 26
Localisation : vendargues herault
Date d'inscription : 28/02/2015
Re: Homlogation d'un Niessman proptotype
Pour ma part, pas de conseil
Pour la mise en garde : trop tard.
En effet, cela n'est jamais une homologation, chaque cas est particulier; souvent la solution c'est une immatriculation en véhicule de collection, mais là vue l'age je crois que ça ne va pas.
David&Cécile
Pour la mise en garde : trop tard.
En effet, cela n'est jamais une homologation, chaque cas est particulier; souvent la solution c'est une immatriculation en véhicule de collection, mais là vue l'age je crois que ça ne va pas.
David&Cécile
David&Cécile- Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Homlogation d'un Niessman proptotype
Bonjour,
Si tu as la carte grise de l'ancien proprio pourquoi ne pas faire "simplement" un dossier réception à titre isolé RTI d'un véhicule ?
La particularité dans ce cas comme moi avec mon LT31 Florida c'est que tu fais homologuer le camping-car et donc pour la dreal tu deviens le concepteur de cet aménagement; ce n'est plus Westfalia donc plus besoin des documents Niesmann dans ton cas.
Par contre, à mon avis tu vas avoir des modifs à faire pour être aux normes CC françaises: ventilation permanente, gaz 28mb, etc....
bluebus
Si tu as la carte grise de l'ancien proprio pourquoi ne pas faire "simplement" un dossier réception à titre isolé RTI d'un véhicule ?
La particularité dans ce cas comme moi avec mon LT31 Florida c'est que tu fais homologuer le camping-car et donc pour la dreal tu deviens le concepteur de cet aménagement; ce n'est plus Westfalia donc plus besoin des documents Niesmann dans ton cas.
Par contre, à mon avis tu vas avoir des modifs à faire pour être aux normes CC françaises: ventilation permanente, gaz 28mb, etc....
bluebus
bluebus- Nombre de messages : 162
Localisation : 33 Bordeaux
Humeur : détendu, détendu ! :=)
Date d'inscription : 06/05/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|