Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Besoin de vos lumières pompe go pas d'acceleration

5 participants

Aller en bas

Besoin de vos lumières pompe go pas d'acceleration Empty Besoin de vos lumières pompe go pas d'acceleration

Message  richard34740 Dim 29 Mar - 11:15

Bonjour à vous tous,

Ça y est mon LT a demaré
J'ai mis du gazole neuf dans une bouteille,
- debranché l alternateur qui etait en cours circuit
- rebranché ma platine porte relais et fusibles
- branché l electranne de pompe go en direct sur le 12v

J'ai ouvert le boitier de prechauffe afin de l'activer manuellement
Et pour finir j'ai ouvert la tubulure go au niveau des injecteurs pour faire monter le go au plus loin

... et là ce bahut que j'ai acheter sans savoir s'il tournait réellement a demaré

Voici mon nouveau soucis :
J'ais beau accélerer, pas d'augmentation du régime moteur
C'est un 6 cyl td et au dessus de la pompe il y a genre de petite spehre qui normalement est reliée quelque part par un tuyau souple mais je ne sais pas où

Pouvez vous me dire où se branche se tuyau et si cela peut venir d ailleur le fait que mon moteur ne prenne pas les tours

Merci par avance

À trés bientot

richard34740

richard34740

Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : vendargues herault
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières pompe go pas d'acceleration Empty Re: Besoin de vos lumières pompe go pas d'acceleration

Message  richard34740 Mar 31 Mar - 11:18

Salut,

Apparemment personne ne me réponds?

Quelqu'un pourrait au moins me dire où se branche cette petite durite qui se trouve sur la dépression d'air au dessus de la pompe a injection
On m'a dit sur l'échappement ou sur le collecteur ou sur le turbo
Mais je ne vois aucune tétine ou le brancher

Auriez vous une photo svp ?

richard34740

richard34740

Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : vendargues herault
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières pompe go pas d'acceleration Empty Re: Besoin de vos lumières pompe go pas d'acceleration

Message  Manfred Mar 31 Mar - 11:31

As-tu vérifié ton circuit d'alimentation ? (filtres, durites, etc.)
Tu n'as peut-être pas assez de Gazole pour fonctionner à un régime autre que le ralenti. Ton test avec bouteille accréditerait cette thèse si dorénavant tu es sur le circuit d'alimentation d'origine et que le véhicule n'a pas tourné depuis longtemps...

Ce qui m'étonne dans ce cas, c'est qu'il ne "s'étouffe" pas à l'accélération, encore que mes connaissances en mécanique diesel soient limitées et que mon raisonnement est dans ce cas plutôt "essence".

Autre solution ,mais que tu as sans doute envisagée : rupture ou dérèglement de la tringlerie d'accélérateur.

Fred
Manfred
Manfred

Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : Gigny sur Saône (71)
Emploi/loisirs : Comptable
Date d'inscription : 07/12/2014

https://www.facebook.com/groups/VAGpresente/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières pompe go pas d'acceleration Empty Re: Besoin de vos lumières pompe go pas d'acceleration

Message  richard34740 Mar 31 Mar - 21:36

Merci de ta réponse

Pour plus de précision le tube d arrivé go est toujours plongé dans une bouteille et au sujet de l acceleration oui la tringlerie est ok

Quelqu un m'a dit que sur les LT qui n avaient pas tourné depuis longtemps Et comme c'est une pompe a palettes, les palettes devaient etre bloquées et pour les debloquer je devrais essayer d alimenter le LT avec du white spirit, mais cette methode me fait flipper

On m a parler aussi de mettre une pompe de gavage
Un autre mecano m a carrement dit que ma pompe etait HS

Mais j 'aurais besoin de plus d avis ou d'experiences svp...

richard34740

richard34740

Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : vendargues herault
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières pompe go pas d'acceleration Empty Re: Besoin de vos lumières pompe go pas d'acceleration

Message  André Mer 1 Avr - 5:33

richard34740 a écrit:
Quelqu un m'a dit que sur les LT qui n avaient pas tourné depuis longtemps Et comme c'est une pompe a palettes, les palettes devaient etre bloquées et pour les debloquer je devrais essayer d alimenter le LT avec du white spirit, mais cette methode me fait flipper
Du White Spirit?
Bizarre comme conseil. Je n'ai jamais entendu parler de cela, mais je ne connais pas tout.
Du White Spirit? Ça alors!
Explosif; comme conseil, non?

André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières pompe go pas d'acceleration Empty Re: Besoin de vos lumières pompe go pas d'acceleration

Message  gaston13 Mer 1 Avr - 8:46

De la part de quelqu'un qui fait fonctionner ses moteurs à l'huile végétale, il ne faut pas s'attendre a des conseils faisant consensus  Very Happy

90% des mécanos diront que la pompe est morte mais les 10 % restants, qui savent de quoi ils parlent, tenteront de dégripper la pompe d'alimentation soit en lui faisant boire du solvant, soit en lui faisant prendre des tours en l'alimentant à partir d'une pompe électrique

Au pire ils ouvriront la pompe pour décoller les palettes manuellement

gaston13
gaston13
gaston13

Masculin Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières pompe go pas d'acceleration Empty Re: Besoin de vos lumières pompe go pas d'acceleration

Message  André Mer 1 Avr - 10:59

gaston13 a écrit:...mais les 10 % restants, qui savent de quoi ils parlent, tenteront de dégripper la pompe d'alimentation soit en lui faisant boire du solvant, soit en lui faisant prendre des tours en l'alimentant à partir d'une pompe électrique
Le solvant est envoyé dans les injecteurs?
Ou bien la pompe est-elle débranchée?

André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières pompe go pas d'acceleration Empty Re: Besoin de vos lumières pompe go pas d'acceleration

Message  richard34740 Mer 1 Avr - 11:34

Tout dabord' merci a vous de l'intéret que vous portez a mon post et bonjour a tous

donc pour te repondre andré' l'on m'a conseiller d'alimenter la pompe avec une bouteille de white par l'entré
gazoil et si j'ai bien compris debrancher le retour injecteur pour le renvoyer dans la bouteille et biensur
demarer le camion et jouer sur l'accelerateur pour degripper
ça c'est apparemment la méthode radicale pour tenter de dégripper les palettes de la pompe
je dis bien si j'ai tout bien compris

ensuite l'on me dit qu'il y a la méthode douce alimenter au gazoil avec une pompe de gavage

Si non a par cela jesuis en train de me diriger vers un beau bébé en import
je vous fait un autre post...

ps: gaston apparement tu connais la technique du degrippage pour tu nous en dire plus stp

a bientôt

richard34740

Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : vendargues herault
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières pompe go pas d'acceleration Empty Re: Besoin de vos lumières pompe go pas d'acceleration

Message  boud Ven 3 Avr - 17:30

Bonjour,

Comme tu as un turbo diesel ,la petite sphère au dessus de ta pompe à injection doit être la LDA, son but est d'enrichir en gazoil les cylindres en fonction de la pression de suralimentation. Donc la LDA doit être branché sur le collecteur d'admission par une petite durite, la pression de ta sortie de turbo prise sur une tétine du collecteur, vient actionner une membrane et un cone qui pousse une autre tige dans la pompe qui fais que, plus de gazoil arrive. A savoir que tu peux aussi ponter sur ce tuyau un "T" en plastique, pour retendre un autre tuyau vers un manométre de pression.

Pour le manque d'accélération de ton régime moteur, j'ai vécu ça hier en remontant les mauvaise éléments dans la mauvaise pompe, mauvaise ensemble téte hydraulique/ piston distributeur, du coup il démarrait nikel et calé. c'est réglé mais maintenant il fume à mort en pleine charge, peu être que le changement pour les joints neuf y est pour quelque choses??

Ton moteur tiens t-il le ralenti?
Ta commande du levier d'accélération bouge bien, y a tu touché?
Aucunes fuite?
Tu as mis une poire entre l'arrivé GO et le filtre?
Purge du décanteur d'eau et du filtre à GO?
As tu calé ta pompe à injection?

cdlt damien





Répondre en citant

Besoin de vos lumières pompe go pas d'acceleration

Nouveau message richard34740 le Dim 29 Mar - 13:15
Bonjour à vous tous,

Ça y est mon LT a demaré
J'ai mis du gazole neuf dans une bouteille,
- debranché l alternateur qui etait en cours circuit
- rebranché ma platine porte relais et fusibles
- branché l electranne de pompe go en direct sur le 12v

J'ai ouvert le boitier de prechauffe afin de l'activer manuellement
Et pour finir j'ai ouvert la tubulure go au niveau des injecteurs pour faire monter le go au plus loin

... et là ce bahut que j'ai acheter sans savoir s'il tournait réellement a demaré

Voici mon nouveau soucis :
J'ais beau accélerer, pas d'augmentation du régime moteur
C'est un 6 cyl td et au dessus de la pompe il y a genre de petite spehre qui normalement est reliée quelque part par un tuyau souple mais je ne sais pas où

Pouvez vous me dire où se branche se tuyau et si cela peut venir d ailleur le fait que mon moteur ne prenne pas les tours

Merci par avance

À trés bientot

richard34740


richard34740

Masculin Nombre de messages: 20
Localisation: vendargues herault
Date d'inscription: 28/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Revenir en haut

boud

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Sud seine et marne
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières pompe go pas d'acceleration Empty Re: Besoin de vos lumières pompe go pas d'acceleration

Message  richard34740 Sam 4 Avr - 22:40

salut et merci pour ta réponse boud

non rien touché j'ai acheté a l'aveugle sans savoir si le lt démarré
oui il tient très bien le ralenti
il a beaucoup fumé blanc au premier démarrage
puis la fumé s'est estompée et aucune fuites

pour ce qui est du levier d'accélération, il parait nickel
et non je n'y ai pas touché dans le sens essayé de démonter

je n'ai pas encore tenté la poire ou la pompe de gavage
et pas besoin de purger j'alimente direct la pompe par une durite

richard34740

Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : vendargues herault
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières pompe go pas d'acceleration Empty Re: Besoin de vos lumières pompe go pas d'acceleration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum