Taxe de séjours et camping carisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Taxe de séjours et camping carisme

Message  boud le Ven 17 Avr - 18:26

Bonjour,

J'ai vaguement entendu parlé de taxe de séjour pour les camping cars!

Perso, je ne suis pas adepte des nuits alignées en rang d'oignons, sur une aire prévu à cet effet.. Repérage la journée et nuit passé hors zone au crépuscule.

Par contre pour l'eau, remplissage et vidage sur les aires. est-ce qu'elle s'y appliquera?

En quoi consiste cette nouvelle taxe?

boud

boud

Masculin Nombre de messages : 176

Revenir en haut Aller en bas

Re: Taxe de séjours et camping carisme

Message  André le Sam 18 Avr - 5:44

Bonjour,

Nous venons de passer ces derniers jours exceptionnellement ensoleillés au bord de l'étang de Léon, avec Myosette et Jean François
L'aire de services est gratuite de 9H à 22H, puis payante avec interdiction pour les camping-cars de stationner ailleurs dans la commune.

Comme le tarif est passé de 8 à 11€ la nuitée par suite de l'application de la taxe de séjour des camping-cars (Discrimination, n'est-ce pas?) nous avons dormi sur un parking herbeux près du stade. Au matin, à 8H50, un policier municipal plus scrogneugneu qu'un vrai nous a donné 10 minutes pour déguerpir sous peine d'une amande de 17€

Vive la liberté de circuler dans l'espace Schengen!

C'est bien dommage, car l'endroit est paisible et charmant, et de telles pratiques de rançonnage n'invitent pas à y retourner

Bonne journée malgré tout

André

Admin

Masculin Nombre de messages : 2580

Voir le profil de l'utilisateur http://apascual.free.fr

Message  boud le Sam 18 Avr - 17:23

3 euros de plus avec cette nouvelle taxe affraid , ça fait une belle augmentation..

Le coin ou vous étiez avait l'air bien sympa en plus, propre, dans l'herbe, à l'écart sans gêner personne.

Merci le réveil par la police municipale Mad , ça serait dommage de se priver d'un coin pareil, il faudrait connaitre les heures d'embauche des policiers municipaux, et plier bagage avant Very Happy

Mais ça devient grave

boud

boud

Masculin Nombre de messages : 176

Un policier municipal particulièrement zélé !

Message  Invité le Lun 8 Aoû - 21:09

Et pour en rajouter, je viens d'apprendre que ce "policier municipal" est particulièrement zélé !

Sans doute pour se faire mousser auprès de son maire et employeur, il n'a même pas épargné son épouse qu'il a lui même "alignée" comme une vulgaire touriste de passage dans cette modeste bourgade du sud Landes  !
Ceci est authentique, ça m'a été rapporté depuis peu par un habitant de ladite commune !

J'épargnerai de divulguer le prénom de cet individu qui ne brille pas par sa grande intelligence....

Bref ! Ca devient de plus en plus compliqué de se mouvoir dans certaines contrées...

MyoJeff40

Invité
Invité

Message  avrel le Lun 19 Déc - 18:58

Malheureusement sur la côte Landaise c'est monnaie courante, alors qu'en saison, il y a beaucoup de vans et cc,

Ça passait encore il y a quelques années mais c'est de pire en pire, notamment à Seignosse etc.

avrel
avrel

Message  André le Mar 20 Déc - 6:51

avrel a écrit:
Ça passait encore il y a quelques années mais c'est de pire en pire, notamment à Seignosse etc.
Dès que le fisc à reniflé l'odeur du profit, comme un verrat renifle la truffe, la pompe à phynace (dixit Alfred Jarry, dans Ubu roi) se met en rourte, et rien ne l'arrêtra. Quand les mauvais plis sont pris, on ne peut pas les repasser, hélas.

Moi qui ai commencé à vadrouiller dans les années 70 avec une Estafette Renault (37 cv SAE!) sur toutes les côtes de France et d'ailleurs, j'en ai vu du changement, et pas en positif.

Il faut garder espoir tout de même

André

Admin

Masculin Nombre de messages : 2580

Voir le profil de l'utilisateur http://apascual.free.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut