Compte-tours
4 participants
Page 1 sur 1
Compte-tours
Bonjour à tous
Pour info au cas ou certains en recherche:
Ça y est, j'ai réussi à trouver et installer mon compte-tours (après un achat pour rien)
J'en ai trouvé un sur "Classic Auto Elec" réglable pour s'adapter à la démultiplication de l'alternateur, design old timer et compatible diesel 6 cylindres
Envoi rapide, fonctionnement et réglage impeccable!
Échelle jusque 4000tr/min et fonctionnement sur la borne W de l'alternateur
Intégration au tableau de bord dans les emplacements 52mm
Le tarif? 59€ mais il les vaut comparé à tout ce qui se vend et n'est pas réglable
Le lien :
Bonne journée à tous
cedric02
Pour info au cas ou certains en recherche:
Ça y est, j'ai réussi à trouver et installer mon compte-tours (après un achat pour rien)
J'en ai trouvé un sur "Classic Auto Elec" réglable pour s'adapter à la démultiplication de l'alternateur, design old timer et compatible diesel 6 cylindres
Envoi rapide, fonctionnement et réglage impeccable!
Échelle jusque 4000tr/min et fonctionnement sur la borne W de l'alternateur
Intégration au tableau de bord dans les emplacements 52mm
Le tarif? 59€ mais il les vaut comparé à tout ce qui se vend et n'est pas réglable
Le lien :
ICI
Bonne journée à tous
cedric02
Dernière édition par André le Dim 7 Juin - 5:30, édité 1 fois (Raison : Remise en forme du lien, ajout des majuscules et des accentués)
cedric02- Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : aisne
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: Compte-tours
Salut
Alors là c'est de la bonne info
Ça risque d'équiper mes deux VW,
Comment fais-tu pour le régler? c'est simple?
boud
Alors là c'est de la bonne info
Ça risque d'équiper mes deux VW,
Comment fais-tu pour le régler? c'est simple?
boud
boud- Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Sud seine et marne
Date d'inscription : 11/10/2011
Re: Compte-tours
le "souci" étant que le D24 tourne jusqu'a 5000 tours
Certes ce n'est pas conseillé pendant longtemps mais quitte a investir dans ce genre de gadget...
gaston13
Certes ce n'est pas conseillé pendant longtemps mais quitte a investir dans ce genre de gadget...
gaston13
gaston13- Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008
Réglage
Bonjour boud
Oui très simple : un potentiomètre au postérieur du compte tour à régler avec un petit tournevis moteur allumé et tu cales ton aiguille sur la valeur de vitesse de ton ralenti et le tour est joué
Bonjour gaston13
Oui je le sais mais j'ai mis un compte-tours parce que je trouvais que le moteur hurlait carrément de souffrance lorsque je l'ai ramené et que j'ai testé la vitesse de pointe ( 100kmh )
Ayant l'habitude des tracteurs et 4x4 je sais que le couple ne se trouve jamais à haut régime et comme je n'ai pas acheté une Ferrari ......, je me contenterai des 4000 tr/min pour préserver mon moteur
Je pense que ce moteur est un peu comme mon bon vieux Patrol : il faut que ca tourne entre 2000 et 3500 tr/min, au dessus ça l'use prématurément pour rien
Mais ce n'est que mon avis bien sûr!
Bonne journée à vous
cedric02
Oui très simple : un potentiomètre au postérieur du compte tour à régler avec un petit tournevis moteur allumé et tu cales ton aiguille sur la valeur de vitesse de ton ralenti et le tour est joué
Bonjour gaston13
Oui je le sais mais j'ai mis un compte-tours parce que je trouvais que le moteur hurlait carrément de souffrance lorsque je l'ai ramené et que j'ai testé la vitesse de pointe ( 100kmh )
Ayant l'habitude des tracteurs et 4x4 je sais que le couple ne se trouve jamais à haut régime et comme je n'ai pas acheté une Ferrari ......, je me contenterai des 4000 tr/min pour préserver mon moteur
Je pense que ce moteur est un peu comme mon bon vieux Patrol : il faut que ca tourne entre 2000 et 3500 tr/min, au dessus ça l'use prématurément pour rien
Mais ce n'est que mon avis bien sûr!
Bonne journée à vous
cedric02
Dernière édition par André le Dim 7 Juin - 11:56, édité 1 fois (Raison : Corrections diverses)
cedric02- Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : aisne
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 01/05/2015
Borne W ?
Bonjour à tous,
Je suis en cours d’installation du même compte tour que cedric02
Je n'arrive pas à trouver la borne W sur mon alternateur Bosch 0120 489 367
De plus un cache plastique inamovible à l’arrière m’empêche de faire un branchement "pirate"
En plus du gros fil rouge de puissance, il y a un fil bleu et un rouge et noir, j'ai testé sur les deux sans succès
Voici la bête :
Un grand merci pour votre aide !
vox
Je suis en cours d’installation du même compte tour que cedric02
Je n'arrive pas à trouver la borne W sur mon alternateur Bosch 0120 489 367
De plus un cache plastique inamovible à l’arrière m’empêche de faire un branchement "pirate"
En plus du gros fil rouge de puissance, il y a un fil bleu et un rouge et noir, j'ai testé sur les deux sans succès
Voici la bête :
Un grand merci pour votre aide !
vox
vox- Nombre de messages : 11
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 29/03/2017
Borne W
Bonjour,
Je viens de jeter un œil sur l'alternateur.
Effectivement il y a un cache en plastique (qui sert de refroidissement apparemment) à enlever a l’arrière de l'alternateur pour accéder à cette fameuse borne, de mémoire clé de 8 ou 7 , et sur le mien la borne n’était pas raccordée donc une cosse a créer, désolé mais je n'ai pas retrouver les photos que j'avais fait lors de l'installation du mien
En espérant que cela vous aide quelque peu.
Bonne journée à vous
cedric
Je viens de jeter un œil sur l'alternateur.
Effectivement il y a un cache en plastique (qui sert de refroidissement apparemment) à enlever a l’arrière de l'alternateur pour accéder à cette fameuse borne, de mémoire clé de 8 ou 7 , et sur le mien la borne n’était pas raccordée donc une cosse a créer, désolé mais je n'ai pas retrouver les photos que j'avais fait lors de l'installation du mien
En espérant que cela vous aide quelque peu.
Bonne journée à vous
cedric
cedric02- Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : aisne
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 01/05/2015
Merci !
Désolé pour le MP
je n'avais pas vu cette réponse
Demain je démonte le cache et je fais des photos !
vox
je n'avais pas vu cette réponse
Demain je démonte le cache et je fais des photos !
vox
vox- Nombre de messages : 11
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 29/03/2017
Ca fonctionne !
Bonsoir,
J'ai tout simplement connecté la borne W du compte tours au fil rouge et noir !
C’était un de mes premiers essais mais pour faire décoller l'aiguille du compte tour il faut donner un léger coup d'accélérateur...
J’espère que cela servira à d'autres.
vox
J'ai tout simplement connecté la borne W du compte tours au fil rouge et noir !
C’était un de mes premiers essais mais pour faire décoller l'aiguille du compte tour il faut donner un léger coup d'accélérateur...
J’espère que cela servira à d'autres.
vox
vox- Nombre de messages : 11
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 29/03/2017
Sujets similaires
» Compte tour ne compte plus les tours
» Compte tours
» Montage d'un compte tours
» Installation d'un compte-tours
» Recherche compte-tours
» Compte tours
» Montage d'un compte tours
» Installation d'un compte-tours
» Recherche compte-tours
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|