Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Turbo qui se coupe au alentours de 70km/h(pas de compt.tour)

2 participants

Aller en bas

Turbo qui se coupe au alentours de 70km/h(pas de compt.tour) Empty Turbo qui se coupe au alentours de 70km/h(pas de compt.tour)

Message  romainetcie Sam 6 Juin - 11:34

Bonjour à tous,

Suite au remontage de ma pompe à injection, mon LT fonctionnait bien, fumait pas mal en charge car je n'avais pas encore réglé précisément la vis de richesse, ainsi que le cône de lda. Avant de régler tous ça aux petits oignons, j'ai changé la distribution, le filtre à huile, le filtre à air, la pompe à eau, ainsi que 3 joints de collecteurs d'échappement, j'ai remonté tous ça, et maintenant lorsque je roule, j'entends et je sens le turbo poussé jusqu'a 70 km/h environ et ensuite plus rien, plus de puissance, si je ralentis et que j appuie à nouveau, le turbo souffle puis se coupe à 70, je connais pas mal le 5 cylindres tdi (Transporter ) et ce genre de problème peut venir de certaine vanne (n75) ou de la gv qui grippe, ou de la mise en mode dégradé du calculateur, mais sur un bon vieux td mécanique, de quoi peut venir ce problème?

Merci par avance

Romain

romainetcie

Nombre de messages : 14
Localisation : 76
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Turbo qui se coupe au alentours de 70km/h(pas de compt.tour) Empty Re: Turbo qui se coupe au alentours de 70km/h(pas de compt.tour)

Message  boud Sam 6 Juin - 11:50

Salut,

Je penserais à un problème de wastegate d'abord, ensuite la durite entre le turbo est le collecteur peut être percée, ou alors si tu as une soupape de surpression sur le collecteur d'admission elle peu s'ouvrir si trop de pression.
Tu as un manométre de pression?
La pression monte à combien?

boud

boud

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Sud seine et marne
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Turbo qui se coupe au alentours de 70km/h(pas de compt.tour) Empty Re: Turbo qui se coupe au alentours de 70km/h(pas de compt.tour)

Message  romainetcie Dim 7 Juin - 0:58

Salut Boud,

Alors j'ai fait le test de débrancher le soupape de surpression et bingo : elle se déclenche dès que je suis en plaine charge,
Par contre je n'ai pas de manomètre, peut être qu'elle est mal étalonnée ou usée, parce que je ne vois pas comment je peux agir sur la pression du turbo,
J'ai remis le cône de lda comme d'origine : est ce que les réglages de la PI jouent sur la pression du turbo?
J aimerais savoir comment se régule le turbo, et a quoi correspondent les deux petits tuyaux qui vont à la wastegate ? Un pour la mettre en pression et ' autre?

 romainetcie

romainetcie

Nombre de messages : 14
Localisation : 76
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Turbo qui se coupe au alentours de 70km/h(pas de compt.tour) Empty Re: Turbo qui se coupe au alentours de 70km/h(pas de compt.tour)

Message  boud Dim 7 Juin - 9:21

bonjour,

Tu as débranché quelle soupape de suppression, celle qu'il y a sur le collecteur?

Parcontre c'est quel modèle de turbo , un KKK?

Sur un Garett T2, je n'ai qu'un tuyau sur la wastegate et pour modifier son déclenchement, et donc la pression de ton turbo, il faut viser ou dévisser la tige de la wastegate. Les deux tuyaux qui sont sur ta wastegate partent ou?

Mais on ne doit pas parler du même turbo, alors je peux vraiment pas t'aider  Crying or Very sad

C'est la pression de ton turbo qui agit sur ta LDA, et même si la LDA était mal réglée, ça fumerai ou tu n'aurais plus de péche, c'est tout.

boud

boud

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Sud seine et marne
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Turbo qui se coupe au alentours de 70km/h(pas de compt.tour) Empty Re: Turbo qui se coupe au alentours de 70km/h(pas de compt.tour)

Message  romainetcie Dim 7 Juin - 14:53

J'ai bien débranché la soupape sur le collecteur, celle qui (en cas de surpression) renvoie l'air dans la durite rigide située avant le turbo, la wastegate de mon turbo est interne, donc pas de tige , dessus, il y a un petit tuyau qui relie l'entrée du turbo (là ou se trouve l'arrivée d'air, et le second tuyau (un poil plus gros Laughing ) est branché sur le dessus de la turbine (pression en sortie du turbo je suppose), voilà, je n'y comprends pas grand chose, habituellement, je connais les turbos avec wastegate extérieure, je vois deux possibilités, la première, ma soupape est mal calibrée (il y a une vis de réglage de dureté du ressort), ou le tuyau qui donne la pression du turbo est fissuré ou poreux, mais il est très difficilement accessible. Par contre je pense que le réglage de la PI peut influer sur la pression du turbo, car si j'appuie à fond sur l'accélérateur, la soupape s'ouvre , mais si j'appuie juste pour que le lt accélère tranquillement, le turbo ne coupe pas, donc indirectement, les réglages de la PI jouent. Mais bon faudrait déjà que je comprenne bien le système de turbo présent sur nos camions.

romainetcie

romainetcie

Nombre de messages : 14
Localisation : 76
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Turbo qui se coupe au alentours de 70km/h(pas de compt.tour) Empty Re: Turbo qui se coupe au alentours de 70km/h(pas de compt.tour)

Message  romainetcie Mer 10 Juin - 20:58

Salut à tous,

Boud, il me semblait que t'avais laissé un message ou tu parlais de R5 GT turbo mais il a disparu apparemment Question , je n'avais pas eu le temps jusqu’à aujourd'hui de me pencher sur le problème du turbo.

Cet après midi, j'ai décidé de refaire mes réglages lda et richesse. J'ai baissé la richesse progressivement, puis quand je n'avais plus du tout de pêche, j'ai serré la vis petit à petit jusqu’à obtenir un rapport fumée puissance honorable, et miracle, le turbo pousse au moins jusqu’à 90, parce que plus loin je nai pas essayé et je trouve que le moulin tourne déjà assez vite à 90 Laughing , mais finalement il y a bien un rapport entre la richesse et la pression du turbo.

Aussi, comme lorsque j'ai acheté le LT, j'ai dû démonter la pompe à injection, je n'ai aucune idée de la pêche que doit avoir un LT40 TD (caisse 24m3). Si quelqun ici avait la gentillesse de me faire une petite vidéo du moteur au ralenti par exemple et puis d'une accélération sur route plate, ça me donnerait un ordre d'idée concernant mes réglages,

Merci


 romainetcie


Dernière édition par André le Ven 12 Juin - 5:31, édité 1 fois (Raison : Remise en forme correcte)

romainetcie

Nombre de messages : 14
Localisation : 76
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Turbo qui se coupe au alentours de 70km/h(pas de compt.tour) Empty Re: Turbo qui se coupe au alentours de 70km/h(pas de compt.tour)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum