Problème de carburateur
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Problème de carburateur
Bonjour à tous.
Après le changement de courroie de distribution et le remplacement de la pompe à essence, je m'attaque maintenant au démarrage de l'engin.
Le moteur démarre avec le starter tiré, mais se coupe une fois le starter repoussé.
Aucun changement en agissant sur les vis de richesse et de ralenti.
J'ai donc démonté le carburateur, nettoyé, et remplacé tous les joints. Rien n'a changé.
Après un nouveau démontage et petit coup de soufflette dans les différents gicleurs et orifices, j'ai remplacé la capsule pulldown, et vérifié le bon fonctionnement de l'étouffoir de ralenti.
Depuis le moteur démarre toujours au starter et finit par caler, même sans avoir repoussé le starter. En démontant à nouveau le carburateur, la cuve était totalement vide.
Je précise que mon carburateur est un Pierburg 1B, ce qui semble ne pas être très courant...
Petit doute également, le raccordement des durites. J'avais bien repéré les durites d'arrivée et de retour avant démontage. Mais en débranchant les durites pour vérifier que l'essence arrive bien, la durtie d'arrivée est raccordée au carbu du côté du tube qui porte une flèche qui va vers l'extérieur du carburateur. Dans le doute, j'ai donc inversé les durites (le véhicule a été pas mal bricolé par l'ancien propriétaire). Mais l'essence pisse de partout quand je mets le contact. Curieux !
Quelqu'un aurait il une piste pour résoudre ce problème ?
D'avance merci
Fred_21
Après le changement de courroie de distribution et le remplacement de la pompe à essence, je m'attaque maintenant au démarrage de l'engin.
Le moteur démarre avec le starter tiré, mais se coupe une fois le starter repoussé.
Aucun changement en agissant sur les vis de richesse et de ralenti.
J'ai donc démonté le carburateur, nettoyé, et remplacé tous les joints. Rien n'a changé.
Après un nouveau démontage et petit coup de soufflette dans les différents gicleurs et orifices, j'ai remplacé la capsule pulldown, et vérifié le bon fonctionnement de l'étouffoir de ralenti.
Depuis le moteur démarre toujours au starter et finit par caler, même sans avoir repoussé le starter. En démontant à nouveau le carburateur, la cuve était totalement vide.
Je précise que mon carburateur est un Pierburg 1B, ce qui semble ne pas être très courant...
Petit doute également, le raccordement des durites. J'avais bien repéré les durites d'arrivée et de retour avant démontage. Mais en débranchant les durites pour vérifier que l'essence arrive bien, la durtie d'arrivée est raccordée au carbu du côté du tube qui porte une flèche qui va vers l'extérieur du carburateur. Dans le doute, j'ai donc inversé les durites (le véhicule a été pas mal bricolé par l'ancien propriétaire). Mais l'essence pisse de partout quand je mets le contact. Curieux !
Quelqu'un aurait il une piste pour résoudre ce problème ?
D'avance merci
Fred_21
Fred_21- Nombre de messages : 16
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/03/2019
Re: Problème de carburateur
Bonjour.
Si vous êtes sûr de votre montage inversion des durites , c'est que le pointeau ne joue pas son rôle dans la cuve ,flotteurs?
Réglage de ceux ci ?
Quand vous accélérez ,pompe de reprise en mouvement?
Essayez avec le remplissage de la cuve sans les durites .
BO.
Si vous êtes sûr de votre montage inversion des durites , c'est que le pointeau ne joue pas son rôle dans la cuve ,flotteurs?
Réglage de ceux ci ?
Quand vous accélérez ,pompe de reprise en mouvement?
Essayez avec le remplissage de la cuve sans les durites .
BO.
BO- Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 12/09/2007
Re: Problème de carburateur
Bonjour,
Après vérifications ici et là, les durites étaient bien inversées.
J'ai remplacé le pointeau et ça démarre à nouveau.
J'ai remplacé les petites durites de dépression et celle qui va au servofrein.
Côté ralenti, j'ai un peu fait une erreur de débutant... J'avais bien vérifié le fonctionnement de l'étouffoir, mais en me penchant sur la partie électrique, je me suis rendu compte que son fusible était grillé. Après remplacement, le ralenti tient ! Une nouvelle étape de franchie.
Reste maintenant à affiner tout ça (vis de richesse et de ralenti)
Quelle est la méthode pour régler tout ça, sans appareils sophistiqués ?
Sinon, une fois démarré, au bout d'un moment le moteur s'arrête et pas moyen de redémarrer.
En démontant la durite je vois que l'essence n'arrive plus. Pourtant la pompe fonctionne bien, le filtre à essence est presque rempli.
Pour adapter une pompe externe, j'ai mis une tube de cuivre qui plonge dans le réservoir à la place de l'ancienne pompe.
Peut-être qu'avec la chaleur, la durite entre le tube de cuivre et le tube d'origine de la jauge se courbe?
À vérifier.
Fred_21
Après vérifications ici et là, les durites étaient bien inversées.
J'ai remplacé le pointeau et ça démarre à nouveau.
J'ai remplacé les petites durites de dépression et celle qui va au servofrein.
Côté ralenti, j'ai un peu fait une erreur de débutant... J'avais bien vérifié le fonctionnement de l'étouffoir, mais en me penchant sur la partie électrique, je me suis rendu compte que son fusible était grillé. Après remplacement, le ralenti tient ! Une nouvelle étape de franchie.
Reste maintenant à affiner tout ça (vis de richesse et de ralenti)
Quelle est la méthode pour régler tout ça, sans appareils sophistiqués ?
Sinon, une fois démarré, au bout d'un moment le moteur s'arrête et pas moyen de redémarrer.
En démontant la durite je vois que l'essence n'arrive plus. Pourtant la pompe fonctionne bien, le filtre à essence est presque rempli.
Pour adapter une pompe externe, j'ai mis une tube de cuivre qui plonge dans le réservoir à la place de l'ancienne pompe.
Peut-être qu'avec la chaleur, la durite entre le tube de cuivre et le tube d'origine de la jauge se courbe?
À vérifier.
Fred_21
Fred_21- Nombre de messages : 16
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/03/2019
Re: Problème de carburateur
Bonjour.
Manoeuvrer la vis de richesse de telle sorte que le moteur s'étouffe et visser ou devisser pour lui redonner du régime , affiner celui ci avec la vis de ralenti .
Selon son régime moteur ,vitesse ,reprise, vous allez à nouveau bouger la richesse pour obtenir un régime régulier et à nouveau la vis de ralenti si à l'oreille cela ne va pas .Ainsi de suite...
Une fois trouvé le bon régime , voir s'il ne fume pas ( trop de richesse ) etc..
Dans le temps voir si les bougies sont noires (richesse ).
BO.
Manoeuvrer la vis de richesse de telle sorte que le moteur s'étouffe et visser ou devisser pour lui redonner du régime , affiner celui ci avec la vis de ralenti .
Selon son régime moteur ,vitesse ,reprise, vous allez à nouveau bouger la richesse pour obtenir un régime régulier et à nouveau la vis de ralenti si à l'oreille cela ne va pas .Ainsi de suite...
Une fois trouvé le bon régime , voir s'il ne fume pas ( trop de richesse ) etc..
Dans le temps voir si les bougies sont noires (richesse ).
BO.
BO- Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 12/09/2007
Re: Problème de carburateur
Merci pour cette info.
Je vais tester cette méthode.
Fred
Je vais tester cette méthode.
Fred
Fred_21- Nombre de messages : 16
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/03/2019
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