Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Bonjour d'Alexandre

5 participants

Aller en bas

Bonjour d'Alexandre Empty Bonjour d'Alexandre

Message  alex Jd Lun 17 Aoû - 6:40

Salut

Alors Alexandre 41 balais, en moins poilu mais un peu plus épais.
jJ viens d'aquerir un LT35 de dec 94 version benne, que je vais modifier très rapidement pour les vendanges qui commencent dans une semaine. Disons que les événements ont fait que je suis dans l'urgence., passons.
Il s'agit de la version diesel sans turbo. Pour le moment, j'en dis pas plus je suis pas sûr

Forcément, je cache pas que j'ai des questions (comme souvent quand on s'inscrit, hélas) mais bon là on se présente.

Donc ce vehicule va etre destiné à rentrer ma recolte chaque année, en complément de mon tracteur et de sa remorque.

Il a vecu comme vehicule de maçon-carreleur Il a en théorie que 134000 km (le volant et les commodo sont très peu usés.
pour le reste, il a pas l'air trop corrodée. mais il fume beaucoup au démarrage (il est resté longtemps a l'arret)
Par contre, je suis pommé avec le niveau d'huile, je suis pas sûr que la jauge soit la bonne, du coup je sais pas si je rajoute de l'huile ou pas.

Bref

Par ailleurs, je suis aussi propriétaire d'une Estafette RT2136 de 74 (elle a mon âge à un jour près) un ancien corbillard tolée basse porte coulissante. que j'adore, qui me sert pour aller bosser dans mes vignes. et je suis membre actif du club "internationnal" (mdr) du "R213X l'estafette sur la toile"

Voilà : en attendant je redescend voir mon nouveau-casse tête
À bientôt

Alex

alex Jd

Nombre de messages : 4
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Alexandre Empty Re: Bonjour d'Alexandre

Message  alex Jd Mar 18 Aoû - 4:53

Bon, n'ayant pas trouvé reponse aàma question en cherchant dans le forum et ayant vu que bon nombre de questions pourtant simples n'ont pas eu de reponses. je constate qu'on est loin du forum des estafs où on se coupe en 4... tempis

Je laisse une trace si un jour quelqu'un a le meme probleme que moi.

J'ai trouvé le volume d'huile que je devais avoir à savoir 6 litres, j'ai donc vidangé et remis 6 litres, et fabriqué une nouvelle jauge, l'ancienne etait pas bonne.
par contre je ne saurais donner la dimension exacte que devrais faire la jauge, je pense qu'il manque une pièce a l'entrée (un petit entonoir en plastique)

J'ai fabriqué une jauge qui mesure à partir du fond de mon carter (je rentre la tige jusqu'au fond et je regarde si j'ai de l'huile jusqu'au trait que j'ai tracé a la scie a la position 6 litres)

En esperant que ça aidera quelqu'un... esprit r2136 oblige  cheers

Alex

alex Jd

Nombre de messages : 4
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Alexandre Empty Re: Bonjour d'Alexandre

Message  Donuts & Berlingo Mar 18 Aoû - 21:57

Salut Alex et bienvenue.

Il est vrai que la fréquentation du forum a quelque peu baissé ces derniers temps.

Je t'affirme cependant que l'un des nombreux LTistes du forum te fera signe s'il y réponse à ta question.

Certains s'y connaissent très bien et se donnent beaucoup de peine pour aider quand cela est possible.

Je te souhaite tout de bon pour la suite!

Salutations!

Donuts & Berlingo
Donuts & Berlingo
Donuts & Berlingo

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Fribourg Suisse
Humeur : LT-ant :-)
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Alexandre Empty Re: Bonjour d'Alexandre

Message  alex Jd Mar 18 Aoû - 22:19

Donuts & Berlingo a écrit:
Je t'affirme cependant que l'un des nombreux LTistes du forum te fera signe s'il y réponse à ta question.
Salut

Merci à toi pour ton message, Je ne juge pas forcement les gens, mais une generalité de notre société,
Il est vrai que sur le fofo des estaf on est tres nombreux et donc quand une certaine lassitude touche certains, il y en a toujours d'autres pour reprendre le flambeau, et du coup il n'y a pas grand chose qui passe au travers des mailles du filet (pour ne pas dire rien du tout)....

De ce fait je suis certainement mal habitué cheers

Pour ma question que je n'ai pas posée clairement, puisque j'ai trouvé un sujet ou la question a été donnée, mais resté sans reponse c'est :

quelle est la longueur d'une jauge originale pour un 6 cylindres et a combien de centimetre du haut de la tige se trouve la position mini et maxi?

En tout cas deja merci de donner un signe de vie Smile

Alex

alex Jd

Nombre de messages : 4
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Alexandre Empty Re: Bonjour d'Alexandre

Message  Donuts & Berlingo Mar 18 Aoû - 22:41

Aucun problème,

J'avais saisi le sens de ta remarque mais tenais à te donner signe de vie car je tenais justement à mettre en avant l'esprit que j'ai toujours rencontrés ici. L'entraide et la convivialité :-) cheers cheers

Je ne saurai malheureusement pas te répondre car je possède un 4 cylindres.

JE te fais signe si je trouve cette information.

Tout de bon!!
Donuts & Berlingo
Donuts & Berlingo

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Fribourg Suisse
Humeur : LT-ant :-)
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Alexandre Empty Re: Bonjour d'Alexandre

Message  sylbzh Mer 19 Aoû - 19:22

Bonjour et bienvenue !

Effectivement  , ce forum est un peu calme , en même temps il n'y a pas enormément de LT sur les routes non plus .
Ceci dit , pour ta question , je regarde demain et je te donne la réponse  Very Happy

sylbzh

sylbzh

Nombre de messages : 11
Localisation : planguenoual
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Alexandre Empty Re: Bonjour d'Alexandre

Message  alex Jd Jeu 20 Aoû - 2:29

Salut

ok merci Smile

Alex

alex Jd

Nombre de messages : 4
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Alexandre Empty Re: Bonjour d'Alexandre

Message  RC79 Jeu 20 Aoû - 18:15

Bonjour Alex,

Bienvenue parmi nous,

C'est normal que le forum tourne au ralenti en ce moment, nous étions à notre Rassemblement annuel du 15 Août et les autres sur la route des vacances certainement.

Sinon, ici on se présente et on pose les questions techniques dans les rubriques adéquates.

Bien à toi dans l'entraide et la convivialité.

Alain
RC79
RC79

Masculin Nombre de messages : 550
Localisation : AIRVAULT (79)
Emploi/loisirs : AGENT DE MAITRISE - ROULER EN LT
Humeur : sidéré, dégouté, cauchemardesque
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Alexandre Empty Re: Bonjour d'Alexandre

Message  sylbzh Ven 21 Aoû - 18:39

Bon : ma jauge mesure 60,3 cm , le maxi est à 55 et le mini à 54 , en esperant que çà peut t'aider Very Happy

sylbzh

sylbzh

Nombre de messages : 11
Localisation : planguenoual
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Alexandre Empty Re: Bonjour d'Alexandre

Message  David&Cécile Jeu 27 Aoû - 11:00

En même temps, un LT de dec 94, on n'est pas si nombreux, j'allais te répondre que cela dépend du type du moteur et des éventuelles modifications de carter, mais cela était pour les vieux LT

David&Cécile
David&Cécile
David&Cécile

Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Alexandre Empty Re: Bonjour d'Alexandre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum