installation radiateur d'huile
2 participants
Page 1 sur 1
installation radiateur d'huile
Bonjour
Je viens de faire l'achat d'un nouveau camping car ( Un Clou 670 fabriqué en Allemagne chez Niesmann Bischoff) sur base d'un LT 50 avec moteur 2.4 litres Turbo Diésel.
Il va remplacer notre bon LT35 athmo, toujours en forme mais qui devient un peu trop petit (et un peu lent) pour notre famille et nos grands voyages.
Le moteur n'a que 50000 km et il va vraiment super bien. Alors pour le préserver dans cet état, je me demandais si l'ajout d'un radiateur d'huile pourrait être une bonne idée. Je pense surtout à cela pour soulager le turbo car le véhicule pèsera, tout chargé, pas loin de 4500 Kg.
L'un d'entre vous a-t-il de l'expérience avec cela. Existe-t-il des kit que je puisse installer ? Est-ce efficace et/ou recommandé ? ou pas ?
D'autres modifications sont-elles recommandées sur un tel véhicule ( 1987)
La mécanique de mon LT35 athmo a toujours été fiable, jamais chauffé et je l'ai toujours chouchouté, mais on ne tirait que 3500 kg....et sans turbo.
Merci d'avance pour vos expériences
Je viens de faire l'achat d'un nouveau camping car ( Un Clou 670 fabriqué en Allemagne chez Niesmann Bischoff) sur base d'un LT 50 avec moteur 2.4 litres Turbo Diésel.
Il va remplacer notre bon LT35 athmo, toujours en forme mais qui devient un peu trop petit (et un peu lent) pour notre famille et nos grands voyages.
Le moteur n'a que 50000 km et il va vraiment super bien. Alors pour le préserver dans cet état, je me demandais si l'ajout d'un radiateur d'huile pourrait être une bonne idée. Je pense surtout à cela pour soulager le turbo car le véhicule pèsera, tout chargé, pas loin de 4500 Kg.
L'un d'entre vous a-t-il de l'expérience avec cela. Existe-t-il des kit que je puisse installer ? Est-ce efficace et/ou recommandé ? ou pas ?
D'autres modifications sont-elles recommandées sur un tel véhicule ( 1987)
La mécanique de mon LT35 athmo a toujours été fiable, jamais chauffé et je l'ai toujours chouchouté, mais on ne tirait que 3500 kg....et sans turbo.
Merci d'avance pour vos expériences
newboaz- Nombre de messages : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2013
Re: installation radiateur d'huile
Bonjour.
Il existe d'origine sur le TD un radiateur d'huile installé derrière le filtre à huile .
Le liquide de refroidissement circule dans celui ci.
Le conseil est de le remplacer régulierement pour conserver son efficacité.
Pour la chauffe moteur, voir les très intéressants posts sur l'adjonction d'une pompe auxiliaire de refroidissement .
BO.
Il existe d'origine sur le TD un radiateur d'huile installé derrière le filtre à huile .
Le liquide de refroidissement circule dans celui ci.
Le conseil est de le remplacer régulierement pour conserver son efficacité.
Pour la chauffe moteur, voir les très intéressants posts sur l'adjonction d'une pompe auxiliaire de refroidissement .
BO.
BO- Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 12/09/2007
Sujets similaires
» Installation d'un compte-tours
» Installation freinage plus performant
» installation d'un témoin lumineux
» Installation réussie du vortex
» Frigo trimixte : installation
» Installation freinage plus performant
» installation d'un témoin lumineux
» Installation réussie du vortex
» Frigo trimixte : installation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|