Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Recherche Moteur pour mon LT28. Compatibilité moteurs?

+5
David&Cécile
tacaco
bleusideral
André
Florun
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recherche Moteur pour mon LT28. Compatibilité moteurs? Empty Recherche Moteur pour mon LT28. Compatibilité moteurs?

Message  Florun Mer 13 Jan - 13:49

Bonjour à tous,

Est-ce qu'un moteur CP TD de 1982 peut se monter sur mon VW LT 28 svp?

Mon VW est de 1987 et de type 28DW1J.

Merci d'avance pour vos réponses que j'espère rapides...

À trés bientôt amis LTéistes Wink

Florun

Florun

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Moteur pour mon LT28. Compatibilité moteurs? Empty RECHERCHE MOTEUR DE TYPE 28DW1J! URGENT MERCI!

Message  Florun Lun 25 Jan - 12:19

Toujours pas de réponse...
Dommage, je ne pourrai te répondre Yanncc Sad

Je suppose que ce forum est peu visité sinon j'aurai obtenu des réponses déjà...

Je recherche toujours un moteur pour mon VW LT 28 ! Qui en aurait un en stock svp? URGENT!!

C'est un VW LT28 de 1987 et un moteur de type 28DW1J.

Merci d'avance pour toutes vos réponses,
Au plaisir de faire votre connaissance un jour...

Flo

Florun

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Moteur pour mon LT28. Compatibilité moteurs? Empty Re: Recherche Moteur pour mon LT28. Compatibilité moteurs?

Message  André Lun 25 Jan - 17:05

Florun a écrit:
Je suppose que ce forum est peu visité sinon j'aurai obtenu des réponses déjà...

C'est un forum visité par des possesseurs  de LT, qui se font de plus en plus rares sur les routes
En conséquences, les visiteurs du forum aussi

Cela dit, je comprends l'impatience; quand on est dans le besoin, rien ne va assez vite

André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Moteur pour mon LT28. Compatibilité moteurs? Empty Re: Recherche Moteur pour mon LT28. Compatibilité moteurs?

Message  bleusideral Mar 9 Fév - 13:34

Bonjour ,

Est ce la question est toujours à l'ordre du jour ?

bleusideral

bleusideral

Nombre de messages : 17
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Moteur pour mon LT28. Compatibilité moteurs? Empty Re: Recherche Moteur pour mon LT28. Compatibilité moteurs?

Message  Florun Mar 9 Fév - 14:58

Bonjour,

La question est toujours à l'ordre du jour bien sûr...
Je recherche toujours un moteur pour mon VW LT28 et si je trouve, faudra aussi que je trouve quelqu'un qui accepte de le monter...

Si je ne trouve pas d'ici 3 mois, je serai contrainte et obligée de revendre mon VW en l'état... Sad


Florun

Florun

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Moteur pour mon LT28. Compatibilité moteurs? Empty Re: Recherche Moteur pour mon LT28. Compatibilité moteurs?

Message  tacaco Mar 9 Fév - 15:31

Bonjour
Il y a une personne qui vend un LT pour pièces mais le moteur est en bon état, voila le message :

Bonjour,

On me prie d'insérer le message suivant :

Je suis venu vers vous car je possède un vieux LT 35 2.4 TD de 1992. Il viellit tranquillement au fond d’un jardin sans avoir tourné depuis 5 ans. Il était aménagé mais la peinture et la carosserie sont viellissantes.
Je souhaite m’en débarasser, mais le mettre à la casse me fait mal au cœur car de nombreuses pièces peuvent ètre utiles à vos membres.
Je le cède donc pour pièces à un prix dérisoire, mais il doit partir entier et ètre enlevé par l’acheteur.
Je vis dans les Bouches du Rhone.

Peut-ètre pourrez vous faire passer mon message auprés de vos membres ?
Je vous remercie par avance et vous souhaite de bonnes fètes.

Mon adresse mail : christophe.pin.2@cegetel.net


Faites-en bon usage

 tacaco

tacaco

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 59
Localisation : Biot/06
Emploi/loisirs : Technicien en informatique/Rando,modélisme
Humeur : heu... ça dépend
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Moteur pour mon LT28. Compatibilité moteurs? Empty Re: Recherche Moteur pour mon LT28. Compatibilité moteurs?

Message  Florun Mar 9 Fév - 16:10

Merci pour ce message.

Mais un VW entier ne m’intéresse pas. Et qui plus est, il se trouve dans les Bouches du Rhone, à l'opposé de chez moi!
Il est TD de 1992 et le mien est un simple Diesel de 1987. Donc je ne pense pas que ce soit compatible.

Vue que le vendeur impose de prendre le véhicule en entier, çà ne m'intéresse pas. Si le moteur est en bon état, c'est qu'il peut rouler.
Ce genre d'annonce peut parait plus que douteuse...

Je recherche juste un moteur! à démonter ou déjà démonté pour le remettre sur le mien!
Et il faut que ce soit le même moteur, sans quoi çà me coûtera bien plus cher s'i ly a des modifications de fixations ou autres à effectuer...

J'espère en trouver un car je n'ai vraiment pas envie de me séparer de mon VW Sad

 Florun

Florun

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Moteur pour mon LT28. Compatibilité moteurs? Empty Re: Recherche Moteur pour mon LT28. Compatibilité moteurs?

Message  David&Cécile Mar 16 Fév - 12:51

Si tu as un moteur incliné, tu ne devrais pas avoir trop de souci, même un TD passe, même Volvo.
Par contre, le type CP n'est pas turbo, c'est le 1er modèle atmo, et donc au moins un DW pour des raison de fiabilité.

David&Cécile
David&Cécile
David&Cécile

Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Moteur pour mon LT28. Compatibilité moteurs? Empty Re: Recherche Moteur pour mon LT28. Compatibilité moteurs?

Message  Florun Mar 16 Fév - 15:31

Quel moteur puis-je mettre sur mon VW LT 28 sans faire aucune modification svp?

Le mien est de type 28DW1J et de 1987.

Merci d'avance pour vos réponses,

À bientôt amis LTéistes,

Florun

Florun

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Moteur pour mon LT28. Compatibilité moteurs? Empty Re: Recherche Moteur pour mon LT28. Compatibilité moteurs?

Message  gaston13 Mer 17 Fév - 13:38

Bonjour,

La réponse est dans la question, il faut un moteur DW, monté sur les LT entre 1983 et 1996.

Dans l'absolu, le choix est plus large mais il faudra au moins changer le carter et la crépine d'aspiration d'huile.

gaston13
gaston13
gaston13

Masculin Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Moteur pour mon LT28. Compatibilité moteurs? Empty Re: Recherche Moteur pour mon LT28. Compatibilité moteurs?

Message  Florun Mer 17 Fév - 13:51

OK merci beaucoup pour votre réponse.
Ces moteurs se font rares malheureusement... Sad

Florun

Florun

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Moteur pour mon LT28. Compatibilité moteurs? Empty Re: Recherche Moteur pour mon LT28. Compatibilité moteurs?

Message  gaston13 Mer 17 Fév - 13:55

il est possible de monter un moteur de Volvo mais il faut trouver le mécano qui accepte de se lancer dans l'aventure..

gaston13
gaston13
gaston13

Masculin Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Moteur pour mon LT28. Compatibilité moteurs? Empty Re: Recherche Moteur pour mon LT28. Compatibilité moteurs?

Message  bleusideral Mer 17 Fév - 22:35

Beaucoup de modif en effet, du temps et de l'argent mais pas impossible.

J'ai moi-même fait par le passé cette transformation et ne le ferais plus maintenant, mieux vaut garder le même type de moteur qu'à l'origine.
Vous en trouverez un j'en suis sûr sur un LT en vente sur le site ou d'autres comme leboncoin .

Courage !

bleusideral

bleusideral

Nombre de messages : 17
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Moteur pour mon LT28. Compatibilité moteurs? Empty Re: Recherche Moteur pour mon LT28. Compatibilité moteurs?

Message  Florun Jeu 18 Fév - 11:45

Merci bleusideral,
Ma première idée est effectivement de trouver le même moteur d'origine qui fonctionne bien sans aucun souci de culasse ou autre et sans avoir à faire de modification.
Voilà 4 mois et demi déjà que mon moteur est HS Sad et que je n'en trouve pas... je désespère vraiment d'en trouver un et de trouver le mécano qui acceptera de me démonter mon ancien moteur et de remonter le nouveau (si j'en trouve un) Sad
Ici, dans ma région, beaucoup de transporter mais des LT, zéro... j'ai du en croiser 4 seulement en 2ans en sillonnant les routes de France...
Si jamais, vous avez un moteur de type 28DW1J pour mon VW LT28 de 1987, n'hésitez pas à me faire signe svp...
Si je n'en trouve pas d'ici fin mai, je serai obligée de le revendre en l'état malheureusement Sad et de revenir à l'ancienne(voiture+tente+payer camping Sad )
Merci d'avance,

Florun

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Moteur pour mon LT28. Compatibilité moteurs? Empty Re: Recherche Moteur pour mon LT28. Compatibilité moteurs?

Message  bleusideral Jeu 18 Fév - 23:00

Malheureusement je ne peut faire votre bonheur et je n'ai plus de LT , mais gardez espoir je souhaite vraiment que vous en trouviez un. Si j'entends parler d'un moteur je vous ferais signe. Il ne me reste qu'une pompe à injection...

bleusideral

Nombre de messages : 17
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Moteur pour mon LT28. Compatibilité moteurs? Empty Re: Recherche Moteur pour mon LT28. Compatibilité moteurs?

Message  will_911 Ven 19 Fév - 8:34

Bonjour,

Avez vous trouvé ?
Depuis le temps...

will_911

will_911

Nombre de messages : 107
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Moteur pour mon LT28. Compatibilité moteurs? Empty Re: Recherche Moteur pour mon LT28. Compatibilité moteurs?

Message  Florun Ven 19 Fév - 10:26

Bonjour Will,

Si vous suivez la discussion, mon dernier message posté datait juste d'hier et je cherche toujours... Sad
Toujours pas trouvé de moteur pour mon VW Sad
Je suis dans le Sud-Ouest et dans la région il n'y a rien, sur leboncoin, pas mieux... Sad

Donc si vous avez un moteur de type 28DW1J pour mon VW LT28 de 1987, n'hésitez pas à me faire signe Smile

Merci d'avance

 Florun

Florun

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Moteur pour mon LT28. Compatibilité moteurs? Empty Re: Recherche Moteur pour mon LT28. Compatibilité moteurs?

Message  will_911 Ven 19 Fév - 13:20

Ça c'est le type mine ?
Pas un numéro de type moteur ?
C'est quoi comme moteur ? Le 2,4 Diesel ?
Qu'a til que tu veuilles le changer ?
Cassé ?
Mais qu'est ce qui est cassé ?

will_911

will_911

Nombre de messages : 107
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Moteur pour mon LT28. Compatibilité moteurs? Empty Re: Recherche Moteur pour mon LT28. Compatibilité moteurs?

Message  Florun Ven 19 Fév - 22:55

Je ne saurais pas t'expliquer comme çà ici. Si tu veux, en MP, tu peux me laisser ton tél et ton mail et je pourrais te contacter et te donner le type de moteur tout, enfin les données inscrites sur la carte grise.

Pourquoi je veux le changer? Il est HS!
Je ne veux pas, je suis obligée de le changer! Je suis tombée en panne le 5 octobre sur la route à 5h du matin un dimanche évidemment... Diagnostic garage: Moteur HS! j'ai réussi à le faire remorquer jusque chez moi avec des potes(110kms!)! Sacrée expédition mais au moins il est chez moi et je n'ai pas de frais de gardiennage à payer.

Bref, te dire pourquoi le moteur de mon VW est HS, j'en suis incapable, je ne suis pas mecano!
S'il est HS, il faut le changer c'est tout! Je suis contre le rafistolage ou autres! Je n'ai pas envie d'être "emmerdée" sans arrêt avec et d'être obligée de le faire réparer tous les 4 matins! Je n'en ai pas les moyens financiers déjà et puis il faut que çà reste un plaisir de rouler avec et non un gouffre financier et une corvée ou encore un boulet car on ne sait jamais ce qui peut arriver avec des "rafistolages"...

Bref, tu auras compris le sens de mon message je pense.
Je suis maladroite dans mes écrits mais pas évident de parler à un écran Wink
Sur ce, si tu veux plus d'infos et que tu connais un moteur fonctionnel de même type que le mien, n'hésites pas à me faire signe de nouveau Wink

On peut en parler en MP, par mail et au tél un de ces jours si tu le souhaites,

À bientôt ami LTéiste, Wink

Florun


Dernière édition par André le Sam 20 Fév - 6:27, édité 1 fois (Raison : Remise aux formes et couleurs du forum)

Florun

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Moteur pour mon LT28. Compatibilité moteurs? Empty Re: Recherche Moteur pour mon LT28. Compatibilité moteurs?

Message  André Sam 20 Fév - 6:28

Florun a écrit:Je ne saurais pas t'expliquer comme çà ici. Si tu veux, en MP, tu peux me laisser ton tél et ton mail et je pourrais te contacter et te donner le type de moteur tout, enfin les données inscrites sur la carte grise.
Pourquoi en MP?
Il y a des choses secrètes sur ce bourrin? Very Happy

André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Moteur pour mon LT28. Compatibilité moteurs? Empty Re: Recherche Moteur pour mon LT28. Compatibilité moteurs?

Message  will_911 Sam 20 Fév - 8:54

Suis assez d'accord avec André :-)

Pourquoi rafistolé ? Nos engins ont plus de 30 ans, un moteur neuf n'existe pas... Donc mettre un moteur d'occasion non entretenu, c'est à dire avec les pièces usées changées ne servira à rien et ce sur une durée limitée.

En toute honnêteté, rouler avec des engins de 35 ans engendre des frais réguliers, pas forcément élévés, mais il y a toujours un petit truc à faire, une durite par ci, un collier par là, une courroie de temps en temps en plus des révisions courantes. Je suis parti en vacances suite à une révision complète et pourtant je suis tombé en panne suite à un filtre neuf bouché à 5€. Je n'y connaissait rien en mécanique quand j'ai acheté le mien mais aujourd'hui à force de faire tous ces petits entretiens, et bien, je peux partir loin, sans trop de risque. Enfin avec surtout l'objectivité de me dire que ca peut arriver une petite panne. Autrement je vais chez VW, je prends un crédit sur 107 ans et j'achète un T5 Neuf :-)

Toutes les pièces d'un ou presque se changent (et là on peut même dire qu'il y a de la disponibilité un peu partout). Et quand un mécano dit, le moteur est mort, faut le changer à l'oeil sans avoir ouvert... et bien j'ai de gros doutes. Il y a évidement des pièces HS, mais lesquelles ? sont elles changeables ? A quel prix ? Il est parfois plus facile de trouver un haut moteur qui a été monté sur d'autres autos que de changer un moteur complet qui est plutôt rare.

Je me doute dans ton message que la mécanique n'est pas forcement ton truc et je le comprends. Tu nous donnes le type mine de ton LT, mais pas le type de ton moteur. C'est un Diesel ? un TD ?

Sur la liste d'André, c'est lequel ? http://apascual.free.fr/moteurs.html

Quel est ton budget ? Si tu en as un ?

will_911

Will

will_911

Nombre de messages : 107
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Moteur pour mon LT28. Compatibilité moteurs? Empty Re: Recherche Moteur pour mon LT28. Compatibilité moteurs?

Message  Florun Sam 20 Fév - 18:18

Bonsoir Will, André et les autres qui suivent cette discussion,

À André: "pourquoi en MP?": Je voulais simplement dire en MP pour les échanges de numéro de téléphone et de mail NON, mon VW n'a absolument rien à cacher!!! et si tu lis bien ce que j'ai écrit, je voulais justement en parler au téléphone de vive voix car c'ets plus pratique et plus simple, c'est tout.... je ne peux pas sans arrêt écrire des heures sur un ordi pour suivre la discussion.... je préfère passer par le téléphone Wink

À Will: oui, je donnerai le type mine, là je suis en w-end et pas le temps de m'en occuper tout de suite.

Donc si vous voulez bien me laisser votre numéro de tél en MP pour communiquer plus facilement, ce sera avec plaisir que je vous en parlerai.
et si vous voulez laissez votre numéro de tél ici, c'est vous qui voyaient... Personnellement, je n'ai pas l'habitude de communiquer par forum et je ne laisse jamais mes coordonnées (tél, mail, ou encore adresse ) sur un forum à la vue de tous. Ce sont des infos que je donne en MP uniquement.

Voilà, en espérant avoir répondu à vos questions. Je serai plus explicite plus tard, type mine etc je pourrai même vous envoyer la photocop de la carte grise si besoin par mail.

Sur ce, je vais filer manger et je dois m'occuper de mon fils aussi, je peux pas rester sur l'ordi.

À bientôt amis Ltéistes, Smile

Florun

Florun

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Moteur pour mon LT28. Compatibilité moteurs? Empty Re: Recherche Moteur pour mon LT28. Compatibilité moteurs?

Message  BO Dim 21 Fév - 10:20

Bonjour.

Si le moteur est vraiment HS ,peut-Être se diriger sur l'achat d'un moteur échange standard.
Cela se trouve auprès de grossistes de la réparation automobile.
Après bien sur ,il faut déposer l'ancien et reposer le récent et remonter tous les accessoires .Garantie d'un an.
Je l'ai pratiqué ,il y a une dizaine d'années , cout 3000,00 Euros avec pompe injection,monté par mes soins.
C'est un coÛt mais dix ans après je ne le regrette pas.
Reposer un moteur que l'on ne connait pas est toujours un risque ,surtout sur ce genre de moteur avec six cylindres.

BO.

BO

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Moteur pour mon LT28. Compatibilité moteurs? Empty Re: Recherche Moteur pour mon LT28. Compatibilité moteurs?

Message  David&Cécile Mer 2 Mar - 15:44

Type DW c'est bien le type moteur, et sans turbo sinon c'est dv, donc montage possible de tous moteurs DW, et même CP juste le carter à changer, mais DW c'est mieux car quelques modifications avec le temps, d’ailleurs les autres lettres après DW c'est aussi de petites modifs entre les moteurs type DW...

Donc si tu trouve un DW pas de souci.

David&Cécile
David&Cécile
David&Cécile

Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Moteur pour mon LT28. Compatibilité moteurs? Empty Re: Recherche Moteur pour mon LT28. Compatibilité moteurs?

Message  boud Jeu 3 Mar - 20:17

Salut,

Ton DW est vraiment hors service? qu'est ce qui lui est arrivé?

Pour du long terme en swap, le 2.5 TDI parait bien, quoi que 5 cylindres au lieu de 6  Neutral , le dilemme des supports et du faisceaux..

Ton moteur actuel n'est pas sauvable?

boud

boud

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Sud seine et marne
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Moteur pour mon LT28. Compatibilité moteurs? Empty Re: Recherche Moteur pour mon LT28. Compatibilité moteurs?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum