Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Piston étrier grippé...

3 participants

Aller en bas

Piston étrier grippé... Empty Piston étrier grippé...

Message  David&Cécile Mer 30 Mar - 17:48

Alors après les vacances d'hiver, en remettant ma roue avant gauche dont la valve n'avait pas supporté la balade...

Piston étrier grippé... 160305025445383230 Piston étrier grippé... 160330074306264563

Je me rend compte qu'une des plaquettes est HS, je savais bien que ça couinait mais je ne pensais pas que c'était à ce point...

J'ai réussi à sortir la plaquette, mais le piston est bien grippé, et depuis le temps (ça fait plus de 2 ans que j'entends couiner de temps en temps) je pense carrément changer l'étrier...même si je n'ai pas vue de fuite.

David&Cécile
David&Cécile
David&Cécile

Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Piston étrier grippé... Empty Re: Piston étrier grippé...

Message  André Jeu 31 Mar - 5:22

Salut

Ça fait plaisir de revoir la petite famille tout sourire

Quand au grippage du piston de frein, c'est un classique sur les LT.
Avec de la patience, on peut remédier au problème, sans changer d'étrier. Il me semble que Alain RC79 a posté à ce sujet, en indiquant la manière de procéder

À la prochaine

André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Piston étrier grippé... Empty Re: Piston étrier grippé...

Message  David&Cécile Jeu 31 Mar - 12:23

Eh oui tout sourire, car le LT nous a permis d'aller chercher la neige qui s'est faite bien timide cet hiver...

Pour l'étrier effectivement cela semble jouable, mais les joints et les caches poussières seront mis à mal durant l'opération, et vue le prix d'un kit de réparation et celui d'un étrier complet en réduc en ce moment et le temps disponible avant les prochaines vacances, je vais faire en sorte de  remettre des freins au plus vite et réparer l'ancien plus tard.

David&Cécile
David&Cécile
David&Cécile

Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Piston étrier grippé... Empty Re: Piston étrier grippé...

Message  David&Cécile Sam 2 Avr - 16:48

Alors j'ai sorti l'étrier, le joint cache poussière du piston  grippé à une petite déchirure, cela vient-il de cela...?

Par contre j'ai regardé la RTA et il parle de fraisage usiné sur le piston (ergots de positionnement) qui doit être orienté vers le bas pour les LT35, je vois pas trop ce que cela change, en plus je crois qu'il étaient sur le coté...?

Si quelqu'un peut m'éclairer la dessus en attendant mon l'étrier neuf...

Merci

David&Cécile
David&Cécile
David&Cécile

Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Piston étrier grippé... Empty Re: Piston étrier grippé...

Message  RC79 Dim 3 Avr - 9:43

Salut David,

Déchirure du cache poussière = infiltration d'humidité = oxydation du piston en entrée d’alésage = grippage.
Pour éviter cela, il faut copieusement graisser ( graisse spéciale frein ) derrière le cache poussière en bon état, bien sûr.
Cela vaut pour tous les étriers à piston.
Vérifie, sur ton étrier neuf, s'il est bien graissé et graisse l'autre étrier car tu auras le même problème.

Tu as eu plus de neige que nous, pas de chute pendant notre séjour.

Salut.

Alain
RC79
RC79

Masculin Nombre de messages : 550
Localisation : AIRVAULT (79)
Emploi/loisirs : AGENT DE MAITRISE - ROULER EN LT
Humeur : sidéré, dégouté, cauchemardesque
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Piston étrier grippé... Empty Re: Piston étrier grippé...

Message  David&Cécile Dim 3 Avr - 12:28

Oui effectivement la chute de neige à été bien venue, du coup on est resté un peu plus longtemps, mais ce qui a manqué c'est le rayon de soleil pour recharger la batterie...après le 4eme jours on limitait la température la nuit à 8-10 degré, sinon on avait plus assez de tension pour le ventilo du chauffage le matin...un deuxième panneau solaire serait bien utile quand le soleil se fait rare...

Merci pour les conseils, je croise les doigts pour le remontage, c'est mon 1er changement d'étrier...et je me pose pas mal de questions sur comment les pistons se mettent en place une fois le remontage effectué, le jeux qu'il y a avec le disque, et quand je vais appuyer sur la pédale après la purge...?

Déjà acheté la graisse spécial frein...

A suivre..

David&Cécile
David&Cécile
David&Cécile

Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Piston étrier grippé... Empty Re: Piston étrier grippé...

Message  David&Cécile Sam 9 Avr - 19:54

Alors le remontage c'est fais sans souci, la purge aussi, j'ai juste constaté une fuite sur le filetage de la vis de purge du bas, j'ai resserré et cela a l'air d’être ok.

J'ai compris les histoires d'ergots de positionnement, car avec l'étrier il y avait de livré avec, les axes de retenue et les plaques de positionnement, qui possèdent ces fameux ergots, alors que sur celle que j'avais, elles étaient lisses...

J'ai aussi résolu mon problème de démarrage, car quand j'ai voulu démarrer pour tester les freins, rien, pas de jus au démarreur, alors que la batterie est ok...?

J'ai alors mis un câble de démarrage de la borne négative à la masse du démarreur...et là ok, démarrage à merveille...le préchauffage ne devait pas se faire super bien non plus...j'avais pourtant mesurer la tension au borne du démarreur et elle était ok...

En fait la vis où était fixé la tresse de masse de la batterie sur la carrosserie était complétement oxydé, elle a même cassé quand j'ai voulu la sortir...j'ai mis la masse sur la fixation de la ceinture...

Reste à commander le soleil pour les 15 jours à venir et c'est parti... Wink

David&Cécile
David&Cécile
David&Cécile

Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Piston étrier grippé... Empty Re: Piston étrier grippé...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum