Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Manque de pêche LT40TD

2 participants

Aller en bas

Manque de pêche LT40TD Empty Manque de pêche LT40TD

Message  romainetcie Mar 19 Avr - 17:56

Bonjour à tous,

Cela va faire presque un an que je roule en lt 40 td, c ' est ma maison en faite, je suis intermittent, je roule donc beaucoup avec et je suis entrain de me lasser de mon petit camion,  je le trouve vraiment trop mou.
En France les routes sont de plus en plus parsemée de rond point, et avec un lt , c est la galère,  pourtant les rapports sont courts, mais pour réatteindre 90, c' est vraiment très long.
Mon lt est censé faire 109cv, mais je ne sais pas où ils sont, (à 4000tours apparemment), en plus il consomme au moins 15 litres .

Pour ceux qui on un TD comme moi, trouvez vous votre camion aussi très mou?  Êtes vous obligé de pousser la troisième jusqu' à 50 pour sentir le turbo, la quatrième à 70 ? Et la 5eme à 90 , j'imagine même pas les moteurs sans turbo..., je me dis qu'au final ce moteur n'est pas fait pour un utilitaire, j'imagine qu'il y a un rapport entre le couple et le diamètre des pistons (et la cylindrée), et que 6cylindres en 2,4,  c est trop pour pas assez...

J'ai peut être trouvé un lt de 2000,2,8td 130cv certains connaissent? Je poserais ma caisse sur son châssis.
Merci d'avance pour vos réponses.

PS: j'ai essayé de modifier les réglages de la pompe à injection, mais je n'en ai tiré rien de bien, mon moteur est calé au comparateur :0,97.

romainetcie

romainetcie

Nombre de messages : 14
Localisation : 76
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Manque de pêche LT40TD Empty Re: Manque de pêche LT40TD

Message  BO Mer 20 Avr - 16:59

Bonjour.

Véhicule des années 80 avec turbo se mettant en marche aux alentours de 1800 trs mn.
Rapports courts selon les modèles mais rapports coincidant avec un utilitaire .
Il fallait pouvoir emmener une charge sans que l'embrayage en patisse.
En roulant avec ce genre de véhicule ,nous faisons un choix qui n'est pas toujours apprécié des autres usagers de la route.
Vehicule de technologie dépassée ,mais par certains aspects,reste un plaisir vintage .

BO.

BO

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manque de pêche LT40TD Empty Re: Manque de pêche LT40TD

Message  romainetcie Jeu 28 Juil - 8:18

Bonjour,

Je remonte un peu le sujet car j'ai toujours mon LT, pour repondre à BO, mon moteur est le même que le LT55,.
Ll est vrai que je suis à presque 4T (3t930), mais le problème est que j'ai acheté mon LT en panne , pompe grippée, j'ai démonté la pompe et degrippé, je l'ai démontée, calée, mais j'ai fait mes réglages de richesse et de lda à l'oeil, et comme je n'ai jamais eu de LT avant, je n'ai pas de possibilité de comparer.

Si jamais un possesseur de LT TD se trouve en Normandie, j'aimerais bien essayer un autre LT pour être fixé.
Je vais essayer de faire une vidéo de mon LT sur la route pour que les membres puissent comparer.

Et enfin, si quelqu'un à une pompe avec réglages d'origine dans sa cave ou son grenier, je suis preneur., d'ailleurs est ce que quelqu'un sait, ici, d'où vienne les 7 CV supplémentaires des LT40-55, par rapport au LT28-35?

Merci

romainetcie

romainetcie

Nombre de messages : 14
Localisation : 76
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Manque de pêche LT40TD Empty Re: Manque de pêche LT40TD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum