6 cylindres et aucune patate ... normal ou réglage?
+2
yanncc
maelt
6 participants
Page 1 sur 1
6 cylindres et aucune patate ... normal ou réglage?
Bonjour ,
Petite question :
J'ai un LT35 diesel 6 cylindres de 1994( 69 CV) , et je n'ai vraiment vraiment pas de patate en côte , je trouve ça curieux vu qu'il y'à quand même 6 cylindres , je voudrait savoir si pour vous aussi c'est le cas , il y 'aurait peut être un réglage soupapes à faire ?
Ou bien c'est juste pensé pour avoir des petites explosions mais que ça tienne dans la durée?
Merci d'avance
maelle
Petite question :
J'ai un LT35 diesel 6 cylindres de 1994( 69 CV) , et je n'ai vraiment vraiment pas de patate en côte , je trouve ça curieux vu qu'il y'à quand même 6 cylindres , je voudrait savoir si pour vous aussi c'est le cas , il y 'aurait peut être un réglage soupapes à faire ?
Ou bien c'est juste pensé pour avoir des petites explosions mais que ça tienne dans la durée?
Merci d'avance
maelle
maelt- Nombre de messages : 16
Localisation : ça dépend des jours
Date d'inscription : 13/02/2016
Re: 6 cylindres et aucune patate ... normal ou réglage?
Bonjour Maelle,
C'est tout à fait normal sauf si tu entends un bruit bizarre ou par exemple de la fumée qui sort du pot d'échappement, le 6 cylindres est trés coupleux mais pas puissant 69ch pour le poids du LT c'est normal, se sont des fourgons où il faut prendre son temps
Les côtes, ils n'aiment pas ça même lancé il n'est pas rare de se retrouver à 50 voir moins dans une côte, le mien est en turbo ce qui aide un peu pour les reprises mais se n'est pas un foudre de guerre vitesse 80/90......
Voilou
Yann
C'est tout à fait normal sauf si tu entends un bruit bizarre ou par exemple de la fumée qui sort du pot d'échappement, le 6 cylindres est trés coupleux mais pas puissant 69ch pour le poids du LT c'est normal, se sont des fourgons où il faut prendre son temps
Les côtes, ils n'aiment pas ça même lancé il n'est pas rare de se retrouver à 50 voir moins dans une côte, le mien est en turbo ce qui aide un peu pour les reprises mais se n'est pas un foudre de guerre vitesse 80/90......
Voilou
Yann
yanncc- Nombre de messages : 98
Localisation : Magagnosc
Date d'inscription : 22/03/2009
Précision d'un mecano VW
Re , et merci pour ta réponse ,
Je réponds après une discussion avec un mecano
Du coup ce mecano qui à bossé chez VW m'à dit qu'il y'avais toujours moyen de booster l'explosion en réglant une vis d'injection, mais que là on partirait sur une super consommation, donc voila voila
Merci à toi
maelt
Je réponds après une discussion avec un mecano
Du coup ce mecano qui à bossé chez VW m'à dit qu'il y'avais toujours moyen de booster l'explosion en réglant une vis d'injection, mais que là on partirait sur une super consommation, donc voila voila
Merci à toi
maelt
maelt- Nombre de messages : 16
Localisation : ça dépend des jours
Date d'inscription : 13/02/2016
Re: 6 cylindres et aucune patate ... normal ou réglage?
Salut!
Comme dit Yann un turbo ça aide pour les reprises sur un lt, environ 110 ch en turbo.. ah je t'envie avec mon vieux atmo
Avec 70ch c'est tout a fais normal de ramer en cotes ( pour ma part Sven Hedin chargé ), les plus sévères que j'ai faites tiennent la 2éme à moins de 30 kmh mais le LT grimpe tranquille legerement en sous régime et sans chauffer mieux vaut arriver tard que jamais, il faut juste écouter le moteur qu'il ne brame pas trop non plus mais qu'il grimpe, donc le bon rapport se fera à oreille et en levant la pédale parfois pour avoir le rythme de "pâquerette croisiére"
Pour ton mécano de Chez VW, oublie le ^^ Tu ne pourras jamais booster un atmosphérique diesel , sur un turbo diesel cela est possible.. mais ça tente a avoir souvent le pied dedans, ça fume ça consomme ( en modidié ) du coup le moteur assez fiable de base qui en prend plein les dents à longueur de journée.. fini par lâcher ( byebye les préchambres de combustions dans les pistons ) .. Le meilleur traitement est de rester d'origine et de faire avec
Donc oui ça n'avance pas et c'est normal
boud
Comme dit Yann un turbo ça aide pour les reprises sur un lt, environ 110 ch en turbo.. ah je t'envie avec mon vieux atmo
Avec 70ch c'est tout a fais normal de ramer en cotes ( pour ma part Sven Hedin chargé ), les plus sévères que j'ai faites tiennent la 2éme à moins de 30 kmh mais le LT grimpe tranquille legerement en sous régime et sans chauffer mieux vaut arriver tard que jamais, il faut juste écouter le moteur qu'il ne brame pas trop non plus mais qu'il grimpe, donc le bon rapport se fera à oreille et en levant la pédale parfois pour avoir le rythme de "pâquerette croisiére"
Pour ton mécano de Chez VW, oublie le ^^ Tu ne pourras jamais booster un atmosphérique diesel , sur un turbo diesel cela est possible.. mais ça tente a avoir souvent le pied dedans, ça fume ça consomme ( en modidié ) du coup le moteur assez fiable de base qui en prend plein les dents à longueur de journée.. fini par lâcher ( byebye les préchambres de combustions dans les pistons ) .. Le meilleur traitement est de rester d'origine et de faire avec
Donc oui ça n'avance pas et c'est normal
boud
boud- Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Sud seine et marne
Date d'inscription : 11/10/2011
Re: 6 cylindres et aucune patate ... normal ou réglage?
Sauf erreur de ma part le TD a fourni 102cv, puis 92cvboud a écrit:
Comme dit Yann un turbo ça aide pour les reprises sur un lt, environ 110 ch en turbo.. ah je t'envie avec mon vieux atmo
L'atmosphèrique donnait 75cv, puis, 69 cv
André
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: 6 cylindres et aucune patate ... normal ou réglage?
Bonsoir ,
J'ai également un LT de 82 en 2,4D atmo et j'ai le même soucis , je me rajoute à ton post car je ne trouve pas ça non plus très normal
À froid, il est vraiment plus performant , il monte à 80_90 sur rocade ...et si j'ai le malheur de sortir , de faire 5 km en ville , il n'est plus capable de grimper au dela de 70 sur cette meme rocade !! donc je me retrouve a faire de la ville
il ne fume pas anormalement , il est juste mou , c'est "embêtant"
Edit : je précise je suis totalement vide , et c'est plus une perte de puissance que un " mou constant" , effectivement ça reste un bon veau ne nous le cachons pas .
GAEL82
J'ai également un LT de 82 en 2,4D atmo et j'ai le même soucis , je me rajoute à ton post car je ne trouve pas ça non plus très normal
À froid, il est vraiment plus performant , il monte à 80_90 sur rocade ...et si j'ai le malheur de sortir , de faire 5 km en ville , il n'est plus capable de grimper au dela de 70 sur cette meme rocade !! donc je me retrouve a faire de la ville
il ne fume pas anormalement , il est juste mou , c'est "embêtant"
Edit : je précise je suis totalement vide , et c'est plus une perte de puissance que un " mou constant" , effectivement ça reste un bon veau ne nous le cachons pas .
GAEL82
Dernière édition par GAEL82 le Mar 24 Mai - 18:31, édité 1 fois
GAEL82- Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Montauban
Emploi/loisirs : Intérimaire / camping estival automnal
Humeur : Sympatoche
Date d'inscription : 02/04/2016
Re: 6 cylindres et aucune patate ... normal ou réglage?
Bonjour,
Je rentre des Coupes Motos Légendes (circuit de Dijon Prenois, courses de motos anciennes,rallye,expositions bourses aux pièces etc,.....)
Avec mon LT 31 de 1987 2,4 D atmosphérique, remorque de 1200 kgs avec side car BFG attelé Jewell derrière. ...500 km aller et 500 retour..10,7 litres pour 100 km et 9H de route arrêt compris,certaines côtes à 25km/h ,parfois ça fume mais on admire le paysage et tranquillement mais sûrement on arrive à destination.
Une merveille le LT.
A bientôt
Heck
Je rentre des Coupes Motos Légendes (circuit de Dijon Prenois, courses de motos anciennes,rallye,expositions bourses aux pièces etc,.....)
Avec mon LT 31 de 1987 2,4 D atmosphérique, remorque de 1200 kgs avec side car BFG attelé Jewell derrière. ...500 km aller et 500 retour..10,7 litres pour 100 km et 9H de route arrêt compris,certaines côtes à 25km/h ,parfois ça fume mais on admire le paysage et tranquillement mais sûrement on arrive à destination.
Une merveille le LT.
A bientôt
Heck
Heck- Nombre de messages : 8
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 15/04/2016
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|