Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

6 cylindres et aucune patate ... normal ou réglage?

+2
yanncc
maelt
6 participants

Aller en bas

6 cylindres et aucune patate ... normal ou réglage? Empty 6 cylindres et aucune patate ... normal ou réglage?

Message  maelt Ven 29 Avr - 10:16

Bonjour ,

Petite question :
J'ai un LT35 diesel 6 cylindres de 1994( 69 CV) , et je n'ai vraiment vraiment pas de patate en côte , je trouve ça curieux vu qu'il y'à quand même 6 cylindres , je voudrait savoir si pour vous aussi c'est le cas , il y 'aurait peut être un réglage soupapes à faire ?
Ou bien c'est juste pensé pour avoir des petites explosions mais que ça tienne dans la durée?

Merci d'avance

maelle

maelt

Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : ça dépend des jours
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

6 cylindres et aucune patate ... normal ou réglage? Empty Re: 6 cylindres et aucune patate ... normal ou réglage?

Message  yanncc Ven 29 Avr - 19:09

Bonjour Maelle,

C'est tout à fait normal sauf si tu entends un bruit bizarre ou par exemple de la fumée qui sort du pot d'échappement, le 6 cylindres est trés coupleux mais pas puissant 69ch pour le poids du LT c'est normal, se sont des fourgons où il faut prendre son temps
Les côtes, ils n'aiment pas ça même lancé il n'est pas rare de se retrouver à 50 voir moins dans une côte, le mien est en turbo ce qui aide un peu pour les reprises mais se n'est pas un foudre de guerre vitesse 80/90......

Voilou

Yann

yanncc

Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Magagnosc
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

6 cylindres et aucune patate ... normal ou réglage? Empty Précision d'un mecano VW

Message  maelt Lun 2 Mai - 19:16

Re , et merci pour ta réponse ,
Je réponds après une discussion avec un mecano

Du coup ce mecano qui à bossé chez VW m'à dit qu'il y'avais toujours moyen de booster l'explosion en réglant une vis d'injection, mais que là on partirait sur une super consommation, donc voila voila

Merci à toi

maelt

maelt

Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : ça dépend des jours
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

6 cylindres et aucune patate ... normal ou réglage? Empty Re: 6 cylindres et aucune patate ... normal ou réglage?

Message  boud Sam 14 Mai - 18:58

Salut!

Comme dit Yann un turbo ça aide pour les reprises sur un lt, environ 110 ch en turbo.. ah je t'envie avec mon vieux atmo  Smile

Avec 70ch c'est tout a fais normal de ramer en cotes ( pour ma part Sven Hedin chargé ), les plus sévères que j'ai faites tiennent  la 2éme à moins de 30 kmh mais le LT grimpe tranquille legerement en sous régime et sans chauffer  Exclamation mieux vaut arriver tard que jamais, il faut juste écouter le moteur qu'il ne brame pas trop non plus mais qu'il grimpe, donc le bon rapport se fera à oreille et en levant la pédale parfois pour avoir le rythme de "pâquerette croisiére"

Pour ton mécano de Chez VW, oublie le ^^ Tu ne pourras jamais booster un atmosphérique diesel , sur un turbo diesel cela est possible.. mais ça tente a avoir souvent le pied dedans, ça fume ça consomme ( en modidié )  Cool du coup le moteur assez fiable de base qui en prend plein les dents à longueur de journée.. fini par lâcher ( byebye les préchambres de combustions dans les pistons  pig ) .. Le meilleur traitement est de rester d'origine et de faire avec  Smile

Donc oui ça n'avance pas et c'est normal  Very Happy

boud

boud

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Sud seine et marne
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

6 cylindres et aucune patate ... normal ou réglage? Empty Re: 6 cylindres et aucune patate ... normal ou réglage?

Message  André Dim 15 Mai - 6:48

boud a écrit:
Comme dit Yann un turbo ça aide pour les reprises sur un lt, environ 110 ch en turbo.. ah je t'envie avec mon vieux atmo  Smile
Sauf erreur de ma part le TD a fourni 102cv, puis 92cv
L'atmosphèrique donnait 75cv, puis, 69 cv

André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

6 cylindres et aucune patate ... normal ou réglage? Empty Re: 6 cylindres et aucune patate ... normal ou réglage?

Message  GAEL82 Mar 24 Mai - 17:37

Bonsoir ,

J'ai également un LT de 82 en 2,4D atmo et j'ai le même soucis , je me rajoute à ton post car je ne trouve pas ça non plus très normal

À froid, il est vraiment plus performant , il monte à 80_90 sur rocade ...et si j'ai le malheur de sortir , de faire 5 km en ville , il n'est plus capable de grimper au dela de 70 sur cette meme rocade !! donc je me retrouve a faire de la ville Sad

il ne fume pas anormalement , il est juste mou , c'est "embêtant" Smile

Edit : je précise je suis totalement vide , et c'est plus une perte de puissance que un " mou constant" , effectivement ça reste un bon veau ne nous le cachons pas .

GAEL82


Dernière édition par GAEL82 le Mar 24 Mai - 18:31, édité 1 fois

GAEL82

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Montauban
Emploi/loisirs : Intérimaire / camping estival automnal
Humeur : Sympatoche
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

6 cylindres et aucune patate ... normal ou réglage? Empty Re: 6 cylindres et aucune patate ... normal ou réglage?

Message  Heck Mar 24 Mai - 18:20

Bonjour,

Je rentre des Coupes Motos Légendes (circuit de Dijon Prenois, courses de motos anciennes,rallye,expositions bourses aux pièces etc,.....)
Avec mon LT 31 de 1987 2,4 D atmosphérique, remorque de 1200 kgs avec side car BFG attelé  Jewell derrière. ...500 km aller et 500 retour..10,7 litres  pour 100 km et 9H de route arrêt  compris,certaines  côtes à  25km/h ,parfois ça  fume mais on admire le paysage et tranquillement  mais sûrement  on arrive à  destination.

Une merveille  le LT.

A bientôt

Heck

Heck

Nombre de messages : 8
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

6 cylindres et aucune patate ... normal ou réglage? Empty Re: 6 cylindres et aucune patate ... normal ou réglage?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum