Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

LT 40 mauvais démarrage ralentit instable et calage . . .

2 participants

Aller en bas

LT 40 mauvais démarrage ralentit instable et calage . . . Empty LT 40 mauvais démarrage ralentit instable et calage . . .

Message  Luciole Sam 3 Sep - 19:49

Donc voilà:
jai un problème avec mon LT 40 de 87 et j'ai besoin d'aide pour le résoudre, alors je me dirige vers les plus concernés!  ^^

Le moteur a du mal a démarrer il faut vraiment que j'insiste pour y arriver. Une fois démarré le ralentit est instable. À ce moment-là soit le moteur ne tient plus et cale soit j'arrive à passer la 1ere mais dàs que le moteur baisse un peu dans les tours il cale. . .

Pour l'instant je pensai a plusieurs problèmes :
-réservoir sale et du coup filtre qui se bloque.
-prise d'air dans une durite même si je ne vois rien de suspect . . .
PI mal calé?
On dirai que le gasoil a du mal a arriver :-/
Si quelqu'un a des reponse ou des conseils à me donner j'en serai vraiment tres reconnaissant !

Pierre & Lucie
Luciole
Luciole

Nombre de messages : 9
Localisation : Partout !
Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

LT 40 mauvais démarrage ralentit instable et calage . . . Empty Re: LT 40 mauvais démarrage ralentit instable et calage . . .

Message  RC79 Sam 3 Sep - 20:31

Bonjour à vous deux,

Tu sembles être sur la bonne piste : manque de gasoil pour alimenter le moteur.

Tu mets le tuyau d'arrivé à la pompe dans un bocal de gasoil. Si c'est bon, tu changes les deux filtres.  
Je pense aussi à un injecteur grippé, tu dévisses l'arrivé de gasoil à chaque injecteur l'un après l'autre et si le moteur ne change pas de régime, c'est qu'il est défectueux.

Comment est la fumée et sent-elle le gasoil ?  

Pas facile à distance avec peu d'indice et d'historique de ce moteur.

Bon courage.

Alain
RC79
RC79

Masculin Nombre de messages : 550
Localisation : AIRVAULT (79)
Emploi/loisirs : AGENT DE MAITRISE - ROULER EN LT
Humeur : sidéré, dégouté, cauchemardesque
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LT 40 mauvais démarrage ralentit instable et calage . . . Empty Re: LT 40 mauvais démarrage ralentit instable et calage . . .

Message  Luciole Sam 3 Sep - 21:29

Merci pour ta réponse :-)

Les 6 injecteurs ont été changés il n'y a pas longtemps donc normalement rien de ce côté la (du moins j'espère).

Il y a un détail que j'ai oublier de préciser c'est que du gasoil stagne sous la PI et goutte un peu sous le bloc moteur mais je n'arrive pas a détecter la fuite (y comprit moteur tournant). . .
J'ai acheté ce camion il n'y a pas longtemps j'ai du mettre 2 pleins et 700 km d'un coup et depuis ça bloque.
Je ferai le réservoir demain en premier lieu et je verrai a quoi je m'attaque ensuite.
La fumée sent peut-être un peu le gasoil sinon il ne fume pas sauf si je lui en envoi sec dans ce cas fumée noire.

Edit : J'ai déjà eu ce problème sur mon ancien camion (308D Mercedes) et le nettoyage de la crépine avait suffit seulement j'ai regardé dans celui ci et aucune crépine juste 2 tuyaux ^^ aussi a tout hasard si quelqu'un aurait la rta dans sa poche et qu'il peut faire tourner un MP serai sympa ;-)

 Luciole
Luciole
Luciole

Nombre de messages : 9
Localisation : Partout !
Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

LT 40 mauvais démarrage ralentit instable et calage . . . Empty Re: LT 40 mauvais démarrage ralentit instable et calage . . .

Message  RC79 Dim 4 Sep - 9:24

Tu as déjà une piste, ta pompe fuit alors règle ce problème avant toute chose.

Quelques joints sont remplaçable, selon ses capacité, mais une bonne révision est souvent nécessaire pour durer dans le temps.  

Quelle est son équipement à ce LT40, une petite photo.

Merci d'avance.

RC79
RC79
RC79

Masculin Nombre de messages : 550
Localisation : AIRVAULT (79)
Emploi/loisirs : AGENT DE MAITRISE - ROULER EN LT
Humeur : sidéré, dégouté, cauchemardesque
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LT 40 mauvais démarrage ralentit instable et calage . . . Empty Re: LT 40 mauvais démarrage ralentit instable et calage . . .

Message  Luciole Dim 4 Sep - 10:12

Bon non en fait j'ai réglé le problème de ralenti instable et de calage moteur c'était la durite d'entrée de gasoil du filtre qui était percée et du coup fuyait un chouilla et rentrait de l'air.
Reste le problème de demarrage il tourne encore avant d'amorcer. Tu sais pas vers qu'elle piste m'orienter?
Que veut tu dire par son équipement?  

Pour les photos faut-il les mettre sur un site hébergeur ou on peut les rentrer directement ?

Merci encore en tout cas heureusement que des forum comme ça existent pour nos vieux machins ^^'

Luciole
Luciole
Luciole

Nombre de messages : 9
Localisation : Partout !
Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

LT 40 mauvais démarrage ralentit instable et calage . . . Empty Re: LT 40 mauvais démarrage ralentit instable et calage . . .

Message  RC79 Dim 4 Sep - 11:07

Alors pas grave cette fuite de durite.

Les filtres GO sont-ils récents ?

Maintenant, pour le démarrage en considérant qu'il n'y a plus de prise d'air, vérifie que la tirette de démarrage ( avance de PI ) est bien opérationnelle, fusibles de bougie en bon état et bougie OK.  

C'est un D ou TD ?
Pour l'équipement, est-il en camping car, fourgon ou cellule ?

Pour les photos, dans la barre des taches, tu cliques sur " héberger une image " puis " choisir des images " puis " tout envoyer " et " 0]]tout insérer[/i] "

Tu prévisualises et normalement, cela doit apparaitre.

On fait ce que l'on peut pour faire vivre la passion du LT par le biais de ce site et de ces utilisateurs ( anciens et nouveaux ).

RC79
RC79
RC79

Masculin Nombre de messages : 550
Localisation : AIRVAULT (79)
Emploi/loisirs : AGENT DE MAITRISE - ROULER EN LT
Humeur : sidéré, dégouté, cauchemardesque
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LT 40 mauvais démarrage ralentit instable et calage . . . Empty Re: LT 40 mauvais démarrage ralentit instable et calage . . .

Message  Luciole Dim 4 Sep - 15:15

Oui tout les filtres sont neuf, après au niveau de la tirette de démarrage de la PI je ne vois pas de quoi tu parle ce n'est pas la tirette d'accélération ?
Tout le circuit bougie a été fait aussi.

Pour le camion lui même c'est un LT 40D de 1987 75 ch 6 cylindre boîte 5, avec 340000 au compteur.
C'est un caisse pour l'instant vide je l'aménage fin octobre quand j'aurai fini de bosser. Du coup on se retrouve avec 3 camion pour 2 (on vis a l'année dedans) un camping-car J5, un fourgon aménagé rehaussé Mercedes 308D et du coup le nouveau LT :-)

Luciole
Luciole
Luciole

Nombre de messages : 9
Localisation : Partout !
Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

LT 40 mauvais démarrage ralentit instable et calage . . . Empty Re: LT 40 mauvais démarrage ralentit instable et calage . . .

Message  RC79 Dim 4 Sep - 15:59

Merci pour la présentation et l'avatar tout jaune, un bon volume pour l'aménagement.
Je voie que pas mal de pièces sont neuves, c'est bon signe.

C'est une tirette de démarrage qui se trouve à gauche du volant sur le tableau de bord. On la tire pour démarrer ce qui donne plus d'avance à la pompe d'injection et on la repousse moteur chaud.
Sur mon LT, si j'oublie de la tirer, le moteur démarre mais tousse et ne tourne pas rond.

RC79
RC79
RC79

Masculin Nombre de messages : 550
Localisation : AIRVAULT (79)
Emploi/loisirs : AGENT DE MAITRISE - ROULER EN LT
Humeur : sidéré, dégouté, cauchemardesque
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LT 40 mauvais démarrage ralentit instable et calage . . . Empty Re: LT 40 mauvais démarrage ralentit instable et calage . . .

Message  Luciole Dim 4 Sep - 16:09

Aaahh d'accord je vois !
Hé ben sur mon LT il y a bien ce petit trou qui ressemble a une tirette de starter sauf que la tirette. . . n'est pas là !!! ^^'

Sais tu si ça se trouve ?
Et si c'est facilement réparable?


Luciole
Luciole
Luciole

Nombre de messages : 9
Localisation : Partout !
Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

LT 40 mauvais démarrage ralentit instable et calage . . . Empty Re: LT 40 mauvais démarrage ralentit instable et calage . . .

Message  RC79 Dim 4 Sep - 17:02

Ok, cela peu expliquer ton démarrage un peu chaotique.

En neuf chez VW, aucune idée, mais d'occasion certainement et même sur le forum pour ceux qui ont de la pièce à vendre.

Bonne recherche.

Alain
RC79
RC79

Masculin Nombre de messages : 550
Localisation : AIRVAULT (79)
Emploi/loisirs : AGENT DE MAITRISE - ROULER EN LT
Humeur : sidéré, dégouté, cauchemardesque
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LT 40 mauvais démarrage ralentit instable et calage . . . Empty Re: LT 40 mauvais démarrage ralentit instable et calage . . .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum