Démarrage chaotique, durite ou filtre à air en mauvais état
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Démarrage chaotique, durite ou filtre à air en mauvais état
Salut amis compatriotes,
Aujourd'hui je vous écris car mon LT40D de 87 moteur DW 75 ch a vraiment du mal à démarrer.
Il tourne pendant au moins 30s avant de se lancer ce vieux père :-/ avec ou sans "starter", moteur chaud ou froid, que ce soit le premier démarrage ou le dernier de la journée, ça rame.
J'ai regarder les durites il y avait une prise d'air au niveau de l'entrée du filtre à gasoil mais c'est réparé. J'ai aussi remarqué que tuyau en plastique noir "accordéon" qui achemine l'air au filtre à air est fendu, est-ce possible que ça fasse un effet de démarrage difficile ?
Également la durite de retour de PI est bizaroïde ^^ je m'explique, c'est un assemblage de 2 duites de 2 taille différentes qui s'insère l'une dans l'autre, la plus grosse est fixée à la pompe et la plus petite vien s'encastrer dedans. . . Le tout fixé par collier. Est-ce fichu comme ça sur vos bahut ?
Sinon si vous avez d'autre pistes à regarder je suis tout ouïe ^^ je vais essayer de mettre des photo si ma connexion le permet. . .
Merci d'avance et vive les LT ! (même si ils nous font des blagues de temps en temps)
Edit : la durite du filtre à air fissuré
Et les durites bizaroïde (derrière le cable d'accélération, en gris. Une petite durite noire vient s'insérer dedans)
Aujourd'hui je vous écris car mon LT40D de 87 moteur DW 75 ch a vraiment du mal à démarrer.
Il tourne pendant au moins 30s avant de se lancer ce vieux père :-/ avec ou sans "starter", moteur chaud ou froid, que ce soit le premier démarrage ou le dernier de la journée, ça rame.
J'ai regarder les durites il y avait une prise d'air au niveau de l'entrée du filtre à gasoil mais c'est réparé. J'ai aussi remarqué que tuyau en plastique noir "accordéon" qui achemine l'air au filtre à air est fendu, est-ce possible que ça fasse un effet de démarrage difficile ?
Également la durite de retour de PI est bizaroïde ^^ je m'explique, c'est un assemblage de 2 duites de 2 taille différentes qui s'insère l'une dans l'autre, la plus grosse est fixée à la pompe et la plus petite vien s'encastrer dedans. . . Le tout fixé par collier. Est-ce fichu comme ça sur vos bahut ?
Sinon si vous avez d'autre pistes à regarder je suis tout ouïe ^^ je vais essayer de mettre des photo si ma connexion le permet. . .
Merci d'avance et vive les LT ! (même si ils nous font des blagues de temps en temps)
Edit : la durite du filtre à air fissuré
Et les durites bizaroïde (derrière le cable d'accélération, en gris. Une petite durite noire vient s'insérer dedans)
Luciole- Nombre de messages : 9
Localisation : Partout !
Date d'inscription : 03/09/2016
Re: Démarrage chaotique, durite ou filtre à air en mauvais état
Je vois pas trop sur les photos, mais refais déjà tes retours d'injection proprement, et vérifie avec un bidon et un tuyau transparent direct sur ta pompe à injection, si il n'y aurait pas une bulle d'air par hasard.
David&Cécile
David&Cécile
David&Cécile- Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Démarrage chaotique, durite ou filtre à air en mauvais état
J'ai refait toute les durites dont les retours d'injection ça mouline déjà moins mais c'est pas encore tout a fait ça. Je pense changer bougie et relais par des bougie capables à l'incandescence résiduelle et un relais 7s.
En effet j'ai l'impression que le préchauffage merde un peu...
Je vous tiens au courant quand c'est fait :-)
Luciole
En effet j'ai l'impression que le préchauffage merde un peu...
Je vous tiens au courant quand c'est fait :-)
Luciole
Luciole- Nombre de messages : 9
Localisation : Partout !
Date d'inscription : 03/09/2016
Re: Démarrage chaotique, durite ou filtre à air en mauvais état
Vérifie bien ta masse aussi, j'ai eu le coup, visuellement cela parait nickel, il y avait la tension, mais l’ampérage ne passait pas bien (la visserie dans la carrosserie était tout oxydée...), mauvais préchauffage et démarreur plutôt lent...
Pour être sur, mets un câble de démarrage de la batterie à la masse moteur en direct...
David&Cécile
Pour être sur, mets un câble de démarrage de la batterie à la masse moteur en direct...
David&Cécile
David&Cécile- Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Démarrage chaotique, durite ou filtre à air en mauvais état
Ok ça marche je vais voir ça mais de tête je ne me rappelle plus où est fixée la masse sur le moteur ?
Celà pourrait bien être ça en effet
Merci d'avoir répondu en tout cas ^^
Luciole
Celà pourrait bien être ça en effet
Merci d'avoir répondu en tout cas ^^
Luciole
Luciole- Nombre de messages : 9
Localisation : Partout !
Date d'inscription : 03/09/2016
Re: Démarrage chaotique, durite ou filtre à air en mauvais état
Bonjour,
J'ai un probleme similaire, mon LT a du mal a demarrer
J'ai eu des prises d'air, et un problème à l'axe surcaleur de ma pompe d'injection, du coup j'avait refait faire les joints
Par contre, j'ai toujours des bulles d'air dnas le circuit, et elles ne partent pas
Est ce que quelqu'un sait comment faire pour virer ces bulles d'air
Merci
owl
J'ai un probleme similaire, mon LT a du mal a demarrer
J'ai eu des prises d'air, et un problème à l'axe surcaleur de ma pompe d'injection, du coup j'avait refait faire les joints
Par contre, j'ai toujours des bulles d'air dnas le circuit, et elles ne partent pas
Est ce que quelqu'un sait comment faire pour virer ces bulles d'air
Merci
owl
owl- Nombre de messages : 40
Localisation : rosnay
Date d'inscription : 10/06/2014
demarrage fastidieu
Bonjour,
J'ai une question, j'ai des problèmes de demarrage avec mon LT, et lorsque j'ai roulé, et que j'ouvre le bouchon du reservoir pour mettre du gaziol, il y a un bruit( chlloooupp du genre) comme si il y avait de la pression dans le reservoir
C'est bizarre car il me semble qu'il ne le faisait pas avant
Auriez vous des réponses
Merci
owl
J'ai une question, j'ai des problèmes de demarrage avec mon LT, et lorsque j'ai roulé, et que j'ouvre le bouchon du reservoir pour mettre du gaziol, il y a un bruit( chlloooupp du genre) comme si il y avait de la pression dans le reservoir
C'est bizarre car il me semble qu'il ne le faisait pas avant
Auriez vous des réponses
Merci
owl
owl- Nombre de messages : 40
Localisation : rosnay
Date d'inscription : 10/06/2014
Re: Démarrage chaotique, durite ou filtre à air en mauvais état
owl a écrit:Bonjour,
J'ai une question, j'ai des problèmes de demarrage avec mon LT, et lorsque j'ai roulé, et que j'ouvre le bouchon du reservoir pour mettre du gaziol, il y a un bruit( chlloooupp du genre) comme si il y avait de la pression dans le reservoir
owl
Je connais pas (encore) les LT, mais ça, c'est pareil sur tout les véhicules.
C'est typique d'une mise à l'air libre de réservoir qui se bouche.
Le réservoir se met en dépression, dans les cas les + chiants, ça peut provoquer des soucis d'alimentation du moteur en gazole.
Essaye SANS le bouchon du reservoir (ou avec le bouchon, sans le joint s'il se démonte) pour voir si cela améliore les choses.
Sur le frontéra, j'ai du percer un trou de 2mm pour refaire une mise a l'air libre digne de ce nom.
Tooffy
Tooffy- Nombre de messages : 14
Localisation : Haut Jura
Emploi/loisirs : Ingénieur/Me cambouiser les mains
Humeur : Mauvaise; la plupart du temps.
Date d'inscription : 05/10/2016
Re: Démarrage chaotique, durite ou filtre à air en mauvais état
Bonjour,
Tu trouveras à l’arrière du réservoir, entre celui-ci et le pare choc, le tuyau de mise à l'air libre avec une petite trompette en caoutchouc normalement.
Alain
Tu trouveras à l’arrière du réservoir, entre celui-ci et le pare choc, le tuyau de mise à l'air libre avec une petite trompette en caoutchouc normalement.
Alain
RC79- Nombre de messages : 550
Localisation : AIRVAULT (79)
Emploi/loisirs : AGENT DE MAITRISE - ROULER EN LT
Humeur : sidéré, dégouté, cauchemardesque
Date d'inscription : 13/12/2007
Bulles d'air ds le system de gazoil
Bonjour,
Pour un probleme de demarrage, où il y avait des bulles d'air eparpillées jusqu'au réservoir, eh bien pour ma part, le tuyau de mise à l'air libre du réservoir, en feraille maintenant completement rouillé, et du coup bouché, etait le responsable de mes problemes, de demarrage, plus auparavant une fuite a l'axe surcaleur, tres compliquée a reparer car le diseliste de vers chez moi m'a pris 270€, et quand je l'ai remonter, fuiyai par un autre joint
obligé de la ramener en garantie
Les pompes Bosch, apparemment prevue pour 200 000 km et après, probablement responsables, l'obsolescence controlée ou des ingenieurs sont payés pour determiner la durée de vie d'une piece mécanique....ou autre....
Bonne soirée
owl
Pour un probleme de demarrage, où il y avait des bulles d'air eparpillées jusqu'au réservoir, eh bien pour ma part, le tuyau de mise à l'air libre du réservoir, en feraille maintenant completement rouillé, et du coup bouché, etait le responsable de mes problemes, de demarrage, plus auparavant une fuite a l'axe surcaleur, tres compliquée a reparer car le diseliste de vers chez moi m'a pris 270€, et quand je l'ai remonter, fuiyai par un autre joint
obligé de la ramener en garantie
Les pompes Bosch, apparemment prevue pour 200 000 km et après, probablement responsables, l'obsolescence controlée ou des ingenieurs sont payés pour determiner la durée de vie d'une piece mécanique....ou autre....
Bonne soirée
owl
owl- Nombre de messages : 40
Localisation : rosnay
Date d'inscription : 10/06/2014
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