Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Démarrage chaotique, durite ou filtre à air en mauvais état

5 participants

Aller en bas

Démarrage chaotique, durite ou filtre à air en mauvais état  Empty Démarrage chaotique, durite ou filtre à air en mauvais état

Message  Luciole Dim 18 Sep - 12:52

Salut amis compatriotes,

Aujourd'hui je vous écris car mon LT40D de 87 moteur DW 75 ch a vraiment du mal à démarrer.
Il tourne pendant au moins 30s avant de se lancer ce vieux père :-/ avec ou sans "starter", moteur chaud ou froid, que ce soit le premier démarrage ou le dernier de la journée, ça rame.

J'ai regarder les durites il y avait une prise d'air au niveau de l'entrée du filtre à gasoil mais c'est réparé. J'ai aussi remarqué que tuyau en plastique noir "accordéon" qui achemine l'air au filtre à air est fendu, est-ce possible que ça fasse un effet de démarrage difficile ?

Également la durite de retour de PI est bizaroïde ^^ je m'explique, c'est un assemblage de 2 duites de 2 taille différentes qui s'insère l'une dans l'autre, la plus grosse est fixée à la pompe et la plus petite vien s'encastrer dedans. . . Le tout fixé par collier. Est-ce fichu comme ça sur vos bahut ?

Sinon si vous avez d'autre pistes à regarder je suis tout ouïe ^^ je vais essayer de mettre des photo si ma connexion le permet. . .

Merci d'avance et vive les LT ! (même si ils nous font des blagues de temps en temps) Very Happy

 Edit : la durite du filtre à air fissuré Démarrage chaotique, durite ou filtre à air en mauvais état  8npc

Et les durites bizaroïde  (derrière le cable d'accélération, en gris. Une petite durite noire vient s'insérer dedans) Démarrage chaotique, durite ou filtre à air en mauvais état  1iap
Luciole
Luciole

Nombre de messages : 9
Localisation : Partout !
Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage chaotique, durite ou filtre à air en mauvais état  Empty Re: Démarrage chaotique, durite ou filtre à air en mauvais état

Message  David&Cécile Lun 3 Oct - 14:04

Je vois pas trop sur les photos, mais refais déjà tes retours d'injection proprement, et vérifie avec un bidon et un tuyau transparent direct sur ta pompe à injection, si il n'y aurait pas une bulle d'air par hasard.

David&Cécile
David&Cécile
David&Cécile

Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage chaotique, durite ou filtre à air en mauvais état  Empty Re: Démarrage chaotique, durite ou filtre à air en mauvais état

Message  Luciole Mar 4 Oct - 9:10

J'ai refait toute les durites dont les retours d'injection ça mouline déjà moins mais c'est pas encore tout a fait ça. Je pense changer bougie et relais par des bougie capables à l'incandescence résiduelle et un relais 7s.
En effet j'ai l'impression que le préchauffage merde un peu...
Je vous tiens au courant quand c'est fait :-)

Luciole
Luciole
Luciole

Nombre de messages : 9
Localisation : Partout !
Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage chaotique, durite ou filtre à air en mauvais état  Empty Re: Démarrage chaotique, durite ou filtre à air en mauvais état

Message  David&Cécile Mar 4 Oct - 11:17

Vérifie bien ta masse aussi, j'ai eu le coup, visuellement cela parait nickel, il y avait la tension, mais l’ampérage ne passait pas bien (la visserie dans la carrosserie était tout oxydée...), mauvais préchauffage et démarreur plutôt lent...

Pour être sur, mets un câble de démarrage de la batterie à la masse moteur en direct...

David&Cécile
David&Cécile
David&Cécile

Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage chaotique, durite ou filtre à air en mauvais état  Empty Re: Démarrage chaotique, durite ou filtre à air en mauvais état

Message  Luciole Mar 4 Oct - 12:42

Ok ça marche je vais voir ça mais de tête je ne me rappelle plus où est fixée la masse sur le moteur ?
Celà pourrait bien être ça en effet

Merci d'avoir répondu en tout cas ^^

Luciole
Luciole
Luciole

Nombre de messages : 9
Localisation : Partout !
Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage chaotique, durite ou filtre à air en mauvais état  Empty Re: Démarrage chaotique, durite ou filtre à air en mauvais état

Message  owl Mer 5 Oct - 18:19

Bonjour,

J'ai un probleme similaire, mon LT a du mal a demarrer

J'ai eu des prises d'air, et un problème à l'axe surcaleur de ma pompe d'injection, du coup j'avait refait faire les joints

Par contre, j'ai toujours des bulles d'air dnas le circuit, et elles ne partent pas

Est ce que quelqu'un sait comment faire pour virer ces bulles d'air

Merci

owl

owl

Nombre de messages : 40
Localisation : rosnay
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage chaotique, durite ou filtre à air en mauvais état  Empty demarrage fastidieu

Message  owl Jeu 6 Oct - 22:23

Bonjour,

J'ai une question, j'ai des problèmes de demarrage avec mon LT, et lorsque j'ai roulé, et que j'ouvre le bouchon du reservoir pour mettre du gaziol, il y a un bruit( chlloooupp du genre) comme si il y avait de la pression dans le reservoir

C'est bizarre car il me semble qu'il ne le faisait pas avant

Auriez vous des réponses

Merci

owl

owl

Nombre de messages : 40
Localisation : rosnay
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage chaotique, durite ou filtre à air en mauvais état  Empty Re: Démarrage chaotique, durite ou filtre à air en mauvais état

Message  Tooffy Ven 7 Oct - 8:24

owl a écrit:Bonjour,

J'ai une question, j'ai des problèmes de demarrage avec mon LT, et lorsque j'ai roulé, et que j'ouvre le bouchon du reservoir pour mettre du gaziol, il y a un bruit( chlloooupp du genre) comme si il y avait de la pression dans le reservoir

owl

Je connais pas (encore) les LT, mais ça, c'est pareil sur tout les véhicules.

C'est typique d'une mise à l'air libre de réservoir qui se bouche.
Le réservoir se met en dépression, dans les cas les + chiants, ça peut provoquer des soucis d'alimentation du moteur en gazole.

Essaye SANS le bouchon du reservoir (ou avec le bouchon, sans le joint s'il se démonte) pour voir si cela améliore les choses.

Sur le frontéra, j'ai du percer un trou de 2mm pour refaire une mise a l'air libre digne de ce nom.

Tooffy

Tooffy

Nombre de messages : 14
Localisation : Haut Jura
Emploi/loisirs : Ingénieur/Me cambouiser les mains
Humeur : Mauvaise; la plupart du temps.
Date d'inscription : 05/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage chaotique, durite ou filtre à air en mauvais état  Empty Re: Démarrage chaotique, durite ou filtre à air en mauvais état

Message  RC79 Ven 7 Oct - 18:22

Bonjour,

Tu trouveras à l’arrière du réservoir, entre celui-ci et le pare choc, le tuyau de mise à l'air libre avec une petite trompette en caoutchouc normalement.

Alain
RC79
RC79

Masculin Nombre de messages : 550
Localisation : AIRVAULT (79)
Emploi/loisirs : AGENT DE MAITRISE - ROULER EN LT
Humeur : sidéré, dégouté, cauchemardesque
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage chaotique, durite ou filtre à air en mauvais état  Empty Bulles d'air ds le system de gazoil

Message  owl Ven 21 Oct - 23:12

Bonjour,

Pour un probleme de demarrage, où il y avait des bulles d'air eparpillées jusqu'au réservoir, eh bien pour ma part, le tuyau de mise à l'air libre du réservoir, en feraille maintenant completement rouillé, et du coup bouché, etait le responsable de mes problemes, de demarrage, plus auparavant une fuite a l'axe surcaleur, tres compliquée a reparer car le diseliste de vers chez moi m'a pris 270€, et quand je l'ai remonter, fuiyai par un autre joint
obligé de la ramener en garantie

Les pompes Bosch, apparemment prevue pour 200 000 km et après, probablement responsables, l'obsolescence controlée ou des ingenieurs sont payés pour determiner la durée de vie d'une piece mécanique....ou autre....

Bonne soirée

owl

owl

Nombre de messages : 40
Localisation : rosnay
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage chaotique, durite ou filtre à air en mauvais état  Empty Re: Démarrage chaotique, durite ou filtre à air en mauvais état

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum