Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

LT 35 de 1986 en panne à Carcassonne

3 participants

Aller en bas

LT 35 de 1986 en panne à Carcassonne Empty LT 35 de 1986 en panne à Carcassonne

Message  Serge Gaden Lun 7 Nov - 11:42

Bonjour,

   Nous avons un LT 35 mis en circulation en novembre 1986 ; il a été aménagé en camping car par un aménageur de Vendée semble-t-il. Nous l'avons acheté d'occasion en 2006 et avons appris à apprécier ce véhicule... nous nous y sommes attachés.

   Le 3 août dernier, arrivés au péage de l'autoroute de Carcassonne, le moteur cale... dépanneuse... le dépanneur nous dit que c'est la courroie de distribution qui a cassé. Il démontera plus tard et nous fera un devis.

   Le 30 août, par téléphone, il m'informe qu'il a démonté et envoyé la culasse pour vérification.

   Le 5 septembre, il me dit que ça reviendra moins cher de remplacer le moteur... il va voir sur internet et avec des collègues...

   Depuis, pas d'avancée dans les recherches... changement de personnel au garage de Carcassonne...

   Je n'y entends pas grand chose en mécanique, ne suis pas équipé (nous habitons un immeuble) et je me pose plusieurs questions :
   - changer le moteur ou faire réparer la culasse ?
   - ou vendre le LT 35 en l'état à quelqu'un qui, soit pourrait se le remettre en état, soit récupérer des pièces ?

   Ce véhicule a 172.615 Kms.
   Il est passé au contrôle technique le 24 mai 2016.
   Les pneus :
   - 2 neufs à l'arrière le 03 juillet 2015 à 167.196 Kms
   - ceux de l'avant avaient été achetés neufs le 6 juillet 2012 à 159.196 Kms (placés alors à l'arrière et permutés en 2015)

   Travaux récents sur les aménagements camping-car :
   - juin 2013 (161.897 Kms) : placé un chargeur CBE et remplacé extincteur
   - octobre 2014 (167.099 Kms) : remplacement store (F46), baie salle-de-bain, baie porte latérale

   J'ai découvert votre site : "Les Amis du VW LT"
   Peut-être pourriez-vous nous donner des conseils et suggestions ?
   
Merci par avance.
Cordialement

   Serge Gaden

Serge Gaden

Nombre de messages : 1
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

LT 35 de 1986 en panne à Carcassonne Empty Re: LT 35 de 1986 en panne à Carcassonne

Message  jean-paul taileboisl Lun 7 Nov - 13:08

Bonjour,

Les LT sont des vehicules solides, le moteur est certainement bon à refaire par une personne compétente, mais faire attention il y a  des maladroits dans ce métier

Jean Paul

tu peux me rappeler en MP

jean-paul taileboisl
jean-paul taileboisl

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 73
Localisation : louans 37
Emploi/loisirs : a la retraite-possède aussi une cox
Humeur : aime beaucoup bavarder
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LT 35 de 1986 en panne à Carcassonne Empty Re: LT 35 de 1986 en panne à Carcassonne

Message  BO Lun 7 Nov - 18:08

Bonjour.

Toujours difficile de répondre à cette question.
Echange standard ou réparation?

Perso, j'ai opté pour un échange standard , il y a une dizaine d'années .
Enveloppe globale de 3000€ avec accessoires monté par mes soins.
Moteur controlé et sous garantie .
Une réparation par un pro actuellement doit se rapprocher de cette somme avec une incertitude sur la connaissance de ces moteurs ancienne génération .  
Après controle des dégats , le devis peut diminuer si le moteur n'est pas touché .

Dans tous les cas , un dieseliste est conseillé .

BO.

BO

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LT 35 de 1986 en panne à Carcassonne Empty Re: LT 35 de 1986 en panne à Carcassonne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum