TUNNING LT31
3 participants
Page 1 sur 1
TUNNING LT31
Hello tout le monde!
Je possède (avec daflida et deux autres potes) un LT31 de 1985 avec moteur essence 2,4.
Le véhicule ayant très peu été utilisé, le moteur n'a que 65'000km au compteur. C'est confirmé pas le livret de service SVP! j'en voyais déjà au fond qui rigolaient en pensant que le compteur avait fait un tour...
Nous l'avons aménagé en camping car selon nos besoins (quand on aura du temps libre on postera des photos). Ce bus est parfait à quelques détails près:
- Il consomme 20 litres au 100 en roulant à plat sur l'autoroute. Si ce chiffre vous étonne, sachez que c'est un modèle long et haut et que nous lui avons rajouté une galerie de toit.
- Il n'a pas de direction assistée (oui oui je sais ce serait un plus de luxe... on est jeune et on a encore les bras solides!)
S'il était possible de changer notre moteur par une version diesel (qui apparemment suce dans les 10 litre) et d'adapter une direction assistée, nous serions intéressés à nous procurer un second véhicule rien que pour ces pièces. Et bien sûr profiter par la même occasions de récupérer nombre de pièces de remplacement (pare chocs, pare brise, pare achute, phares, et tout ce qui peut servir en cas de pépin).
Donc mes questions sont les suivantes:
Est-il possible de changer un moteur essence de LT31 de 1985 contre un moteur diesel? Si oui lequel serait l'idéal? Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait??
Est-il possible d'adapter une direction assistée?
Merci pour vos réponse et bonne journée à tout le monde.
bodwear
Je possède (avec daflida et deux autres potes) un LT31 de 1985 avec moteur essence 2,4.
Le véhicule ayant très peu été utilisé, le moteur n'a que 65'000km au compteur. C'est confirmé pas le livret de service SVP! j'en voyais déjà au fond qui rigolaient en pensant que le compteur avait fait un tour...
Nous l'avons aménagé en camping car selon nos besoins (quand on aura du temps libre on postera des photos). Ce bus est parfait à quelques détails près:
- Il consomme 20 litres au 100 en roulant à plat sur l'autoroute. Si ce chiffre vous étonne, sachez que c'est un modèle long et haut et que nous lui avons rajouté une galerie de toit.
- Il n'a pas de direction assistée (oui oui je sais ce serait un plus de luxe... on est jeune et on a encore les bras solides!)
S'il était possible de changer notre moteur par une version diesel (qui apparemment suce dans les 10 litre) et d'adapter une direction assistée, nous serions intéressés à nous procurer un second véhicule rien que pour ces pièces. Et bien sûr profiter par la même occasions de récupérer nombre de pièces de remplacement (pare chocs, pare brise, pare achute, phares, et tout ce qui peut servir en cas de pépin).
Donc mes questions sont les suivantes:
Est-il possible de changer un moteur essence de LT31 de 1985 contre un moteur diesel? Si oui lequel serait l'idéal? Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait??
Est-il possible d'adapter une direction assistée?
Merci pour vos réponse et bonne journée à tout le monde.
bodwear
bodwear- Nombre de messages : 11
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/06/2008
Re: TUNNING LT31
Bonjour Bodwear,
En mécanique, tout est possible, mais il existe une réglementation qui impose un passage aux mines en cas de changement d'énergie propulsive, sinon : ( contrôle technique qui sera refusé et/ou contrôle routier et procès verbal qui l'accompagnerait en cas de non déclaration aux services sus cités)
Donc je doute que cela soit intéressant sur un véhicule de cet âge.
Cordialement CR
gazogene56
En mécanique, tout est possible, mais il existe une réglementation qui impose un passage aux mines en cas de changement d'énergie propulsive, sinon : ( contrôle technique qui sera refusé et/ou contrôle routier et procès verbal qui l'accompagnerait en cas de non déclaration aux services sus cités)
Donc je doute que cela soit intéressant sur un véhicule de cet âge.
Cordialement CR
gazogene56
gazogene56- Nombre de messages : 199
Age : 77
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,
Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: TUNNING LT31
Merci pour ta réponse.
J'ai presque cru que ce forum était mort...
Dans notre chère Helvétie tout est possible, ce n'est pas vraiment l'aspect légal qui me fait du souci.
"En mécanique tout est possible" justement c'est cela qui m'intéresse! Je cherche des réponses aux questions techniques concernant la mécanique car je ne suis pas moi-même mécanicien...
Personne ne peut me renseigner concernant le changement de moteur?
La direction assistée?
bodwear
J'ai presque cru que ce forum était mort...
Dans notre chère Helvétie tout est possible, ce n'est pas vraiment l'aspect légal qui me fait du souci.
"En mécanique tout est possible" justement c'est cela qui m'intéresse! Je cherche des réponses aux questions techniques concernant la mécanique car je ne suis pas moi-même mécanicien...
Personne ne peut me renseigner concernant le changement de moteur?
La direction assistée?
bodwear
bodwear- Nombre de messages : 11
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/06/2008
Re: TUNNING LT31
bodwear a écrit: Je cherche des réponses aux questions techniques concernant la mécanique car je ne suis pas moi-même mécanicien...
bodwear
Quelqu'un l'a fait sur le site : il s'agissait de transformer le 2L Audi en 2.4L VW. C'est un travail titanesque, beaucoup d'éléments sont à changer, et VW n'accorde pas l"homologation.
Sans être mécanicien, c'est mission impossible.
Ce me semble
¤
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: TUNNING LT31
Après réflexion c'est beaucoup trop de travail et d'argent pour passer en théorie de 20L à 15L au 100km...
Surtout avec le prix du diesel qui est toujours 15% plus cher.
Merci à ceux qui m'ont répondu.
Surtout avec le prix du diesel qui est toujours 15% plus cher.
Merci à ceux qui m'ont répondu.
bodwear- Nombre de messages : 11
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/06/2008
Sujets similaires
» LT31
» Moteur Volvo 6 cylindres
» Re: LT 31 6 cylindres 2,4l Diesel de 1988
» Recherche LT Diesel
» LT31 de 1988
» Moteur Volvo 6 cylindres
» Re: LT 31 6 cylindres 2,4l Diesel de 1988
» Recherche LT Diesel
» LT31 de 1988
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|