Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

TUNNING LT31

3 participants

Aller en bas

TUNNING LT31 Empty TUNNING LT31

Message  bodwear Mer 25 Juin - 9:59

Hello tout le monde!

Je possède (avec daflida et deux autres potes) un LT31 de 1985 avec moteur essence 2,4.
Le véhicule ayant très peu été utilisé, le moteur n'a que 65'000km au compteur. C'est confirmé pas le livret de service SVP! j'en voyais déjà au fond qui rigolaient en pensant que le compteur avait fait un tour...

Nous l'avons aménagé en camping car selon nos besoins (quand on aura du temps libre on postera des photos). Ce bus est parfait à quelques détails près:

- Il consomme 20 litres au 100 en roulant à plat sur l'autoroute. Si ce chiffre vous étonne, sachez que c'est un modèle long et haut et que nous lui avons rajouté une galerie de toit.

- Il n'a pas de direction assistée (oui oui je sais ce serait un plus de luxe... on est jeune et on a encore les bras solides!)

S'il était possible de changer notre moteur par une version diesel (qui apparemment suce dans les 10 litre) et d'adapter une direction assistée, nous serions intéressés à nous procurer un second véhicule rien que pour ces pièces. Et bien sûr profiter par la même occasions de récupérer nombre de pièces de remplacement (pare chocs, pare brise, pare achute, phares, et tout ce qui peut servir en cas de pépin).

Donc mes questions sont les suivantes:

Est-il possible de changer un moteur essence de LT31 de 1985 contre un moteur diesel? Si oui lequel serait l'idéal? Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait??

Est-il possible d'adapter une direction assistée?

Merci pour vos réponse et bonne journée à tout le monde.

bodwear

bodwear

Nombre de messages : 11
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

TUNNING LT31 Empty Re: TUNNING LT31

Message  gazogene56 Jeu 26 Juin - 13:14

Bonjour Bodwear,

En mécanique, tout est possible, mais il existe une réglementation qui impose un passage aux mines en cas de changement d'énergie propulsive, sinon : ( contrôle technique qui sera refusé et/ou contrôle routier et procès verbal qui l'accompagnerait en cas de non déclaration aux services sus cités)
Donc je doute que cela soit intéressant sur un véhicule de cet âge.

Cordialement CR

gazogene56

gazogene56

Masculin Nombre de messages : 199
Age : 77
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,
Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

TUNNING LT31 Empty Re: TUNNING LT31

Message  bodwear Ven 27 Juin - 8:55

Merci pour ta réponse.
J'ai presque cru que ce forum était mort... affraid

Dans notre chère Helvétie tout est possible, ce n'est pas vraiment l'aspect légal qui me fait du souci.

"En mécanique tout est possible" justement c'est cela qui m'intéresse! Je cherche des réponses aux questions techniques concernant la mécanique car je ne suis pas moi-même mécanicien...

Personne ne peut me renseigner concernant le changement de moteur?
La direction assistée?

bodwear

bodwear

Nombre de messages : 11
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

TUNNING LT31 Empty Re: TUNNING LT31

Message  André Ven 27 Juin - 12:06

bodwear a écrit: Je cherche des réponses aux questions techniques concernant la mécanique car je ne suis pas moi-même mécanicien...
bodwear

Quelqu'un l'a fait sur le site : il s'agissait de transformer le 2L Audi en 2.4L VW. C'est un travail titanesque, beaucoup d'éléments sont à changer, et VW n'accorde pas l"homologation.
Sans être mécanicien, c'est mission impossible.
Ce me semble

¤

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

TUNNING LT31 Empty Re: TUNNING LT31

Message  bodwear Dim 27 Juil - 9:53

Après réflexion c'est beaucoup trop de travail et d'argent pour passer en théorie de 20L à 15L au 100km...
Surtout avec le prix du diesel qui est toujours 15% plus cher.

Merci à ceux qui m'ont répondu.

bodwear

Nombre de messages : 11
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

TUNNING LT31 Empty Re: TUNNING LT31

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum