Economiseur carburant

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

re

Message  jereflo le Sam 4 Oct - 11:03

le problème est que l'entrée d'air se fait naturellement avec aucun phénomène de pression derrière (ce qui n'est pas le cas de l'eau dans une tuyauterie qui change de diamètre et fait augmenter le dèbit de l'eau, et aussi le cas du vent dans une gorge telle que celle que tu as presentée)

Dans un tuyau d'échapement, on évite de faire changer le diamètre des tubes subitement pour éviter les turbulence et l'amas de gaz dans les collecteur (le turbo ne freine pas les gaz car les ailettes tournent très vite), et cela va de pair avec les tuyaux d'admission d'air, cela ne peut faire accéléré le mouvement car aucun phénomène de pression derrière l'arrivée des gaz existe, le système AVEC ne ferait que ralentir les gaz.....

jereflo

jereflo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Economiseur carburant

Message  André le Sam 4 Oct - 11:56

jereflo a écrit:pression derrière l'arrivée des gaz existe, le système AVEC ne ferait que ralentir les gaz.....
Des preuves! Pas des affirmations! On veut des preuves!
Tu affirmes tout le temps, même des choses erronées, c'est dommageable au débat. As-tu fait des mesures, ou peux-tu t'appuyer sur des mesures qui démontreraient qu'un gaz est ralenti et non accéléré au sortir d'un venturi?

En aval, il y a aspiration, donc dépression.
En amont, il y a la pression atmosphérique qui paraît d'autant plus forte que le différentiel aspiration-pression est plus important. C'est ce qui m'apparaît logique intuitivement. Scientifiquement, je n'en sais rien.

¤

Admin

Masculin Nombre de messages : 2583

Voir le profil de l'utilisateur http://apascual.free.fr

économie carburant

Message  jc47 le Sam 4 Oct - 15:04

Bonjour à tous,

Voilà des joutes qui n'ont d'autre but que de faire luire la Lumière qui va permettre que l'on consomme moins! C'est bien sympathique!

Je vais aller faire un tour du côté de LANDMANIA et voir ce que les landistes en pensent.

Peut-être qu'à défaut d'amener du GO au moulin,cela apportera peut-être de l'eau!
Bon week-end à tous

jc47
jc47

Masculin Nombre de messages : 101

BRAVO ANDRE BELLE DEMONSTRATION

Message  surcouf le Sam 4 Oct - 19:14

André a écrit:
L'étranglement dans l'admission d'air d'un moteur pourrait produire les mêmes effets. Les ailettes placées sur le trajet de l'air, quant à elles, ont pour but théorique de rendre le flux tourbillonnant (c'est que l'on appelle un vortex). Tout cela est physique, connu depuis 1796 et porte le nom du physicien Giovanni Battista Venturi qui a décrit le phénomène.
Bravo André,

Très belle démontration de ce qu'est un venturi, et le venturi c'est la base du carburateur. Je ne vais pas expliquer comment fonctionne un carburateur, mais le fait d'accélérer la vitesse de l'air ne peut être que bénéfique au rendement du moteur.
Quand au fait que les constructeurs ne l'ont pas utilisés pour leur moteurs n'est absolument pas une référence car lorsqu'un inventeur à trouve une solution (il y a des centaines d'exemples) qui permet de consommer moins, ils font en sorte que cela reste confidentiel.

SURCOUF pirat
surcouf

Masculin Nombre de messages : 163

Idée sur le principe Vortex

Message  maxime le Mer 7 Oct - 19:05

Bonsoir à tous,

C'est la première fois que j'écris sur le forum.

J'ai peut être une démonstration pratique de l'effet Venturi:
vous prenez une bouteille pleine d'eau et vous la retournée goulot vers le bas en attendant qu' elle se vide .gloup gloup.
Bien,vous remplissez la bouteille d'eau vous tournez le goulot vers le bas et là vous impliquez à la bouteille un mouvement rotatif assez vif comme pour monter une mayonnaise et vous allez voir à quelle vitesse l'eau s'écoule, et plus gloup gloup.
Mettez vous au dessus de l'évier,

Ciao,ciao

maxime

maxime

Message  Micki le Jeu 8 Oct - 16:24

Bonjour à tous,

J'interviens dans cette discussion non pour ajouter au débat sur le fond entre les pour et les contre (j'ai aussi mon avis sur la question) mais pour réagir à l'assertion ci-dessous
surcouf a écrit:
Quand au fait que les constructeurs ne l'ont pas utilisés pour leur moteurs n'est absolument pas une référence car lorsqu'un inventeur à trouve une solution (il y a des centaines d'exemples) qui permet de consommer moins, ils font en sorte que cela reste confidentiel.
Un moteur réglé pour obtenir le rendement maximum est mauvais en termes de pollution (CO en particulier pour les moteurs essence). Or il y a une trentaine d'années, la législation en Europe a commencé à limiter le niveau des polluants émis, ce qui a envoyé le carburateur au musée. De plus ces réglementations ont été lourdement sévérisées tous les 5 ans environ. Grâce à cela un véhicule de 2005 génère en gros dix fois moins de polluants réglementés que son équivalent d'il y a moins de 20 ans. Mais, toutes chose égales par ailleurs, chaque diminution de la pollution augmente la consommation. J'ai souvenir par exemple qu'un moteur Diesel conçu pour passer le réglement Euro2 a pu être réglé pour satisfaire Euro3 (exigé 5 ans plus tard) au prix d'une augmentation moyenne de consommation de 0,4 l/100.
Les constructeurs européens ont dépensé des milliards d'euros pour réduire les consommations malgré la sévèrisation des règlements et l'alourdissement des véhicules. C'était une question de survie puisqu'un projet de législation visait à imposer vers 2009 une moyenne de 140g de CO2 au km pour l'ensemble des véhicules vendus par chaque constructeur. L'éventail des solutions expérimentées est immense mais il est évident que, outre les machins qui n'ont jamais marché que dans l'imaginaire de leurs inventeurs, les solutions non reproductibles ou incompatibles avec les réglementations en vigueur ou à venir ont été écartées.
Comme l'a dit très justement notre ami Christian, sur un véhicule donné, modérer la consommation tient surtout au mode de conduite. J'ajouterai que le poids a une certaine influence : prenons une berline essence moyenne à moteur 2l, 100 kg de charge supplémentaire augmentent de 0,3 l/100 la consommation mesurée sur un cycle urbain normalisé (200 W de consommation électrique permanente supplémentaire ont le même effet...)
Je finirai par mon expérience avec mon gros LT35TD. La surconsommation s'apprécie d'abord sur la sollicitation moteur. J'ai monté un manomètre de pression de suralimentation et fais en sorte d'éviter de dépasser 0,6 bar : au-dessus la conso s'envole.

Cordialement

Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 391

Message  André le Ven 18 Déc - 17:29

Bonsoir,

Je n'avais pas vu ce billet de Micki : très intéressant.

André.

Admin

Masculin Nombre de messages : 2583

Voir le profil de l'utilisateur http://apascual.free.fr

Message  kenny44530 le Mar 27 Sep - 6:13

Bonjour:

Pour faire simple:

L'effet Venturi à pour objectif de diminuer sur une section le passage de l'air afin d'augmenter sa vitesse.

Son utilisation se fait aussi sur les fluides.

Par principe, si je réduit sur une section mon entrée d'air (correctement dimensionné) pour ré augmenter sa section après, le volume  augmenté créera une aspiration qui augmentera la vitesse de passage, et qui entraînera une réaction en chaîne ayant pour résultat une augmentation du volume d'admission d'air. CQFD

Bonne journée

kenny44530
kenny44530

Masculin Nombre de messages : 70

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut