Compatibilité échappement entre moteurs CP et DW
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Compatibilité échappement entre moteurs CP et DW
Bonjour à tous,
J'ai une fuite à l'échappement juste à la sortie du collecteur.
Jusqu'ici rien de grave, sauf qu'il m'est quasi impossible de démonter sans disquer vu que tout est rouillé.
Par ailleurs, je ne trouve pas cette pièce (repère 4 sur le schéma ci-joint) pour le moteur CP, je la trouve par contre pour le moteur d'après (DW), mais est-ce compatible?
Sachant que l'angle d'inclinaison est différent entre les 2 moteurs, j'ai peu d'espoir que ce soit adaptable, mais au cas ou....
Merci par avance pour vos avis ou solution alternative si vous avez...
Julien
J'ai une fuite à l'échappement juste à la sortie du collecteur.
Jusqu'ici rien de grave, sauf qu'il m'est quasi impossible de démonter sans disquer vu que tout est rouillé.
Par ailleurs, je ne trouve pas cette pièce (repère 4 sur le schéma ci-joint) pour le moteur CP, je la trouve par contre pour le moteur d'après (DW), mais est-ce compatible?
Sachant que l'angle d'inclinaison est différent entre les 2 moteurs, j'ai peu d'espoir que ce soit adaptable, mais au cas ou....
Merci par avance pour vos avis ou solution alternative si vous avez...
Julien
Djul- Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Près de Grenoble
Emploi/loisirs : Soudage Aluminium / Montagne - Parapente
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 23/11/2016
Re: Compatibilité échappement entre moteurs CP et DW
Salut ,
J'avais le même problème
J'ai réussi à enlever les boulons super rouillés , un peu de pâte à échappement derrière la bague/ Olive ,
Remplacer les boulons écrous par de l'inox ,
Au final j'avais un manque de serrage et la bague a bougé avec la chaleur
Il te faut une clé plate de 12 et un à cliquer
Sinon je peux te trouver la pièce , mais je pense pas que t'aura trop de mal , j'avais eu peur pour les boulons , mais au final ça passe crème !
Ryez
J'avais le même problème
J'ai réussi à enlever les boulons super rouillés , un peu de pâte à échappement derrière la bague/ Olive ,
Remplacer les boulons écrous par de l'inox ,
Au final j'avais un manque de serrage et la bague a bougé avec la chaleur
Il te faut une clé plate de 12 et un à cliquer
Sinon je peux te trouver la pièce , mais je pense pas que t'aura trop de mal , j'avais eu peur pour les boulons , mais au final ça passe crème !
Ryez
ryez- Nombre de messages : 227
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 13/11/2016
Re: Compatibilité échappement entre moteurs CP et DW
Merci Ryez pour tes éléments.
En fait, je parviens à dévisser ces boulons maintenant, mais je ne parviens pas à sortir le tube du collecteur.
J'ai dans l'idée de sortir l'ensemble collecteurs plus tube primaire par le bas pour travailler tranquille sur l'établi, mais cette fois, je bloque sur la jonction entre le tube primaire et le silencieux... Je tente le chalumeau :-) ....
Sinon, je disquerai avant le silencieux et mettrai un manchon en Diamètre 45 inox.
Malgré tout, si tu as cette pièce pour moteur CP en bon état, je veux bien discuter en MP de tes conditions, car elle est dans l'ensemble bien rouillée.. Je comptais me la refaire en inox, mais si tu en as une en bon état c'est plus rapide.
Merci encore
Djul
En fait, je parviens à dévisser ces boulons maintenant, mais je ne parviens pas à sortir le tube du collecteur.
J'ai dans l'idée de sortir l'ensemble collecteurs plus tube primaire par le bas pour travailler tranquille sur l'établi, mais cette fois, je bloque sur la jonction entre le tube primaire et le silencieux... Je tente le chalumeau :-) ....
Sinon, je disquerai avant le silencieux et mettrai un manchon en Diamètre 45 inox.
Malgré tout, si tu as cette pièce pour moteur CP en bon état, je veux bien discuter en MP de tes conditions, car elle est dans l'ensemble bien rouillée.. Je comptais me la refaire en inox, mais si tu en as une en bon état c'est plus rapide.
Merci encore
Djul
Djul- Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Près de Grenoble
Emploi/loisirs : Soudage Aluminium / Montagne - Parapente
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 23/11/2016
Re: Compatibilité échappement entre moteurs CP et DW
Bonjour à tous,
Quelques éléments sur mon problème.
J'ai fini par disquer le tube sous le camion au niveau du premier emmanchement.
De là, j'ai desserré tous les écrous du collecteur d'échappement, les goujons sont venus avec.
Puis j'ai sorti l'ensemble par le haut, et j'ai pu tout démonter et changer les joints.
Pour rejointer la ligne, j'ai utilisé un manchon pour diamètre de tube 45mm (c'est le cas sur les Golf III, 1.9l d, sur des POLO III et des POLO IV).
J'ai changé tous les vis et écrous.
Je vous mets ci-dessous les références pour mon moteur CP (plus quelques autres d’éléments que j'ai changé en même temps).
J'ai eu la confirmation de BOSAL que les échappements CP et DW ne sont pas compatibles, par contre, pour avoir vu un DW, il me semble facilement modifiable (en sachant souder un minimum bien sûr).
Depuis, tout est bien étanche et le moteur est plus silencieux.
À bientôt
Djul
Quelques éléments sur mon problème.
J'ai fini par disquer le tube sous le camion au niveau du premier emmanchement.
De là, j'ai desserré tous les écrous du collecteur d'échappement, les goujons sont venus avec.
Puis j'ai sorti l'ensemble par le haut, et j'ai pu tout démonter et changer les joints.
Pour rejointer la ligne, j'ai utilisé un manchon pour diamètre de tube 45mm (c'est le cas sur les Golf III, 1.9l d, sur des POLO III et des POLO IV).
J'ai changé tous les vis et écrous.
Je vous mets ci-dessous les références pour mon moteur CP (plus quelques autres d’éléments que j'ai changé en même temps).
J'ai eu la confirmation de BOSAL que les échappements CP et DW ne sont pas compatibles, par contre, pour avoir vu un DW, il me semble facilement modifiable (en sachant souder un minimum bien sûr).
Depuis, tout est bien étanche et le moteur est plus silencieux.
À bientôt
Djul
Djul- Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Près de Grenoble
Emploi/loisirs : Soudage Aluminium / Montagne - Parapente
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 23/11/2016
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