Reportage photos réparation ventilation habitacle LT28 1982
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Reportage photos réparation ventilation habitacle LT28 1982
Bonjour à tous,
Je suis tombé en galère de ventilation habitacle et après démontage du boitier où se trouve la ventilateur, qui se trouve devant le levier de vitesse, j'ai aperçu ceci...
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Diagnostique même si je ne suis pas un bricoleur fou....ça m'a l'air bien dead
La connectique de la résistance est complétement bouffée par la rouille, plus aucun contact avec les fiches de branchement et j'ai essayé de brancher le moteur de ventilation en direct rien a faire, il ne tourne pas.
J'ai ensuite testé les 2 bornes qui se branchent sur le moteur de ventilation à l'aide d'un voltmètre et là, bonne nouvelle, quand je tourne le bouton de vitesse de ventilation je vois qu'il y a du courant qui arrive, ce qui veux dire que le bouton lui fonctionne....
J'ai dans un premier temps acheté une platine neuve et j'ai sortis le fer a souder...mauvaise idée, un carnage, en fait les résistance ne prenne pas l'étain donc je suis passé à un plan B
J'ai gardé la platine d'origine que j'ai nettoyé et enlevé toute cette ferraille rouillé et j'ai acheté ceci sur le site conrad
Cosse clip 6.3 mm :
Contact à languette 6.3 mm :
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Puis j'ai fais ce petit montage
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Voilà, ya mieux mais c propre et ça tiens surtout J'ai mesuré à l'aide d'un Ohmmètre la valeur des résistances et elle sont pratiquement identique à celle d'origine noté sur la platine ( je ne sais plus combien exactement )
J'ai ensuite essayé de trouver la référence du moteur de ventilation et après quelques 15000 clics sur des site et forum étranger...j'ai réussi à trouver la référence qui est la suivante
Moteur électrique, pulseur d'air habitacle BOSCH 0130007027
Vous le trouvez sur amazon, pour ma part je l'ai trouvé sur le site piecesauto.com au prix ultra compétitif de 52,33€ et frais de port gratuit
Puis j'ai démonté l'ancienne pale du ventilo, il suffit de taper gentiment sur l'axe du moteur qui ressort de l'autre coté de la pale et hop le moteur tombe
Voilà ce que ça donne une fois remonté, j'en ai profité pour changer aussi toutes les connectiques de branchement, le tout finit avec une gaine thermoformé pour avoir quelques chose de propre et durable
[/url]
Et voilà le moteur qui tourne
Voilà j’espère que ce tuto vous aura bien aidé, moi j'aurais bien voulu l'avoir et comme j'ai vue que pas mal d'entre nous avait le même problème que moi j'ai voulu partager mon expérience.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, bonne bricole a tous
nicodaudy
Je suis tombé en galère de ventilation habitacle et après démontage du boitier où se trouve la ventilateur, qui se trouve devant le levier de vitesse, j'ai aperçu ceci...
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Diagnostique même si je ne suis pas un bricoleur fou....ça m'a l'air bien dead
La connectique de la résistance est complétement bouffée par la rouille, plus aucun contact avec les fiches de branchement et j'ai essayé de brancher le moteur de ventilation en direct rien a faire, il ne tourne pas.
J'ai ensuite testé les 2 bornes qui se branchent sur le moteur de ventilation à l'aide d'un voltmètre et là, bonne nouvelle, quand je tourne le bouton de vitesse de ventilation je vois qu'il y a du courant qui arrive, ce qui veux dire que le bouton lui fonctionne....
J'ai dans un premier temps acheté une platine neuve et j'ai sortis le fer a souder...mauvaise idée, un carnage, en fait les résistance ne prenne pas l'étain donc je suis passé à un plan B
J'ai gardé la platine d'origine que j'ai nettoyé et enlevé toute cette ferraille rouillé et j'ai acheté ceci sur le site conrad
Cosse clip 6.3 mm :
Contact à languette 6.3 mm :
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Puis j'ai fais ce petit montage
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Voilà, ya mieux mais c propre et ça tiens surtout J'ai mesuré à l'aide d'un Ohmmètre la valeur des résistances et elle sont pratiquement identique à celle d'origine noté sur la platine ( je ne sais plus combien exactement )
J'ai ensuite essayé de trouver la référence du moteur de ventilation et après quelques 15000 clics sur des site et forum étranger...j'ai réussi à trouver la référence qui est la suivante
Moteur électrique, pulseur d'air habitacle BOSCH 0130007027
Vous le trouvez sur amazon, pour ma part je l'ai trouvé sur le site piecesauto.com au prix ultra compétitif de 52,33€ et frais de port gratuit
Puis j'ai démonté l'ancienne pale du ventilo, il suffit de taper gentiment sur l'axe du moteur qui ressort de l'autre coté de la pale et hop le moteur tombe
Voilà ce que ça donne une fois remonté, j'en ai profité pour changer aussi toutes les connectiques de branchement, le tout finit avec une gaine thermoformé pour avoir quelques chose de propre et durable
[/url
Et voilà le moteur qui tourne
Voilà j’espère que ce tuto vous aura bien aidé, moi j'aurais bien voulu l'avoir et comme j'ai vue que pas mal d'entre nous avait le même problème que moi j'ai voulu partager mon expérience.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, bonne bricole a tous
nicodaudy
nicodaudy- Nombre de messages : 42
Localisation : verberie
Date d'inscription : 29/08/2016
Re: Reportage photos réparation ventilation habitacle LT28 1982
Salut
Je viens de passer commande de 20 moteurs pour faire des kits , ça va faciliter la tâche à tout le monde
Le prix sera autour de 50€
Je t'envoie un message privé pour avoir les dernières détails
Ryez
Je viens de passer commande de 20 moteurs pour faire des kits , ça va faciliter la tâche à tout le monde
Le prix sera autour de 50€
Je t'envoie un message privé pour avoir les dernières détails
Ryez
ryez- Nombre de messages : 227
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 13/11/2016
Re: Reportage photos réparation ventilation habitacle LT28 1982
Je vais jeter un coup d'œil au répartiteur de freinage arrière aussi , je pense avoir une astuce !
ryez
ryez
ryez- Nombre de messages : 227
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 13/11/2016
Re: Reportage photos réparation ventilation habitacle LT28 1982
Bonjour,
Bon travail et merci beaucoup pour le partage.
Si Ryez à une astuce pour le répartiteur de frein, je pense que ça va intéresser beaucoup de monde ici.
Merci encore,
Alain
Bon travail et merci beaucoup pour le partage.
Si Ryez à une astuce pour le répartiteur de frein, je pense que ça va intéresser beaucoup de monde ici.
Merci encore,
Alain
RC79- Nombre de messages : 550
Localisation : AIRVAULT (79)
Emploi/loisirs : AGENT DE MAITRISE - ROULER EN LT
Humeur : sidéré, dégouté, cauchemardesque
Date d'inscription : 13/12/2007
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