Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Déconnecter frigo sur cellule Karman

2 participants

Aller en bas

Déconnecter frigo sur cellule Karman Empty Déconnecter frigo sur cellule Karman

Message  bang bang Sam 1 Avr - 14:33

Bonjour,


Je viens de me procurer un kit 2 ventilateurs avec commande pour améliorer le refroidissement (en cas de fortes chaleurs)de mon frigo Electrolux (trimixte). Ma cellule est une Karman-mobile Distance Wide..Surprised

Pour cela je dois placer le kit de refroidissent derrière la grille haute se situant donc derrière mon frigo mais je dois aussi trouver une alimentation 12V en permanent pour connecter le kit avec sa commande...

Je souhaite retirer le frigo afin de mieux travailler..car j'ai besoin d'avoir accès au sucres électriques placé sur le haut du frigo pour effectuer mon branchement...mais je n'ai pas facilement accès sans retirer le frigo de son encastrement.. j'ai déjà dévissé les 4 vis latérales et le frigo est prêt a être retiré mais je bloque sur comment déconnecter l'alimentation de la conduite de gaz du frigo dont le raccord se trouve aussi difficilement accessible ..

Y-a-il une autre méthode pour démonter ce frigo ou une idée pour aller prendre du 12V ailleurs dans dans la cellule..?

D'avance merci pour votre aide...Smile

 bang bang

bang bang

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Soignies, Belgique
Emploi/loisirs : voyages, moto, camping-car, rando,...
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déconnecter frigo sur cellule Karman Empty Re: Déconnecter frigo sur cellule Karman

Message  H.man Sam 1 Avr - 18:52

je l'ai fais également sur mon DWgold , tu as accès à la plomberie en enlevant la grille extérieure Exclamation Exclamation Wink

H.man

H.man

Nombre de messages : 145
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déconnecter frigo sur cellule Karman Empty Re: Déconnecter frigo sur cellule Karman

Message  bang bang Dim 2 Avr - 12:17

Bonjour,

Merci pour ta réponse..vous voulez dire la grille extérieure basse...?

j'ai enlevé la grille extérieure haute mais je n'ai pas un accès plus facile par là... Sad

bang bang

bang bang

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Soignies, Belgique
Emploi/loisirs : voyages, moto, camping-car, rando,...
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déconnecter frigo sur cellule Karman Empty Re: Déconnecter frigo sur cellule Karman

Message  H.man Dim 2 Avr - 12:34

Oui oui la basse .

H.man

H.man

Nombre de messages : 145
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déconnecter frigo sur cellule Karman Empty Re: Déconnecter frigo sur cellule Karman

Message  bang bang Dim 16 Avr - 16:27

Bonjour,

J'ai finalement trouvé la connexion de la tuyauterie de gaz alimentant le frigo derrière la grille extérieur basse mais j'ai rapidement abandonné l'idée de vouloir desserrer les 2 écrous et contre-écrous des arrivées de gaz - pratiquement sertis  l'un a l'autre - de peur de tout plier..

Le frigo est finalement resté en place... Rolling Eyes ... j'ai néanmoins pu faire de mon mieux pour nettoyer le brûleur en passant...
Finalement, j'ai connecté l'alimentation du ventilateur à l'alimentation électrique de l’interrupteur du plafonnier situé non loin.
Ça fonctionne..et c'est le principal.. Smile

Merci pour ton aide,

bang bang

bang bang

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Soignies, Belgique
Emploi/loisirs : voyages, moto, camping-car, rando,...
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déconnecter frigo sur cellule Karman Empty Re: Déconnecter frigo sur cellule Karman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum