LT28 4 cylindres sur les routes toulousaines
4 participants
Page 1 sur 1
LT28 4 cylindres sur les routes toulousaines
Salut a tous!
Je viens d’acquérir un VW LT28 4 cylindres essence que j'ai été chercher assez loin de chez moi vers Mulhouse pour le ramener a Toulouse.
Heureusement je suis tombé sur un vendeur honnête et très soigneux qui s'est très bien occupé de la bête pendant 15 ans! Avant que je prenne la route il a changé les 4 pneus, les plaquettes, filtre a air, vidange, filtre a huile...
Donc j'ai pris la route vers Toulouse avec le VW, malheureusement au bout de 200km j'ai eu un premier raté moteur a 90km/h, bref je me dit rien de grave, une bulle d'air dans le carbu ou un truc comme ça, on avance tranquillement.
Au bout de 300km, le VW commence à brouter quand je tire dedans... On s’arrête pour prendre une bière et regarder ce qu'il se passe... On laisse refroidir et au point mort, j’accélère, a pleine puissance le moteur semble s’arrêter ça fait "beuuuuuhhhhhh"... On reprends la route quand même, a froid le moteur tire bien puis 30km plus tard perte de puissance, on monte les cotes a 20-30km/h.
J'ai un cousin qui a un garage Renault sur la route, bon je me dit que je vais le laisser un peu la bas qu'il regarde, je n'avais aucun outil sur moi... Mais bon c'est quand même mieux, même si je sais pertinemment que ses mécaniciens ne sont pas très compétents sur ce type de moteurs... Il me restait plus que 200km pour arriver a Toulouse
Bref, je vais voir ce que mon cousin garagiste en pense... Moi je voyais un problème de carbu, d’arrivée d'air ou la segmentation... Je vais poster un message sur le sujet dans la bonne section... M'enfin quand même content d'avoir acheter ce VW qui malgré les difficultés s'est accroché et ne m'a pas laissé au bord de la route!!!
Merci a tous de m’accueillir sur ce forum!
wilecoyote
Je viens d’acquérir un VW LT28 4 cylindres essence que j'ai été chercher assez loin de chez moi vers Mulhouse pour le ramener a Toulouse.
Heureusement je suis tombé sur un vendeur honnête et très soigneux qui s'est très bien occupé de la bête pendant 15 ans! Avant que je prenne la route il a changé les 4 pneus, les plaquettes, filtre a air, vidange, filtre a huile...
Donc j'ai pris la route vers Toulouse avec le VW, malheureusement au bout de 200km j'ai eu un premier raté moteur a 90km/h, bref je me dit rien de grave, une bulle d'air dans le carbu ou un truc comme ça, on avance tranquillement.
Au bout de 300km, le VW commence à brouter quand je tire dedans... On s’arrête pour prendre une bière et regarder ce qu'il se passe... On laisse refroidir et au point mort, j’accélère, a pleine puissance le moteur semble s’arrêter ça fait "beuuuuuhhhhhh"... On reprends la route quand même, a froid le moteur tire bien puis 30km plus tard perte de puissance, on monte les cotes a 20-30km/h.
J'ai un cousin qui a un garage Renault sur la route, bon je me dit que je vais le laisser un peu la bas qu'il regarde, je n'avais aucun outil sur moi... Mais bon c'est quand même mieux, même si je sais pertinemment que ses mécaniciens ne sont pas très compétents sur ce type de moteurs... Il me restait plus que 200km pour arriver a Toulouse
Bref, je vais voir ce que mon cousin garagiste en pense... Moi je voyais un problème de carbu, d’arrivée d'air ou la segmentation... Je vais poster un message sur le sujet dans la bonne section... M'enfin quand même content d'avoir acheter ce VW qui malgré les difficultés s'est accroché et ne m'a pas laissé au bord de la route!!!
Merci a tous de m’accueillir sur ce forum!
wilecoyote
wilecoyote- Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Galerien & Operateur Sound System - electronique/informatique
Date d'inscription : 29/03/2017
Re: LT28 4 cylindres sur les routes toulousaines
Bonjour,
Bienvenue à toi et à ton LT.
4 cylindres essence, c'est collector fin 70 début 80 et même à cette âge, il te rentre chez toi !...
Bravo pour le courage de le faire vivre encore longtemps et curieux de le voir en photos.
Alain
Bienvenue à toi et à ton LT.
4 cylindres essence, c'est collector fin 70 début 80 et même à cette âge, il te rentre chez toi !...
Bravo pour le courage de le faire vivre encore longtemps et curieux de le voir en photos.
Alain
RC79- Nombre de messages : 550
Localisation : AIRVAULT (79)
Emploi/loisirs : AGENT DE MAITRISE - ROULER EN LT
Humeur : sidéré, dégouté, cauchemardesque
Date d'inscription : 13/12/2007
Re: LT28 4 cylindres sur les routes toulousaines
Bonjour !
Bienvenue sur ce forum.
Dans l'attente des photos.
Cordialement
André "Wombi83"
Bienvenue sur ce forum.
Dans l'attente des photos.
Cordialement
André "Wombi83"
wombi83- Nombre de messages : 76
Age : 70
Localisation : VAR
Emploi/loisirs : Faune sauvage, nature, voyages, Afrique
Humeur : Franchement ?? ça dépend !
Date d'inscription : 30/08/2014
Besoin d'aide
Bonjour Wilecoyote,
J'ai déposé un message et peut-être que tu peux m'aider car je crois que nous avons le même van.
Je cherche le réglage de la tête d'allumage (ordre de calage) pour remonter mon moteur.
J'ai un LT28 vw t3 essence 4 cylindres 75 ch de l'année 1980. Je ne parviens pas à le trouver, je galère vraiment.
Merci par avance de ton aide.
Agnès bs
J'ai déposé un message et peut-être que tu peux m'aider car je crois que nous avons le même van.
Je cherche le réglage de la tête d'allumage (ordre de calage) pour remonter mon moteur.
J'ai un LT28 vw t3 essence 4 cylindres 75 ch de l'année 1980. Je ne parviens pas à le trouver, je galère vraiment.
Merci par avance de ton aide.
Agnès bs
bs- Nombre de messages : 2
Localisation : Mortiers
Date d'inscription : 23/04/2017
Sujets similaires
» Vends pièces de LT28
» Alternateur lt28 6 cylindres D 1986
» Question concernant mon LT28 6 cylindres
» Cherche culasse d'un LT28 2.4D 6 cylindres de 1982
» Un LT31 sur les routes !
» Alternateur lt28 6 cylindres D 1986
» Question concernant mon LT28 6 cylindres
» Cherche culasse d'un LT28 2.4D 6 cylindres de 1982
» Un LT31 sur les routes !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|