Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Feux arrières et éclairage compteur

2 participants

Aller en bas

Feux arrières et éclairage compteur Empty Feux arrières et éclairage compteur

Message  Perceval Mar 2 Mai - 7:07

Bonjour les LTistes 👋👋👋.

Petite question, j'ai un 28 de 1983, et les feux arrières ainsi que l'éclairage du compteur, ne fonctionnent pas QUAND J'ALLUME LES PHARES.

Les feux de FREINS arrières fonctionnent (le fait que ça s'allume en rouge quand on freine), ainsi que les phares, les feux blancs de la marche arrière et tous les clignotants.

En fait tout fonctionne sauf, donc, le rétroéclairage (vert) du tableau de bord quand on allume les phares et l'éclairage des feux arrière (le fait que les feux arrière s'allument en rouge quand on met les phares)...

J'ai, bien évidemment, vérifié ampoules et fusibles, tout fonctionne.

La seule.chose que je vois, c'est le fait que le ou les fils qui servent à envoyer l'info "phares allumés" au compteur et aux feux arrière soient soit débranchés, soit en faux-contact, soit coupés, soit je ne sais pas. J'ai enlevé le compteur pour verifier à l'arrière du bouton des phares et dans cette zone là, mais rien ne semble anormal...

Des avis ?

Merci d'avance

Flo
Perceval
Perceval

Nombre de messages : 9
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Feux arrières et éclairage compteur Empty Re: Feux arrières et éclairage compteur

Message  BO Mer 3 Mai - 16:36

Bonjour.

Peut etre une ampoule HS dans le compteur . Elles sont spécifiques .
Pour les veilleuses arrières , possibilité d'une mauvaise masse .
Les raccordements de celle ci se trouvent sous le bloc lumineux arrière .

BO.

BO

Masculin Nombre de messages : 421
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Feux arrières et éclairage compteur Empty Re: Feux arrières et éclairage compteur

Message  Perceval Jeu 4 Mai - 5:33

Bonjour, merci de la réponse, non ce n'est pas ça, c'est arrivé du jour au lendemain, les 3 d'un coup, et comme les 3 sont liés au fait d'allumer les phares, il doit y avoir un lien, mais lequel ??
Perceval
Perceval

Nombre de messages : 9
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Feux arrières et éclairage compteur Empty Re: Feux arrières et éclairage compteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum