Montées difficiles, fumée et perte d'huile
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Montées difficiles, fumée et perte d'huile
Bonjour!
Je viens d'acheter pour mon plus grand plaisir un LT 31 TD 6 cylindres de 1987! Quand je suis allée le chercher, j'ai roulé pendant 300 km sur des routes plutôt plates et il a roulé super bien!
Le problème, c'est qu'une semaine après je l'ai repris pour refaire 300 km, cette fois dans des routes de montagnes avec pas mal de montées, et j'ai vu l'aiguille de température s'envoler... Le gars qui me l'a vendu m'a dit qu'elle devait rester bien à gauche, dans le petit rectangle blanc, et là l'aiguille était constamment à la verticale, et même si je faisais des pauses elle remontait directement. Est-ce que vous pensez que c'est normal et que j'ai mal compris son explication?
Il fume aussi énormément!
En montée, dès que j'accélère il dégage une grosse fumée noire (encore plus si je suis en sous-régime), parfois noire et blanche. Il fume aussi souvent blanc sur le plat quand je change les vitesses, au démarrage surtout entre la première et la deuxième. Parfois en montée il n'a carrément plus aucune puissance et je suis obligée de m'arrêter et de recommencer en première.
J'ai demandé à plusieurs garagistes de jeter un oeil mais ils ont juste dit qu'il était vieux et peut-être presque mort, ou que regarder en détails le moteur leur prendrait trop de temps... Ils ne connaissaient pas trop cet ancien modèle..
Je voulais partir en voyage avec mais maintenant j'ai peur qu'il ait un problème! Je ne sais pas si tout ça est normal vu son âge, ou si je dois m'inquiéter et l'immobiliser jusqu'à ce qu'un entretien est été fait dessus..
Pourriez-vous me conseillez?
Merci!
Amandine
Je viens d'acheter pour mon plus grand plaisir un LT 31 TD 6 cylindres de 1987! Quand je suis allée le chercher, j'ai roulé pendant 300 km sur des routes plutôt plates et il a roulé super bien!
Le problème, c'est qu'une semaine après je l'ai repris pour refaire 300 km, cette fois dans des routes de montagnes avec pas mal de montées, et j'ai vu l'aiguille de température s'envoler... Le gars qui me l'a vendu m'a dit qu'elle devait rester bien à gauche, dans le petit rectangle blanc, et là l'aiguille était constamment à la verticale, et même si je faisais des pauses elle remontait directement. Est-ce que vous pensez que c'est normal et que j'ai mal compris son explication?
Il fume aussi énormément!
En montée, dès que j'accélère il dégage une grosse fumée noire (encore plus si je suis en sous-régime), parfois noire et blanche. Il fume aussi souvent blanc sur le plat quand je change les vitesses, au démarrage surtout entre la première et la deuxième. Parfois en montée il n'a carrément plus aucune puissance et je suis obligée de m'arrêter et de recommencer en première.
J'ai demandé à plusieurs garagistes de jeter un oeil mais ils ont juste dit qu'il était vieux et peut-être presque mort, ou que regarder en détails le moteur leur prendrait trop de temps... Ils ne connaissaient pas trop cet ancien modèle..
Je voulais partir en voyage avec mais maintenant j'ai peur qu'il ait un problème! Je ne sais pas si tout ça est normal vu son âge, ou si je dois m'inquiéter et l'immobiliser jusqu'à ce qu'un entretien est été fait dessus..
Pourriez-vous me conseillez?
Merci!
Amandine
mandine- Nombre de messages : 4
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 20/07/2017
Re: Montées difficiles, fumée et perte d'huile
Bonjour Amandine,
comme cela de loin, ce qui est décris est tout à fait normal.
L'aiguille de température doit être à la verticale une fois chaud.
Et puis un LT, ça fume pas mal, surtout en sous régime.
Le manque de puissance en montée, c'est que le turbo n'est pas enclenché du fait que le moteur tourne pas assez vite.
La conduite du LT demande une certaine habitude et c'est plutôt " sportif "
Bonne vacances.
Alain
comme cela de loin, ce qui est décris est tout à fait normal.
L'aiguille de température doit être à la verticale une fois chaud.
Et puis un LT, ça fume pas mal, surtout en sous régime.
Le manque de puissance en montée, c'est que le turbo n'est pas enclenché du fait que le moteur tourne pas assez vite.
La conduite du LT demande une certaine habitude et c'est plutôt " sportif "
Bonne vacances.
Alain
RC79- Nombre de messages : 550
Localisation : AIRVAULT (79)
Emploi/loisirs : AGENT DE MAITRISE - ROULER EN LT
Humeur : sidéré, dégouté, cauchemardesque
Date d'inscription : 13/12/2007
Re: Montées difficiles, fumée et perte d'huile
Merci Alain ça me rassure!
Je pense partir quand même avec mais je ferai faire une révision sur la route! Peut-être les bougies de préchauffage parce qu'il a du mal à démarrer à froid... et les injecteurs peut-être pour la fumée?
Avec la Revue Technique j'ai une carte d'Europe avec les points d'entretien VAG, je pense qu'ils ont du changer depuis, mais vous pensez que c'est toujours intéressant d'aller dans ce genre de garage avec un ancien LT?
Merci!
mandine
Je pense partir quand même avec mais je ferai faire une révision sur la route! Peut-être les bougies de préchauffage parce qu'il a du mal à démarrer à froid... et les injecteurs peut-être pour la fumée?
Avec la Revue Technique j'ai une carte d'Europe avec les points d'entretien VAG, je pense qu'ils ont du changer depuis, mais vous pensez que c'est toujours intéressant d'aller dans ce genre de garage avec un ancien LT?
Merci!
mandine
mandine- Nombre de messages : 4
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 20/07/2017
Re: Montées difficiles, fumée et perte d'huile
As-tu une consommation d'huile?
David&Cécile
David&Cécile
David&Cécile- Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Montées difficiles, fumée et perte d'huile
Bonjour,
Oui, après chaque parcours (à peu près de 100km), le niveau d'huile a un peu baissé.
J'ai changé le joint de cache-culbuteur et une durite d'air qui était cassée près du départ du pot d'échappement.. ça n'a pas changé grand chose.
mandine
Oui, après chaque parcours (à peu près de 100km), le niveau d'huile a un peu baissé.
J'ai changé le joint de cache-culbuteur et une durite d'air qui était cassée près du départ du pot d'échappement.. ça n'a pas changé grand chose.
mandine
mandine- Nombre de messages : 4
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 20/07/2017
Re: Montées difficiles, fumée et perte d'huile
Bon, si après un plein tu es obligée de remettre un verre d'huile, eh bien ça sent quand même la fin, surtout si en plus il a déjà du mal à démarrer à froid.
Après c'est vrai que le 6 cylindres sur du plat même fatigué il arrive à monter en régime et à prendre de la vitesse.
J'ai roulé 5000 kms comme ça, par contre à la moindre montée c'est rétrogradage obligé et cela ne va pas s'arranger...
Jusqu'au jour où il ne démarre plus, et que l'on sent que le démarreur tourne sans peine.
David&Cécile
Après c'est vrai que le 6 cylindres sur du plat même fatigué il arrive à monter en régime et à prendre de la vitesse.
J'ai roulé 5000 kms comme ça, par contre à la moindre montée c'est rétrogradage obligé et cela ne va pas s'arranger...
Jusqu'au jour où il ne démarre plus, et que l'on sent que le démarreur tourne sans peine.
David&Cécile
David&Cécile- Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011
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