LT Camping-car à discuter.
4 participants
Page 1 sur 1
LT Camping-car à discuter.
LT55 TD Niessman&Bieschoff Clou
Année : 1987
Kilométrage :100'200 km
Moteur + mécanique: Aucun problème, tout ok!(L’antenne radio ne colle plus au pare-brise ; ) ) je règle ça demain !
Cellule modifiée : élécticité 12v + panneaux solaire pour les luminaires, entrée 220v, réfrigérateur pour l'instant pas branché suite à modification "coin cuisine" (gain de place), gaz 3 feux, évier avec écoulement, cabine de sanitaire et lavabo avec écoulements, wc portable. Réservoirs d'eaux usées. Nombreux rangements.
Stores en ordre: extérieur et intérieur avec moustiquaires.
Plus de système d'eau courante et de chauffage (Trumatic s3002 en place pas branché). Obsolète à mon goût.
7 places avec couchage ! + crochet
" 9'000€ ou 10'000 Francs Suisse, à discuter... "
Idéal pour une famille.
[/url
[center]
[center]
Désolé la femme de ménage est en vacance !
Il est brute de sortie d'hiver !
J'ai d'abord fait un service, filtres à gasoil, bougies + de pré chauffage, la courroie de l'alternateur à pété et changer ! Tout le reste est fiable++ Je suis avec mon mécano de copain, la tête dans le moteur à le nettoyer, en effet le joint spy de la pompe d'injection, celui à l'arrière, qui selon mes recherches internet est un problème connu,présentait une fuite du gas-oil qui désamorçait la pompe, mais le problème est réglé , du coup gros nettoyage du bloc moteur et de la cabine, je remonte une sono Bluetooth et des nouveaux haut parleurs, manque sur les photos le réfrigérateur 220v et le micro-ondes dans leur emplacement sous la machine à café, la table pliante,... Pas de TV monté !... Je vérifie tout les joints, intérieur et extérieur, car je vais avoir du plaisir à le refaire encore mieux reluire et le traiter comme il se doit...
Si après, je joint qq photos du changement du joint par un tout neuf, un spécialiste ma dit que sur les pompes Bosch, entre autres, les additions de produits pour vendre se qu'on appelle diesel, serait la cause de cette usure prématuré !
Sans oublier son histoire:
Une famille l'avait acheté pour se balader en Suisse, à peine 20'000! Ensuite un garagiste avec un fils pilote de karting qui m'ont vendu le camper après l'avoir hyper bien entretenu ! Il y a aussi une rallonge pour le pont arrière de 90cm env. par la largeur du véhicule supportant 650kg testé ! Idéal pour, vélos, moteur léger, cuisine de brousse... Photos à suivre... Voilà, c'était ensuite ma femme, mes 3 enfants et moi qui avons eu un coup de cœur !!! Mais nous cherchions un camping car et c'était partie pour de magnifiques aventures... dans l'ordre : La montagne, la Corse, deux fois le tour ! La Sardaigne 3x, la côte adriatique, du coup l'Italie, la France, L'Allemagne... et tout les super coins, même perchés, autour de par chez moi... Ma maison roulante ! Je vais avoir du mal à m'en séparer !... Un échange ? Pour moi y a que vw... J'ai divorcé, mes enfants vivent avec leur maman, j'ai besoin d'un camping car, trop la classe, mais pourquoi pas changer de gamme, même un tout plus petit...ou pas.... A+
Jean-Michel Dobler, 2882 St Ursanne, Jura/Suisse
Je me ballade presque tout les week-end à l'Europa Park en Allemagne, possibilités de visite...ou ailleurs !
Année : 1987
Kilométrage :100'200 km
Moteur + mécanique: Aucun problème, tout ok!
Cellule modifiée : élécticité 12v + panneaux solaire pour les luminaires, entrée 220v, réfrigérateur pour l'instant pas branché suite à modification "coin cuisine" (gain de place), gaz 3 feux, évier avec écoulement, cabine de sanitaire et lavabo avec écoulements, wc portable. Réservoirs d'eaux usées. Nombreux rangements.
Stores en ordre: extérieur et intérieur avec moustiquaires.
Plus de système d'eau courante et de chauffage (Trumatic s3002 en place pas branché). Obsolète à mon goût.
7 places avec couchage ! + crochet
" 9'000€ ou 10'000 Francs Suisse, à discuter... "
Idéal pour une famille.
[/url
[center]
[center]
Désolé la femme de ménage est en vacance !
Il est brute de sortie d'hiver !
J'ai d'abord fait un service, filtres à gasoil, bougies + de pré chauffage, la courroie de l'alternateur à pété et changer ! Tout le reste est fiable++ Je suis avec mon mécano de copain, la tête dans le moteur à le nettoyer, en effet le joint spy de la pompe d'injection, celui à l'arrière, qui selon mes recherches internet est un problème connu,présentait une fuite du gas-oil qui désamorçait la pompe, mais le problème est réglé , du coup gros nettoyage du bloc moteur et de la cabine, je remonte une sono Bluetooth et des nouveaux haut parleurs, manque sur les photos le réfrigérateur 220v et le micro-ondes dans leur emplacement sous la machine à café, la table pliante,... Pas de TV monté !... Je vérifie tout les joints, intérieur et extérieur, car je vais avoir du plaisir à le refaire encore mieux reluire et le traiter comme il se doit...
Si après, je joint qq photos du changement du joint par un tout neuf, un spécialiste ma dit que sur les pompes Bosch, entre autres, les additions de produits pour vendre se qu'on appelle diesel, serait la cause de cette usure prématuré !
Sans oublier son histoire:
Une famille l'avait acheté pour se balader en Suisse, à peine 20'000! Ensuite un garagiste avec un fils pilote de karting qui m'ont vendu le camper après l'avoir hyper bien entretenu ! Il y a aussi une rallonge pour le pont arrière de 90cm env. par la largeur du véhicule supportant 650kg testé ! Idéal pour, vélos, moteur léger, cuisine de brousse... Photos à suivre... Voilà, c'était ensuite ma femme, mes 3 enfants et moi qui avons eu un coup de cœur !!! Mais nous cherchions un camping car et c'était partie pour de magnifiques aventures... dans l'ordre : La montagne, la Corse, deux fois le tour ! La Sardaigne 3x, la côte adriatique, du coup l'Italie, la France, L'Allemagne... et tout les super coins, même perchés, autour de par chez moi... Ma maison roulante ! Je vais avoir du mal à m'en séparer !... Un échange ? Pour moi y a que vw... J'ai divorcé, mes enfants vivent avec leur maman, j'ai besoin d'un camping car, trop la classe, mais pourquoi pas changer de gamme, même un tout plus petit...ou pas.... A+
Jean-Michel Dobler, 2882 St Ursanne, Jura/Suisse
Je me ballade presque tout les week-end à l'Europa Park en Allemagne, possibilités de visite...ou ailleurs !
Dernière édition par peydjm le Mer 28 Juin - 16:02, édité 8 fois
peydjm- Nombre de messages : 8
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2017
Re: LT Camping-car à discuter.
Salut,
Vraiment très beau ce LT
Il est en 3T5 ou faut-il le permis poids lourd ?
Moteur TD ou TDI et combien de chevaux svp ?
Merci bien
foug
Vraiment très beau ce LT
Il est en 3T5 ou faut-il le permis poids lourd ?
Moteur TD ou TDI et combien de chevaux svp ?
Merci bien
foug
foug- Nombre de messages : 36
Localisation : Arudy 64
Date d'inscription : 14/09/2016
Re: LT Camping-car à discuter.
foug a écrit:
Moteur TD ou TDI et combien de chevaux svp ?
TDI
Plus de 3,5 tonnes. cat c1 en Suisse.
75 kW (102 Ch DIN)
peydjm
peydjm- Nombre de messages : 8
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2017
Re: LT Camping-car à discuter.
peydjm a écrit:
TDI
75 kW (102 Ch DIN)
Sauf erreur de ma part, s'il s'agit du 2.4 L 6 Cylindres, ce ne peut pas être un TDI qui est l'appellation VW pour les moteur Turbo Diesel à Injection directe
Or, les 6 Cylindres en question, dénommé DV ou DV1G, sont des moteurs à préchambre de combustion, donc à Injection Indirecte. L'appellation est alors TD
Ou bien, il y a eu des fabrications spéciales dont j'ignore tout
André
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: LT Camping-car à discuter.
André a raison.
Merci André. La classe.
Je répondais à la question TD ou TDI ? Et la mon cerveau a pas compris comment répondre !!
Je ne voyais pas bien la différence et j'ai répondu TDI, pour turbo avec du diesel à injection ! Vu qu il y a une pompe à injection.
Veuillez me pardonner pour mon manque de connaissances en mécanique.
Donc effectivement un bon turbo diesel 2,4l, 6 cylindres en ligne et je pense que presque tous les chevaux sont encore là 😉, et manque juste un intercooler !... Si vous voulez d'autres renseignements, papier du véhicule, photos, informations, je réponds volontiers, j'ai déjà reçu mon premier message privé !
Et je vais essayer de faire partager autre chose que la vente de ce LT... À suivre
Jean-Michel
Merci André. La classe.
Je répondais à la question TD ou TDI ? Et la mon cerveau a pas compris comment répondre !!
Je ne voyais pas bien la différence et j'ai répondu TDI, pour turbo avec du diesel à injection ! Vu qu il y a une pompe à injection.
Veuillez me pardonner pour mon manque de connaissances en mécanique.
Donc effectivement un bon turbo diesel 2,4l, 6 cylindres en ligne et je pense que presque tous les chevaux sont encore là 😉, et manque juste un intercooler !... Si vous voulez d'autres renseignements, papier du véhicule, photos, informations, je réponds volontiers, j'ai déjà reçu mon premier message privé !
Et je vais essayer de faire partager autre chose que la vente de ce LT... À suivre
Jean-Michel
peydjm- Nombre de messages : 8
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2017
Re: LT Camping-car à discuter.
Yep!
Ok merci pour la précision
foug
Ok merci pour la précision
foug
foug- Nombre de messages : 36
Localisation : Arudy 64
Date d'inscription : 14/09/2016
Re: LT Camping-car à discuter.
HEY HEY !!!
Mais javais pas vu toutes ces photos !!
Nous on a ressorti le Florida et c'est vrai qu'un plus grand serait top pour 5 ... et surtout pour éviter la manutention tous les jours des banquettes lit lol
Dommage que cela ne soit pas trop le moment avec les projets en cours pro et autres...mais suis quand même allé me renseigner pour le PL lol !
À plus
foug family
Mais javais pas vu toutes ces photos !!
Nous on a ressorti le Florida et c'est vrai qu'un plus grand serait top pour 5 ... et surtout pour éviter la manutention tous les jours des banquettes lit lol
Dommage que cela ne soit pas trop le moment avec les projets en cours pro et autres...mais suis quand même allé me renseigner pour le PL lol !
À plus
foug family
foug- Nombre de messages : 36
Localisation : Arudy 64
Date d'inscription : 14/09/2016
Re: LT Camping-car à discuter.
foug a écrit:
...allé me renseigner pour le PL lol !
sinon en permis B tu as le LT35 Distance Wide Gold
H.man
H.man- Nombre de messages : 145
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: LT Camping-car à discuter.
Le 14 juillet je vais direction Disneyland Paris jusqu'au 22 dans la région parisienne !
Alors j'ai laissé mon adresse e-mail dans les messages privés, mais pas de réponse,
peydjm@gmail.com
À bientôt
peydjm
Alors j'ai laissé mon adresse e-mail dans les messages privés, mais pas de réponse,
peydjm@gmail.com
À bientôt
peydjm
peydjm- Nombre de messages : 8
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2017
Re: LT Camping-car à discuter.
yep salut!
Je t'ai envoyé un message à l'instant comme ça tu as aussi mon mail
J"avais pas vu les messages désolé,
Je suis un peu à bloc au taf , je reprends contact assez vite
Merci
foug
Je t'ai envoyé un message à l'instant comme ça tu as aussi mon mail
J"avais pas vu les messages désolé,
Je suis un peu à bloc au taf , je reprends contact assez vite
Merci
foug
foug- Nombre de messages : 36
Localisation : Arudy 64
Date d'inscription : 14/09/2016
Re: LT Camping-car à discuter.
Bien joué !
Vive les LT
peydjm
Vive les LT
peydjm
peydjm- Nombre de messages : 8
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2017
Sujets similaires
» Vends CAMPING CAR VW LT 28
» LT 28 CAMPING-CAR 1500€
» Histoire du camping-car
» LT 9 places [VENDU]
» Je vends mon Camping Car LT 31
» LT 28 CAMPING-CAR 1500€
» Histoire du camping-car
» LT 9 places [VENDU]
» Je vends mon Camping Car LT 31
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum