Plus de freins après changement cylindres de roue. [RÉSOLU]
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Plus de freins après changement cylindres de roue. [RÉSOLU]
Bonjour bonjour ,
Un petit message après pas mal de galère , pour vous éviter la même si jamais ça vous le fait :
Voila:
Après avoir changé mes cylindres de roue arrières et fait une purge nikel, même trois, je démarre gentiment et boum plus de freins,
J'ai donc refait une purge , re-fait les réglages des garnitures toujours rien , et de pire en pire car plus de freins manuel .
Et là que se passe t'il dans ma tête .. noooon j'ai tué le maitre cylindre , ça y'est il m'achève cette année (parce que la avec tout ce que j'ai fait dessus on parle pas d'entretien mais de rénovation ) je voyais déjà la facture super salée.
C'est possible que le changement de pression dans le système de freinage fasse sauter des joints de maitre cylindre un peu fatigué ( mais à l'heure actuelle trouver seulement les joints c'est compliqué et parfois le maitre cylindre est plutôt clean)
Et après vérification de la pression au niveau du maitre cylindre, pas de problème , ni de rouille d'ailleurs . La fuite ne vient pas des vis de purges , ni du maitre cylindre ....
Et bha c'était le répartiteur de charge , comme il est toujours en charge le répartiteur reste bloqué et bien grippé et ne permet pas une purge correcte.
Voila tout ça pour ça pour une fois que c'est une bonne nouvelle à la fin
Voilà si ça peu vous aider
À bientot
Maelle
Un petit message après pas mal de galère , pour vous éviter la même si jamais ça vous le fait :
Voila:
Après avoir changé mes cylindres de roue arrières et fait une purge nikel, même trois, je démarre gentiment et boum plus de freins,
J'ai donc refait une purge , re-fait les réglages des garnitures toujours rien , et de pire en pire car plus de freins manuel .
Et là que se passe t'il dans ma tête .. noooon j'ai tué le maitre cylindre , ça y'est il m'achève cette année (parce que la avec tout ce que j'ai fait dessus on parle pas d'entretien mais de rénovation ) je voyais déjà la facture super salée.
C'est possible que le changement de pression dans le système de freinage fasse sauter des joints de maitre cylindre un peu fatigué ( mais à l'heure actuelle trouver seulement les joints c'est compliqué et parfois le maitre cylindre est plutôt clean)
Et après vérification de la pression au niveau du maitre cylindre, pas de problème , ni de rouille d'ailleurs . La fuite ne vient pas des vis de purges , ni du maitre cylindre ....
Et bha c'était le répartiteur de charge , comme il est toujours en charge le répartiteur reste bloqué et bien grippé et ne permet pas une purge correcte.
Voila tout ça pour ça pour une fois que c'est une bonne nouvelle à la fin
Voilà si ça peu vous aider
À bientot
Maelle
maelt- Nombre de messages : 16
Localisation : ça dépend des jours
Date d'inscription : 13/02/2016
Re: Plus de freins après changement cylindres de roue. [RÉSOLU]
Bonjour, Maëlle
Merci pour ce partage instructif qui pourra servir à d'autres
André
Merci pour ce partage instructif qui pourra servir à d'autres
André
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Répartiteur
Bonjour Maelt,
A priori, tu aurais réglé ton problème de freins en dégrippant le répartiteur de charge.
Peux tu m'expliquer comment tu as fait?
J'ai actuellement un problème sur les freins arrières et pas de problèmes ailleurs qu'au niveau du répartiteur, à priori.
Donc je cherche.
Si quelqu'un as une idée.... ça m'embête de mettre à la casse un super Florida de 1995 qui m'a fait voyagé à travers l'Europe.
Denis
A priori, tu aurais réglé ton problème de freins en dégrippant le répartiteur de charge.
Peux tu m'expliquer comment tu as fait?
J'ai actuellement un problème sur les freins arrières et pas de problèmes ailleurs qu'au niveau du répartiteur, à priori.
Donc je cherche.
Si quelqu'un as une idée.... ça m'embête de mettre à la casse un super Florida de 1995 qui m'a fait voyagé à travers l'Europe.
Denis
Joker- Nombre de messages : 40
Localisation : 37
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Plus de freins après changement cylindres de roue. [RÉSOLU]
Comme on te comprends! Un Florida, ça se garde le plus longtemps possibleJoker a écrit:ça m'embête de mettre à la casse un super Florida de 1995 qui m'a fait voyagé à travers l'Europe.
Dernièrement, j'ai lu qu'un propriétaire d'intégral RMB de 1994 ne trouvait plus de pare-brise pour son véhicule, et que c'est la mort dans l'âme qu'il envisageait de le mettre à la casse. Pour un pare-brise! (c'est l'inconvénient des intégraux, fabriqués en petites séries, comparés aux véhicules avec carrosserie d'origine, dont les pièces sont maintenues longtemps après l'arrêt de fabrication du véhicule proprement dit)
André
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Problème de frein arrière résolu
Bonsoir,
Mon FLORIDA a enfin passé avec succès le CT.
Après avoir beaucoup cherché, j'ai retrouvé des kits de freins arrières, un maitre cylindre et un réparateur de répartiteur arrière.
Au final cela m'a coûté fort cher. En changeant l'ordre des réparations, j'aurais peut être fait des économies!
Pour ceux que cela intéresse, il y a une entreprise de Gennevilliers qui refait les répartiteurs ou les maitres cylindres. (Gil Automotive)
Au final, le FLORIDA va pouvoir reprendre la route et ça c'est bien!
Denis
Mon FLORIDA a enfin passé avec succès le CT.
Après avoir beaucoup cherché, j'ai retrouvé des kits de freins arrières, un maitre cylindre et un réparateur de répartiteur arrière.
Au final cela m'a coûté fort cher. En changeant l'ordre des réparations, j'aurais peut être fait des économies!
Pour ceux que cela intéresse, il y a une entreprise de Gennevilliers qui refait les répartiteurs ou les maitres cylindres. (Gil Automotive)
Au final, le FLORIDA va pouvoir reprendre la route et ça c'est bien!
Denis
Joker- Nombre de messages : 40
Localisation : 37
Date d'inscription : 13/06/2009
Également un problème de freinage
Bonjour a tous,
Premier post pour ma part car de manière générale je règle mes panne solo, mais la je bloque.
En effet actuellement ma pédale de frein a un course longue, tres ongue casi pied au plancher pour quel durcice.
j'ai reait les joint pousiere etrier avant car j'i rencontrer un probleme, bruit d'usure de plaquettes mais, elle etaient nikel, le piston etait coincé position freinage.
je change le tous fait mes purge et la pédale mole, dernièrement j'ai changer le dernier cylindre de roue ( l'autre a été fait l'an dernier, sans problème particulier).
après quelque recherche je vois que je n'est pas fait le répartiteur, un peu d'aire un sort mais pas plus, et pas de changement dans la pédale.
je vois que certain parle du répartiteur gripper je pense que c'est la que sa coince, je suis pas sur d'avoir bien compris la manupe,
j'en comprend, sortir le ressort du répartiteur et faire la purge des 4 coter, et remboîter le ressort.
Y'a t-il autre chose a faire pour le répartiteur?
Merci d'avance pour votre lecture.
ptiflo
Premier post pour ma part car de manière générale je règle mes panne solo, mais la je bloque.
En effet actuellement ma pédale de frein a un course longue, tres ongue casi pied au plancher pour quel durcice.
j'ai reait les joint pousiere etrier avant car j'i rencontrer un probleme, bruit d'usure de plaquettes mais, elle etaient nikel, le piston etait coincé position freinage.
je change le tous fait mes purge et la pédale mole, dernièrement j'ai changer le dernier cylindre de roue ( l'autre a été fait l'an dernier, sans problème particulier).
après quelque recherche je vois que je n'est pas fait le répartiteur, un peu d'aire un sort mais pas plus, et pas de changement dans la pédale.
je vois que certain parle du répartiteur gripper je pense que c'est la que sa coince, je suis pas sur d'avoir bien compris la manupe,
j'en comprend, sortir le ressort du répartiteur et faire la purge des 4 coter, et remboîter le ressort.
Y'a t-il autre chose a faire pour le répartiteur?
Merci d'avance pour votre lecture.
ptiflo
ptiflo- Nombre de messages : 2
Localisation : france
Date d'inscription : 04/04/2016
Re: Plus de freins après changement cylindres de roue. [RÉSOLU]
Comme tu as posté dans n sujet marqué comme [Résolu], je doute fort que les gens viennent voir ici pour te répondreptiflo a écrit:
Premier post pour ma part car de manière générale je règle mes panne solo, mais la je bloque.
André
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