Frigo electrolux Florida 1994

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Frigo electrolux Florida 1994

Message  Sam39 le Mar 12 Sep - 20:25

Bonjour
Mon frigo Electrolux (d'origine je pense) fonctionne bien sur 220V, faiblement sur batterie et plus du tout sur GPL. Je l'ai fais nettoyé (je n'ai pas vérifié si le boulot a été fait !). Il fonctionnait en sortant de chez le réparateur mais je l'ai coupé pour rouler et au redémarrage, j'avais le tic-tic mais impossible de l'allumer. Après plusieurs essais je n'avais même plus le tic-tic. Le réparateur me dit que les pièces n'existent plus. il me conseil de le changer !
Que dois-je faire?
Est-ce un problème électrique ou autre?
Le boiler et le réchaud fonctionnent bien eux, donc cela ne vient pas du réseau a priori.

Merci

Sam39

Revenir en haut Aller en bas

Veilleuse

Message  phg06 Hier à 10:20

Démonte la grille basse de ventilation du frigo., ça donne accès au bloc veilleuse, tu démontes tout, nettoies avec une soufflette l'injecteur gaz et le brûleur. Change le thermocouple (sécurité qui maintient l'arrivée de gaz seulement en présence de la flamme) si besoin par un modèle universel. Vérifie l'écartement de l'électrode d'allumage et la bonne isolation du câble bougie piezo, en simulant un allumage capot veilleuse (parevent) ôté tu dois pouvoir constater l'étincelle entre la pointe électrode et le brûleur...et l'allumage de la veilleuse. Tu peux aussi essayer d'allumer la veilleuse avec un briquet (long) en te faisant aider par quelqu'un qui actionne la mise en route du frigo. Si le gaz ne sort pas, c'est ton injecteur veilleuse qui est bouché, donc à démonter et curer avec un brin de fil de cuivre d'un câble souple.
Effectivement les pièces ne sont plus disponibles Sad
phg06

Masculin Nombre de messages : 147

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut