Conseils pour réparation et suite du voyage !
4 participants
Page 1 sur 1
Conseils pour réparation et suite du voyage !
Bonjour à toutes et à tous !
Nous sommes Lucie et Antonio, heureux nouveaux détenteurs d'un LT28 de 1982, que nous avons actuellement dans la région du Médoc, pas très loin de Bordeaux, ni des Charentes.
Nous avons fait un long voyage en provenance d'Italie, et notre pauvre fourgon a pris un peu cher sur la route.
Nous avons croisé différents mécaniciens, on nous parle de tête de culasse (outch) puis pas de tête de culasse, nous ne savons pas très bien... en tout cas, nous avons d'importantes fuites au niveau du liquide de refroidissement et diverses réparations à effectuer : changer filtre huile, le bouchon du réservoir d'eau (et trouver le bouchon original), changer l'huile de freins, le cable du frein à main grippé et d'autres réjouissances sans doute...On aurait besoin d'un check complet et fiable, et d'un devis, puis de se décider aux réparations, parce qu'on l'aime vraiment trop et qu'on veut pas le laisser tomber
Auriez vous une idée de quelqu'un de bons conseils ou d'un mécanicien dans cette région de France?
Nous sommes prêts aussi à faire plusieurs km pour trouver un mécano honnête et qui ne coûte pas les yeux de la tête, et surtout aime les LT !
Je vous remercie de votre réponse et vous souhaite un excellent weekend,
Lucie
Nous sommes Lucie et Antonio, heureux nouveaux détenteurs d'un LT28 de 1982, que nous avons actuellement dans la région du Médoc, pas très loin de Bordeaux, ni des Charentes.
Nous avons fait un long voyage en provenance d'Italie, et notre pauvre fourgon a pris un peu cher sur la route.
Nous avons croisé différents mécaniciens, on nous parle de tête de culasse (outch) puis pas de tête de culasse, nous ne savons pas très bien... en tout cas, nous avons d'importantes fuites au niveau du liquide de refroidissement et diverses réparations à effectuer : changer filtre huile, le bouchon du réservoir d'eau (et trouver le bouchon original), changer l'huile de freins, le cable du frein à main grippé et d'autres réjouissances sans doute...On aurait besoin d'un check complet et fiable, et d'un devis, puis de se décider aux réparations, parce qu'on l'aime vraiment trop et qu'on veut pas le laisser tomber
Auriez vous une idée de quelqu'un de bons conseils ou d'un mécanicien dans cette région de France?
Nous sommes prêts aussi à faire plusieurs km pour trouver un mécano honnête et qui ne coûte pas les yeux de la tête, et surtout aime les LT !
Je vous remercie de votre réponse et vous souhaite un excellent weekend,
Lucie
Lucie- Nombre de messages : 3
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 21/04/2018
Re: Conseils pour réparation et suite du voyage !
Bonjour à vous,
Alors là, va falloir être plus précis pour le moteur, car si vous avez fait la route dans de mauvaises conditions avec un moteur déjà pas mal mort, peut etre vaut il mieux le changer.
Vous l'avez eu pas cher au moins...!
David&Cécile
Alors là, va falloir être plus précis pour le moteur, car si vous avez fait la route dans de mauvaises conditions avec un moteur déjà pas mal mort, peut etre vaut il mieux le changer.
Vous l'avez eu pas cher au moins...!
David&Cécile
David&Cécile- Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Conseils pour réparation et suite du voyage !
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Le moteur va plutôt bien (pas de surchauffe, il démarre bien, bon vieux Perkins quoi ) simplement il y a deux problèmes principaux :
- une fuite d'eau non identifiée (quand il roule, pas à l'arrêt), que nous aurions besoin de comprendre mieux pour éviter un problème de culasse : d'après un spécialiste (malheureusement pas mécanicien), cela proviendrait du réservoir d'eau qui aurait sa propre fuite au niveau du bouchon. il nous a conseillé de changer le bouchon pour voir.
- un déréglement au niveau de la pompe, qui permet de réguler le départ du moteur : le moteur fait trop de tours et à froid, ce n'est pas bon pour lui.
- Divers changements : huile et filtre à huile, cable frein à main, huile de freins.
Nous chercherions un mécanicien dans la région bordelaise : Auriez vous une idée?
Merci en tout cas de votre réponse,
Lucie
Je vous remercie pour votre réponse. Le moteur va plutôt bien (pas de surchauffe, il démarre bien, bon vieux Perkins quoi ) simplement il y a deux problèmes principaux :
- une fuite d'eau non identifiée (quand il roule, pas à l'arrêt), que nous aurions besoin de comprendre mieux pour éviter un problème de culasse : d'après un spécialiste (malheureusement pas mécanicien), cela proviendrait du réservoir d'eau qui aurait sa propre fuite au niveau du bouchon. il nous a conseillé de changer le bouchon pour voir.
- un déréglement au niveau de la pompe, qui permet de réguler le départ du moteur : le moteur fait trop de tours et à froid, ce n'est pas bon pour lui.
- Divers changements : huile et filtre à huile, cable frein à main, huile de freins.
Nous chercherions un mécanicien dans la région bordelaise : Auriez vous une idée?
Merci en tout cas de votre réponse,
Lucie
Lucie- Nombre de messages : 3
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 21/04/2018
Re: Conseils pour réparation et suite du voyage !
Non pas d'adresse dans le coin, mais je vous conseille de vous y mettre vous même, sinon cela risque de vous coûter chère rien qu'en entretient...
Je ne connais pas le moteur Perkins, mais si il y a une fuite sur le circuit de refroidissement cela devrait être facilement identifiable. Le circuit monte en pression et doit donc être bien étanche en dessous du vase d'expansion! Donc les colliers de toute les durites à revoir.
et si ça sort par le bouchon cela devrait bien ce voir mais là c'est pas normale...surtout si pas de surchauffe...
Amicalement
David T.
Je ne connais pas le moteur Perkins, mais si il y a une fuite sur le circuit de refroidissement cela devrait être facilement identifiable. Le circuit monte en pression et doit donc être bien étanche en dessous du vase d'expansion! Donc les colliers de toute les durites à revoir.
et si ça sort par le bouchon cela devrait bien ce voir mais là c'est pas normale...surtout si pas de surchauffe...
Amicalement
David T.
David&Cécile- Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Conseils pour réparation et suite du voyage !
Merci beaucoup David pour vos précieux conseils.
C'est à dire que c'est notre premier camion, et qu'on est un peu novice en ce qui concerne les réparations et la mécanique en général. Nous avons très envie de prendre les choses en main nous mêmes mais je crois qu'on a besoin d'être un peu guidé par quelqu'un qui s'y connait. D'ailleurs, ça ne nous intéresse pas trop de laisser faire un mécanicien sans mettre les mains nous mêmes dans le cambouis, car on a très envie d'apprendre !
Y'a t il un moyen d'accéder au réseau des Amis du LT dans notre région?
Car la carte mise en lien ("Où êtes vous?") ne semble pas fonctionner.
Si par ailleurs, vous ( et vous tous) avez une idée de quelqu'un qui dans nos alentours serait prêt à nous aider pour nous "guider" dans ces réparations, et nous faire apprendre la bête, nous vous en serions très reconnaissants.
Je vous souhaite une très bonne soirée,
Lucie.
C'est à dire que c'est notre premier camion, et qu'on est un peu novice en ce qui concerne les réparations et la mécanique en général. Nous avons très envie de prendre les choses en main nous mêmes mais je crois qu'on a besoin d'être un peu guidé par quelqu'un qui s'y connait. D'ailleurs, ça ne nous intéresse pas trop de laisser faire un mécanicien sans mettre les mains nous mêmes dans le cambouis, car on a très envie d'apprendre !
Y'a t il un moyen d'accéder au réseau des Amis du LT dans notre région?
Car la carte mise en lien ("Où êtes vous?") ne semble pas fonctionner.
Si par ailleurs, vous ( et vous tous) avez une idée de quelqu'un qui dans nos alentours serait prêt à nous aider pour nous "guider" dans ces réparations, et nous faire apprendre la bête, nous vous en serions très reconnaissants.
Je vous souhaite une très bonne soirée,
Lucie.
Lucie- Nombre de messages : 3
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 21/04/2018
Re: Conseils pour réparation et suite du voyage !
Bonjour, LucieLucie a écrit:
Y'a t il un moyen d'accéder au réseau des Amis du LT dans notre région?
Car la carte mise en lien ("Où êtes vous?") ne semble pas fonctionner.
Je suis au Pian Médoc, donc tout proche
Quand j'avais encore un LT (ça fait 12 ans que je n'en ai plus), je donnais l'entretien de mon véhicule au garage Fiat du Pian (près du Leclerc). Je pense que, malheureusement, le personnel ayant changé et vu l'âge du véhicule, ledit garage ne veuille pas se charger de vos problèmes.
Le moteur Perkins est un moteur "agricole". Peut-être qu'un garage faisant l'entretien de tracteurs et autres machines agricoles pourrait se pencher sur ce moteur
Quant à la carte "Où êtes vous?", elle dépendait d'un service gratuit indépendant du forum. Je n'en ai pas vérifié la validité depuis longtemps, mais je crains que ce service ne soit devenu caduc. À voir de plus près quand je disposerai du temps suffisant
André
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Besoin de conseil LT 35
Bonjour
Nous sommes en contact avec un vendeur d’un LT35 Diesel ,année 1991, 2.4d 6 cylindres 105 chevaux avec 229000 les au compteur.
La distribution a été refaite il y a 3000 kms
Quelle est la fiabilité et la longévité de ces moteurs ?
Nous avons deux enfants et comptons vadrouiller un peu ...
Merci de vos réponses !
Justine
Nous sommes en contact avec un vendeur d’un LT35 Diesel ,année 1991, 2.4d 6 cylindres 105 chevaux avec 229000 les au compteur.
La distribution a été refaite il y a 3000 kms
Quelle est la fiabilité et la longévité de ces moteurs ?
Nous avons deux enfants et comptons vadrouiller un peu ...
Merci de vos réponses !
Justine
Justine- Nombre de messages : 1
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/05/2018
Sujets similaires
» Voyage...suite
» Couleurs au fil des voyages...
» Inde ....Suite
» Voyage d'un LT vers katmandu Suite
» Voyage d'un LT vers Katmandu.... suite.
» Couleurs au fil des voyages...
» Inde ....Suite
» Voyage d'un LT vers katmandu Suite
» Voyage d'un LT vers Katmandu.... suite.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|