Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Conseil avant achat, peur de la rouille

3 participants

Aller en bas

Conseil avant achat, peur de la rouille Empty Conseil avant achat, peur de la rouille

Message  jobovw Dim 27 Mai - 17:41

Bonjour,

En recherche active d'un LT, j'en ai visité un ce matin qui semble répondre à tous mes critères d'achat.

Sauf que le CT mentionne : "infrastructure soubassement corrosion multiple".

J'ai jeté un oeil en dessous et effectivement c'est pas très joli, aucune rouille perforante mais probablement un peu de boulot pour mettre le métal à nu puis mettre de l'antirouille. Les supports de cric sont notamment bien entamés.

Le camion est tout équipé pour être autonome, affiche un moteur changé de 57000km, un châssis de 175000km et me serait vendu 10000€.

Est-ce que cela vaut le coup selon vous ?

Par avance merci

jobovw
jobovw
jobovw

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : En mouvement
Emploi/loisirs : Nomade digital dans le web // Voyager
Humeur : On the road again !
Date d'inscription : 23/05/2018

https://oai-not.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat, peur de la rouille Empty Re: Conseil avant achat, peur de la rouille

Message  André Lun 28 Mai - 11:58

jobovw a écrit:
Le camion est tout équipé pour être autonome, affiche un moteur changé de 57000km, un châssis de 175000km et me serait vendu 10000€.
De quelle année est-il pour être proposé à ce prix-là?
Je rappelle qu'on ne fabrique plus de LT depuis 22 ans

À 10000€., il faudrait qu'il soit irréprochable, avec pneus et batteries neuves au minimum, et, évidemment, qu'il soit homologué en VASP

André



_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat, peur de la rouille Empty Re: Conseil avant achat, peur de la rouille

Message  jobovw Lun 28 Mai - 13:50

Bonjour,

Il est de 1992 et je le pense mécaniquement en bon état, l'ayant entendu tourner et vu les factures de remplacement du moteur, embrayage et turbo.

Oui il est bien VASP, 2 batteries neuves et pneus neufs, tout l'équipement est fonctionnel.

Le CT ne stipule rien d'autre que ce problème de corrosion mais c'est ce qui m'embête le plus.
Je suis retourné le voir et passé sous le camion, en fait ce sont les zones de support cric arrière qui sont rouillées ainsi que la zone sous la caisse où sont projetés l'eau et les gravillons des roues arrières.

ll n'est donc pas irréprochable, mais je pense que c'est facilement réparable pour ne pas que cela se propage.

Le prix est trop élevé vu qu'il y a cette réparation à faire ou c'est relativement courant pour un véhicule de cet âge ?

Merci en tous cas

jobovw
jobovw
jobovw

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : En mouvement
Emploi/loisirs : Nomade digital dans le web // Voyager
Humeur : On the road again !
Date d'inscription : 23/05/2018

https://oai-not.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat, peur de la rouille Empty Re: Conseil avant achat, peur de la rouille

Message  André Jeu 31 Mai - 5:54

jobovw a écrit:
Je suis retourné le voir et passé sous le camion, en fait ce sont les zones de support cric arrière qui sont rouillées ainsi que la zone sous la caisse où sont projetés l'eau et les gravillons des roues arrières.
Tout dépend du type de rouille.
Elle peut n'être que de surface et son élimination/fixation avant antirouille + peinture n'est pas grand chose
Elle peut être plus profonde et perforante, ce qui demande une remise en état plus professionnelle.
Au final, le CT ayant été délivré, ce véhicule est considéré comme non dangereux. Il y a de l'entretien à faire, pour que le mal ne s'aggrave pas, et rien de plus.
On ne peut pas demander à un véhicule âgé d'un quart de siècle d'être dans un état neuf. Il faut être raisonnable

Quant au prix : ce n'est pas moi qui paye!   Very Happy  À toi de voir

André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat, peur de la rouille Empty Re: Conseil avant achat, peur de la rouille

Message  Antoine le Bricoleur Jeu 31 Mai - 21:00

Salut à vous !

Pour avoir parcourus pas mal de site de vente à la recherche de camion de ce genre, selon moi le prix n'a rien de choquant.

En effet, il est VASP, très bonne équipement intérieur, kilométrage honnête (voir faible si bonne entretient) et d'après le CT la corrosion n'est pas perforante donc tu devrais pouvoir la traiter facilement avec un bon anti-rouille et une brosse métallique, cerise sur le gâteau c'est sous le véhicule donc pas de problème d'esthétique...

En revanche il y a un point d'importance sur le prix que tu n'as pas mentionné: la carrosserie extérieure, en fonction de l'état les prix changent du tout au tout.

Bonne chance pour ton achat,

Antoine.
Antoine le Bricoleur
Antoine le Bricoleur

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 30
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat, peur de la rouille Empty Re: Conseil avant achat, peur de la rouille

Message  André Lun 4 Juin - 10:35

Antoine le Bricoleur a écrit:
En revanche il y a un point d'importance sur le prix que tu n'as pas mentionné: la carrosserie extérieure, en fonction de l'état les prix changent du tout au tout.
En effet : pour payer une peinture complète avec remise en état (petites bosses, points de rouille etc,), il ne faut pas avoir d'oursins dans les poches.
Si la peinture est à refaire, renseigne-toi sur le coût, et négocie le prix

André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat, peur de la rouille Empty Re: Conseil avant achat, peur de la rouille

Message  jobovw Ven 8 Juin - 13:37

Merci Antoine et André pour vos conseils.
J'ai décidé de le prendre, je le récupère ce dimanche cheers

Pour vous répondre quand même : la carrosserie est impeccable, il n'y aura aucun travaux à prévoir de ce côté-là.
Je vais prévoir donc un traitement anti-corrosion pour le soubassement, pour ne pas que cela s'étende.

Rien à noter sur le nouveau contrôle technique, je vais devoir changer seulement les soufflets des rotules avant (anomalie majeure désormais).

À bientôt sur le forum, vous me reverrez Smile

jobovw
jobovw
jobovw

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : En mouvement
Emploi/loisirs : Nomade digital dans le web // Voyager
Humeur : On the road again !
Date d'inscription : 23/05/2018

https://oai-not.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat, peur de la rouille Empty Re: Conseil avant achat, peur de la rouille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum