Gicleurs carburateur 1B1 + pompe de reprise

Aller en bas

Gicleurs carburateur 1B1 + pompe de reprise

Message  darkcityfan le Mer 6 Juin - 15:11

Salut à tous !
Avec le beau-frère on est en train de remettre à neuf le carburateur de mon LT28 2.0 de 1981 et j'aurais bien voulu changer les gicleurs.
En parcourant le forum je suis tombé sur cette page qui me donne quelques références :


Je ne suis pas vraiment sûr de tomber sur les bonnes références (je ne parle pas du tout allemand et les schémas et les tableaux sont un peu déconcertants), je dirais qu'il me faut les pièces 049129414A et 049129415B mais sans grande conviction...

Cela dit je ne trouve qu'un seul des deux gicleurs disponible, ici :


Il y a un autre gicleur en vente mais qui ne correspond pas du tout à la référence que j'ai trouvée et donc je ne suis pas sûr de sa compatibilité...


Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider en me donnant les bonnes références des gicleurs?
Et si quelqu'un connaît le vrai mot "gicleur" en allemand, ça serait cool aussi...

Pour rappel, mon carburateur est un Solex/Pierburg 1B1 - 060129016  7.17626.02 (ou juste 17626.02).

Et mon beauf vient de confirmer mes soupçons à l'instant même : le couvercle de la pompe de reprise de mon carbu est voilé et fuit (pâte à joint mise provisoirement mais c'est pas top), sûrement une déformation dûe à la chaleur...

Du coup même question : est-ce que quelqu'un arriverait à trouver une référence pour ce couvercle? Les seules que je trouvent me renvoient à un kit de joint avec la membrane (mais j'ai déjà ce kit et le problème ne vient pas de là).

En vous remerciant d'avance !

Fabien. "darkcityfan"

darkcityfan

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 24/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gicleurs carburateur 1B1 + pompe de reprise

Message  darkcityfan le Mar 12 Juin - 18:23

Pour compléter mon post : j'ai contacté le propriétaire du site iltisshop.be (très sympa d'ailleurs !) et les deux gicleurs qui y sont vendus ne correspondent pas au carburateur de nos LT28 (c'est bien un 1B1 mais pas exactement le même et surtout le moteur est différent).

En regardant plus attentivement sur le site ruddies, j'ai trouvé les références des deux gicleurs si ça peut intéresser quelqu'un. Par contre ils restent introuvables neufs donc je vais garder les miens...

Gicleur de droite (quand on est assis sur le siège passager) : Leerlauf- / luftduse, caractéristique (tailles des trous) : 55/135, ref VW 060129415A
Gicleur de gauche (quand on est assis sur le siège passager) : Zusatzkraftsoff- / luftduse caractéristique (tailles des trous) : 50/140, ref VW 060129415

D'autres références pour des pièces de ce carburateur :
Vis de réglage CO :  025 129 427 A
Vis de ralenti : 036 129 115

Quant à la pompe de reprise, le beauf (très bricoleur) l'a redressée en utilisant une cale qu'il a confectionnée et en chauffant la pièce tordue.
Pour info, j'ai trouvé la référence de cette pompe si ça peut servir à quelqu'un d'autre : 052129099A

Voilà voilà !

Fabien.

darkcityfan

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 24/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum