Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Cherche un bon mécano qui pourrait installer un INTERCOOLER

Aller en bas

Cherche un bon mécano qui pourrait installer un INTERCOOLER  Empty Cherche un bon mécano qui pourrait installer un INTERCOOLER

Message  newboaz Mar 7 Aoû - 15:54

Bonjour à tous les LTistes

Je suis propriétaire d'un Camping Car  LT50 ( 6cyl turbo de 102cv) de 1987 avec une cellule capucine de chez Niesmann et Bichof (Allemagne). Super mais lourd.... J'habite en Belgique.
Jusqu'il y a deux ans, nous possédions un Camping Car LT35 capucine de chez Maesss (Fabricant belge) , sans turbo.....raison pour laquelle nous l'avons vendu ( il roule toujours, par ailleurs)
Donc mon LT 50 nous donne entière satisfaction, nous sommes passé du 30km/h au 70 km/h dans les grosses côtes , ce qui est plutôt rassurant dans le trafic moderne.
Sur le "plat" je roule à 85 km/h, bien qu'il soit capable de tenir un 95....préservation de la mécanique et aussi de mon portefeuille car au delà, la consommation s'envole....

J'ai parcouru quelques pages sur le forum, il semble que cela soit un montage efficace et pas si exotique que cela. Je vois aussi sur les sites allemands que cela se fait beaucoup là-bas.
Cela améliorerait la puissance et le couple (vitesse dans les côtes) et le rendement (consommation). Je ne cherche pas à rouler plus vite sur l'autoroute.....

Je ne suis pas mécano mais je me débrouille un peu. J'ai donc toujours veillé moi-même à l'entretien courant et aux petites réparations de mes LT car je n'ai jamais réussi à trouver un vrai bon mécano qui puisse en prendre soin.
Car c'est un peu le problème que je rencontre. Peu de garagiste connaissent encore bien cette mécanique ( sans parler des garages VW où on m'a clairement fait comprendre que non....ils ne s'en occuperaient pas....). Moi je n'en connais pas en Belgique ( mais je n'ai jamais du réellement chercher, la mécanique est fiable)
Donc j'aimerais faire appel aux membre de ce forum pour savoir si l'un d'eux connaît , en Belgique, un bon mécano qui serait capable d'installer un intercooler sur mon camion.

Trouver les pièces ne semble pas difficile (source Volvo éventuellement) mais je ne me sens pas capable d'installer et de régler un tel montage.

Je cherche donc un bon dieseliste (pas forcément VW) qui s'y connaisse bien sur ces mécaniques anciennes.

Je suis de Namur en Belgique .


Merci  d'avance pour vos réponses
newboaz
newboaz

Nombre de messages : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum