Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

suite à un changement de distribution

3 participants

Aller en bas

suite à un changement de distribution Empty suite à un changement de distribution

Message  sherea Mar 18 Sep - 16:56

bonsoir lez'amis du LT Shocked

me revoilou sur un post qui concerne le changement de ma distribution

depuis que j'ai fait faire la distri et la pompe à eau et aussi frein arrière,j'ai un cliquetis coté courroie injection et un léger tapement sourd qui s'entend vers la 5ème en accélérant coté courroie pompe à eau
le cliquetis est là en permanence,même au point mort
le tapement que quand je suis vers les 70 en 5ème
en allant sous le camion,j'entends le cliquetis un peu différent vers la boite je crois ,y a un bruit!!
tout de suite j'ai pensé à un mauvais calage et le mécano me dit que c'était rien
je pars il démarre et le lendemain,quand je veux le démarrer,il démarre plus!le préchauffage marchait normal,il s'éteignait et le camion refusait de démarrer apres 5 tentatives,j'ai remis le contact et il ne s'élançait plus et j'ai entendu juste un clic ..et en insistant,il a redémarré mais il a jamais fait ça ,il démarrait bien juste avant la distri
je regarde de nouveau sous le camion et je vois en prime une fuite d'huile sur le joint de carter d'huile,coté filtre et donc coté courroie aussi!
je me dis que le filtre peut géner en faisant cette courroie et défois que le mécano l'aurait enlevé puis remise possible?

suite à un changement de distribution Dscn6936
il y a quelques petites éclaboussures

suite à un changement de distribution Dscn6937
on voit une espèce de pâte bleue

et avoir refait le niveau au pif,d'où un excès important d'huile dans la jauge!surpression de l'huile dans le carter et débordement par les joints?
j'ai pas vu de fuite au niveau du filtre
avant,il n'était pas gras de noir a ce niveau là et surtout ce plus d'huile en vérifiant sur la jauge c'est largement au-dessus!
l'huile ne sent pas le gasoil,le niveau de l'eau est stable mais bon je ne roule peut-être pas suffisamment pour me rendre compte,la température est stable aussi,il ne surchauffe pas,il ne fume pas,sauf un chouilla au démarrage

il s'est passé qqch durant cette intervention et depuis j'ai pas l'esprit tranquille car j'ai peur de péter le moteur!
un décalage et un retard de soupape possible ?un probleme d'injection?faut -il démonter les poulies pour changer les courroies ou pas?défois que le calage aurait bougé!
la courroie d'alternateur a été changé aussi!

si vous pouviez m'éclairer car je n'ose plus trop conduire tant que je ne suis pas sûre!
le mécano qui m'a fait ça est fermé pour le moment alors voilà

merci à vous chers lecteurs

sherea flower
sherea
sherea

Féminin Nombre de messages : 56
Localisation : manche
Emploi/loisirs : dormir à la belle étoile dans l'inconnu
Humeur : cool
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

suite à un changement de distribution Empty Re: suite à un changement de distribution

Message  BO Mar 18 Sep - 17:37

Bonjour.

Compliqué tout ça ...
Surtout ne pas demonter , c'est le pro qui doit s'occuper de votre courroie vu que ce travail est le sien .
Pour l'huile ,il ya toujours un petit suintement provenant du joint de cache culbuteurs .
Voir les posts sur ce souci ...
Pour votre excedent d'huile si très important ,vidanger une partie et refaire le niveau en vérifiant à la jauge , poinçon haut à niveau .La différence entre celui du haut et du bas est de 0,5 litres d'huile .Ces moteurs sont donnés pour une consommation de 0,5 l pour 1000 kms ...Quand tout va bien .
BO.

BO

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

suite à un changement de distribution Empty Re: suite à un changement de distribution

Message  sherea Mar 18 Sep - 19:27

bonsoir BO et merci de me répondre Very Happy

d'après ce que je vois ,au niveau du joint culbuteur,il n'a a pas fuite et c'est pas gras !

suite à un changement de distribution Dscn6939

juste pour vous dire qu'avant j'avais un autre camion que je connaissais bien et là,je vais paraitre nulle mais ou est exactement le bouchon de vidange?
j'ai repéré celui-là,est-ce bien le bon? Very Happy

suite à un changement de distribution Dscn6938

comment faites vous partir un peu d'huile sans vidanger entièrement ,y a t-il un autre bouchon ?si c'est celui-là,je l'ouvre avec quelle clef?et après je fais couler un peu d'huile et je remets un joint neuf?c'est du combien le joint?

comme ça ça parait bien rouillé,je vais traiter,mais je croyais que les carters de lt était en alu non?

donc niveau d'huile entre les points ou au 2eme point?moi je suis carrément tout en haut de l'encoche au départ de la tige droite  donc ça fait beaucoup en plus quand même alors qu'avant la distri,le niveau était beaucoup plus bas! c'est bizarre quand même non?
suite à un changement de distribution Dscn6940
sherea
sherea

Féminin Nombre de messages : 56
Localisation : manche
Emploi/loisirs : dormir à la belle étoile dans l'inconnu
Humeur : cool
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

suite à un changement de distribution Empty Re: suite à un changement de distribution

Message  BO Mer 19 Sep - 6:57

Il n'ya qu'un seul bouchon de vidange au plus bas du carter d'huile.
Celui ci est en acier .
Obligation de vider par la pour enlever le trop plein si trop plein il y a.
Le niveau doit se verifier moteur arreté ,froid de préférence et sur sol plat.
La jauge doit etre a fond dans son étui .
Pour le cliquetis , un truc, prendre un gros tournevis long et placer le bout sur la partie bruyante ,plaquer votre oreille sur le manche et ecouter .
BO.

BO

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

suite à un changement de distribution Empty Re: suite à un changement de distribution

Message  RC79 Mer 19 Sep - 7:51

Au vu de ta photo pour la fuite d'huile, on dirait le joint spi du vilebrequin qui fuit.

Ce n'est pas obligatoire de le remplacer à chaque distribution mais vu le prix et qu'il est à porté de main.

Comme dit BO, retourne voir le pro.

Alain
RC79
RC79

Masculin Nombre de messages : 550
Localisation : AIRVAULT (79)
Emploi/loisirs : AGENT DE MAITRISE - ROULER EN LT
Humeur : sidéré, dégouté, cauchemardesque
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

suite à un changement de distribution Empty Re: suite à un changement de distribution

Message  sherea Mer 19 Sep - 11:35

bonjour Alain et BO et les autres ltéistes Very Happy

suite à un changement de distribution Dscn6941

donc c'est ce petit bouchon qui ressort en bas en dessous de la durite?comme le carter a une drole de forme,c'est là où il y a la jauge

pour le fuite,j'y avais aussi pensé au joint spi....cette poulie est-elle démontée lors du changement de courroie?

suite à un changement de distribution Dscn6942
photo prise en dessous du camion,on voit la pompe à eau ,a gauche en bas le ventilo et sur le droite un bout de carter d'huile et la petite goutte d'huile vient se localiser a cet endroit du carter dans l'angle en bas ....y a du gras aussi plus haut ,on le voit bien avec la photo et c'est du gras frais...comme on voit aussi le bas du carter de distri,joint spi ou pas??

après j'ai regardé de nouveau par le haut du moteur
j'ai retaté tout autour du culbuteur très peu de gras sauf un peu sur la partie basse mais sans plus
et j'ai regardé derrieèe la gros truc en plastique noir du reniflard (admission si je comprends?)et j'ai pris des photos

suite à un changement de distribution Dscn6943

jsuite à un changement de distribution Dscn6944

suite à un changement de distribution Dscn6945

suite à un changement de distribution Dscn6946

suite à un changement de distribution Dscn6947

suite à un changement de distribution Dscn6948

suite à un changement de distribution Dscn6949

sherea
sherea

Féminin Nombre de messages : 56
Localisation : manche
Emploi/loisirs : dormir à la belle étoile dans l'inconnu
Humeur : cool
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

suite à un changement de distribution Empty Re: suite à un changement de distribution

Message  sherea Mer 19 Sep - 11:41

c'est le turbo?la fuite démarre sur le haut du tube d'admission,comme il y a un trop plein d'huile depuis cette distri,et dans le carter d'huile,ça sort par là?le turbo marche bien normalement!comment je nettoie celui-ci sans démonter rien,juste pour enlever cette graiss et il y en a de la bien fraiche en haut!
défois que ça donnerait plus d'infos avec le gras u niveau du carter!

j'en ai marre du gras lol!
faudrait un produit magique que je vaporise et qui dissout

merci lez'amis sherea flower
sherea
sherea

Féminin Nombre de messages : 56
Localisation : manche
Emploi/loisirs : dormir à la belle étoile dans l'inconnu
Humeur : cool
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

suite à un changement de distribution Empty Re: suite à un changement de distribution

Message  BO Mer 19 Sep - 17:08

Il faut absolument savoir si le niveau d'huile est très important .
Cela peut créer une surpression dans le moteur avec des fuites au joints spi .
Si le turbo nage dans l'huile il y a risque d'emballement du moteur avec casse à la clé .
Le turbo envoie un brouillard d'huile avec l'air d'admission et le mélange se comporte comme un carburant mais non controlé .
Pour info ,la quantité d'huile est de 7,5 litres avec le remplacement du filtre (10w40 semi synthèse).
Dégraisser avec un produit en bombe .Il existe des degraissants a base de citron très efficaces.
BO.

BO

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

suite à un changement de distribution Empty Re: suite à un changement de distribution

Message  sherea Mer 19 Sep - 17:22

pour vous donner des nouvelles fraiches ...

donc,j'ai fait appel à un autre mécano pour qu'il jette un oeil à tout ça cyclops
Et bonne nouvelle ,le calage des courroies est ok!
le petit cliquetis coté injection,c'est le carter qui doit frotter un chouilla,rien de bien méchant
par contre,et ça peut servir à beaucoup,il a vérifié le niveau d'huile et là,forcément il l'a trouvé bien trop haut et que forcément l'huile ne s'est pas reproduite toute seule!!
donc d'après lui,le mécano qui a fait ma distri ,avec une bonne intention,a certainement voulu refaire le niveau d'huile et a cru qu'il se situait au niveau de l'encoche et non des 2 petits points!

je remets une photo
suite à un changement de distribution Dscn6950

je précise que ce mécano connait très bien les LT!!
donc pour lui le niveau qui arrive au dessus de l'encoche,c'est facilement et à l'aise 2 litres d'huiles en trop!donc ,comme j'étais sure de mon niveau avant la distri ,c'est forcément qu'il a rajouté de l'huile pour refaire le niveau qu'il croyait pas juste!

résultat,vous pouvez le voir sur les photos juste avant,
ça recrache de l'huile partout de rouler avec 2 litres en trop et ça fuit aussi!
fuite carter d'huile!
turbo complètement gras et il m'a fortement conseillée de le nettoyer pour vérifier si du coup il ne serait pas devenu trop gras ui aussi!
d'après lui non,c'est superficiel,un coup de carcher et ce sera bon mais bon on ne sait jamais!
pour le carter par contre ,il n'y a rien a faire et je reprécise qu'avant la courroie il était bien sec!
donc là,ça craint,parceque faut démonter le moteur appremment pour changer juste le joint?
pour le joint spi c'est ok la fuite ne vient pas de là!

je suis quand même dégoutée de tout ça mais je vais garder l'optimisme car mon moteur tourne très bien ouff  sunny
et même qu'il m'a dit que j'avais un très bon moteur alors ça fait du bien d'entendre ça!!
ça fait chaud au coeur et ça redonne de l'espoir!

du coup j'en ai profité pour lui demander des infos sur cette sonde d'eau et du préchauffage,pour lui il n'y a pas de sonde de préchauffage et le préchauffage dépend de la sonde d'eau!ce qui controle le préchauffage c'est le relais!
y a quand même un mystère la-dessous!

si qqn avait une photo d'une sonde de préchauffage ce serait cool!
sherea
sherea

Féminin Nombre de messages : 56
Localisation : manche
Emploi/loisirs : dormir à la belle étoile dans l'inconnu
Humeur : cool
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

suite à un changement de distribution Empty Re: suite à un changement de distribution

Message  sherea Mer 19 Sep - 17:30

coucou BO

nos messages viennent de se croiser à l'instant!!

comme j'ai été prudente et que j'ai à peine fait 60 km depuis,alors ça a du me sauver du pire,de ce que vous dites!
pour ce mécano là en tout cas,un bon coup de nettoyage et ça devrait être bon!carcher même Very Happy
c'est vrai que le turbo est super gras mais avec moteur allumé  en faisant les tests,il l'a trouvé correct!donc ça me rassure
par contre pour le joint de carter,c'est malheureusement insauvable,sauf laisser la petite fuite!
mais bon peut-être qu'après vidange ,tout s'éclaircira!

en tout cas merci à vous d'être là
sherea flower
sherea
sherea

Féminin Nombre de messages : 56
Localisation : manche
Emploi/loisirs : dormir à la belle étoile dans l'inconnu
Humeur : cool
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

suite à un changement de distribution Empty Re: suite à un changement de distribution

Message  RC79 Mer 19 Sep - 17:46

Regarde sous la courroie de la pompe à injection sur la culasse

suite à un changement de distribution Dsc09110

tu aperçois la petite sonde.

Alain
RC79
RC79

Masculin Nombre de messages : 550
Localisation : AIRVAULT (79)
Emploi/loisirs : AGENT DE MAITRISE - ROULER EN LT
Humeur : sidéré, dégouté, cauchemardesque
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

suite à un changement de distribution Empty coucou alain

Message  sherea Mer 19 Sep - 18:17

merci pour la photo,je verrai ça demain!!
vers la pompe d'injection donc!

merci flower
sherea
sherea

Féminin Nombre de messages : 56
Localisation : manche
Emploi/loisirs : dormir à la belle étoile dans l'inconnu
Humeur : cool
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

suite à un changement de distribution Empty alléluia j'ai trouvé la sonde!!

Message  sherea Jeu 20 Sep - 10:16

bonjour à tous

Alain,grâce à ta photo ,j'ai trouvé cette sonde

suite à un changement de distribution Dscn6951
suite à un changement de distribution Dscn6952
suite à un changement de distribution Dscn6953

elle est entourée de scotch noir et en tâtant,c'est le même embout que l'autre sonde avec une cosse glissée dessus
le fil est beaucoup plus fin
je ne peux pas mettre les mains dans le moteur là maintenant pour la vérifier mais je vais voir ça plus tard,en enlevant le scotch et changer la cosse! et je ferai des tests pour savoir qui est qui!
fallait la voir quand même car elle est bien cachée la petite Very Happy

à plus tard et merci encore pour ta photo

sherea flower
sherea
sherea

Féminin Nombre de messages : 56
Localisation : manche
Emploi/loisirs : dormir à la belle étoile dans l'inconnu
Humeur : cool
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

suite à un changement de distribution Empty Re: suite à un changement de distribution

Message  BO Jeu 20 Sep - 13:33

C'est bien ,rien de grave .
Pour la fuite au joint du carter ,bien nettoyer et sans doute plus de fuites quand le niveau sera redevenu normal .
Pour le prechauffage , si la sonde ne participe pas à la temporisation du relais de préchauffe ,comment expliquer que quand le moteur est chaud le voyant de préchauffe n'indique aucune tempo , c'est bien qu'une info lui est transmise par un capteur,en l'occurence ,la sonde .Donc pas d'accord avec le mecano ....
BO.

BO

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

suite à un changement de distribution Empty Re: suite à un changement de distribution

Message  RC79 Jeu 20 Sep - 17:02


Je suis totalement d'accord avec BO.

Je pense que nous maitrisons assez bien la bête.

Alain

RC79
RC79

Masculin Nombre de messages : 550
Localisation : AIRVAULT (79)
Emploi/loisirs : AGENT DE MAITRISE - ROULER EN LT
Humeur : sidéré, dégouté, cauchemardesque
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

suite à un changement de distribution Empty Re: suite à un changement de distribution

Message  BO Ven 21 Sep - 6:20

Ouhais !!! et quelle bete ...
Pas donner à tout le monde d'etre assis sur un six cylindres...

BO.

BO

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

suite à un changement de distribution Empty Re: suite à un changement de distribution

Message  sherea Ven 21 Sep - 11:39

alors j-ai de la chance aussi d'être assise sur un 6 cylindres Very Happy
merci a vous deux car grâce à votre maîtrise de la bête,je suis moins bête!!
faut du temps pour l'apprivoiser,
là il fait trop moche,je peux rien faire  mais je vous tiens au courant

sherea flower
sherea
sherea

Féminin Nombre de messages : 56
Localisation : manche
Emploi/loisirs : dormir à la belle étoile dans l'inconnu
Humeur : cool
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

suite à un changement de distribution Empty Re: suite à un changement de distribution

Message  sherea Ven 21 Sep - 12:04

par contre,y a vraiment une fuite au niveau de l'admission entre le reniflard et le turbo(c'est bien ça?),y a beaucoup d'huile qui revient par là et je me demandais si c'était pas dangereux toute ce gras?ça peut prendre feu  ou pas?y t-il un joint a refaire à ce niveau là?

suite à un changement de distribution Dscn6957

l'huile vient du haut du truc noir en plastique,là ou le tube est enfoncé,c'est par là que ça passe et ça en met partout sur le turbo
faut que je tire sur ce tube pour le déboiter et après?c'est juste emboiter?et pour vérifier que le turbo n'est pas gras dedans ,que c'est pas lui qui rejetterai tout ce gras aussi,y a t-il une manip a faire qui soit pas trop compliquée pour moi ?

sherea flower



sherea
sherea

Féminin Nombre de messages : 56
Localisation : manche
Emploi/loisirs : dormir à la belle étoile dans l'inconnu
Humeur : cool
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

suite à un changement de distribution Empty Re: suite à un changement de distribution

Message  BO Ven 21 Sep - 13:19

L'accès est un peu hard mais le manchon se deboite , normallement il y a un collier qui permet une certaine étanchéité .
Bien degraissé , nettoyer le boitier du filtre à air qui doit avoir un fond d'huile .
BO.

BO

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

suite à un changement de distribution Empty Re: suite à un changement de distribution

Message  sherea Ven 21 Sep - 14:57

cool merci là je ne vois pas de collier !!faut en mettre un sur le plastique là ou il y a la petite bosse?
sherea
sherea

Féminin Nombre de messages : 56
Localisation : manche
Emploi/loisirs : dormir à la belle étoile dans l'inconnu
Humeur : cool
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

suite à un changement de distribution Empty Re: suite à un changement de distribution

Message  BO Ven 21 Sep - 16:32

Oui , un rilsan peut faire l'affaire car pas de chaleur ( collier d'electricien).
BO.

BO

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

suite à un changement de distribution Empty Re: suite à un changement de distribution

Message  sherea Sam 22 Sep - 22:50

ok cool merci sherea flower
sherea
sherea

Féminin Nombre de messages : 56
Localisation : manche
Emploi/loisirs : dormir à la belle étoile dans l'inconnu
Humeur : cool
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

suite à un changement de distribution Empty Re: suite à un changement de distribution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum