Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Probleme consommation d'huile LT35

5 participants

Aller en bas

Probleme consommation d'huile LT35 Empty Probleme consommation d'huile LT35

Message  moog74 Lun 1 Sep - 19:39

Bonjour à tous,

j'ai acquis il y a 2 mois un LT35D 6 cylindres camping car; il est de 83 et il affiche facture à l'appui seulement 90000 km...

Cet été, j'ai roulé un peu avec (environ 2500km) et j'ai été frappé par la consommation d'huile qui m'a paru faramineuse, en gros il consomme 1l5 pour 1000km ça fait quand même bcp...No

Le paradoxe c'est qu'il tourne très bien, il ne fume quasiment pas à part une petite fumée noire en pleine charge, mais pas de fumée bleu...Il fait un joli bruit, et tourne vraiment comme une horloge...

Je trouve les performances pas si moche que ça pour ce mastodonte de 2,9T à vide il prend 110 taquet sur le plat et certes il est pataud à la relance mais vu son gabarit c'est un peu normal.

J'ai vérifié si le reniflard était pas bouché mais il crache normalement, peut-être un peu trop d'ailleurs, on sent que la vapeur d'huile sort avec un peu de pression...
Il n'a pas de fuite quand je le laisse à l'arrêt un long moment par contre le filtre à air est bien gras mais apparemment c'est assez normal...
Je pensais peut-être au joint spy de boite, peut-être que l'huile moteur passe dans la boite???
J'ai fait la vidange et j'ai remis de la 10w40 est-ce trop fluide pour ces vieux moulins???
Ça m'embêterait vraiment de refaire la segmentation et tout ce qui va avec...Evil or Very Mad

Pouvez vous me donnez votre consommation d'huile car j'ai entendu que ce genre de moteur bouffait pas mal...

Ça m'embête vraiment, car ce camping car est vraiment bien, j'adore voyager avec, j'essaierais de vous poster des photos de la bestiole...

Merci d'avance pour votre aide.

moog74

moog74

Nombre de messages : 4
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme consommation d'huile LT35 Empty CONSOMMATION D HUILE

Message  Sylvain Lun 1 Sep - 20:43

Bonsoir MOOG74,

Pour ma part je possède un LT35 depuis 2002 et je t'avoue qu'il me fait un peu d'huile par moment seulement ?
En ce qui concerne l'huile de mon moteur, j ai mis sans hésiter de la 15W40 de bonne marque.

À bientôt

sylvain christel
Sylvain
Sylvain

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : ventabren en Provence
Emploi/loisirs : chauffeur poids lourd TP
Humeur : joyeux en général
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme consommation d'huile LT35 Empty Re: Probleme consommation d'huile LT35

Message  André Mar 2 Sep - 5:34

Sylvain a écrit:
En ce qui concerne l'huile de mon moteur, j ai mis sans hésiter de la 15W40 de bonne marque.
Peu importe la marque.
Vérifier seulement que l'huile porte la spécification VW 501.00 ou VW505.00, cette dernière étant impérative pour les TD.

¤

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Probleme consommation d'huile LT35 Empty Re: Probleme consommation d'huile LT35

Message  gazogene56 Mar 2 Sep - 6:41

Bonjour Moog74 ,

90000 kms , la pleine jeunesse ,mais qu'en est-il de la courroie de distribution et de pompe ? L'huile dans le filtre peut provenir d'un exces d'avance pompe , d'une usure moteur , mais la consommation excessive d'huile peut être due a un démarrage trop rapide moteur froid ( pour la montée en température compter +/- 10 kms), ne rien demander de fort , ni monter dans les tours avant cela .Envisager également les larmiers de queues de soupapes car ce moteur a 25 ans et a peu roulé .

Cordialement

gazogene56

gazogene56

Masculin Nombre de messages : 199
Age : 77
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,
Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probleme consommation d'huile LT35 Empty consommation d huile

Message  Sylvain Mar 2 Sep - 19:13

Bonsoir tout le monde,

Bonsoir André,

Oui , effectivement je ne parle pas de marque , pour vu quelle soit quand même de bonne marque, mais simple curiosité, que signifie les références que tu nous nommes?
Il me semble , qu'il s'agit que de diesel sans turbo?
Pourrais- tu nous conseiller pour une bonne huile.
Par avance nous te remercions.

sylvain christel
Sylvain
Sylvain

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : ventabren en Provence
Emploi/loisirs : chauffeur poids lourd TP
Humeur : joyeux en général
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme consommation d'huile LT35 Empty Re: Probleme consommation d'huile LT35

Message  André Mer 3 Sep - 6:08

Hello,

Les références sont les certifications VW pour ses moteurs( 501.00 pour les diesel atmo et 505.00 pour les TD). Plusieurs huiles de marque sont certifiées par VW, d'autres ne le sont pas.

Tous ces renseignements sont déjà sur le site :ici

¤

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Probleme consommation d'huile LT35 Empty Consommation normale

Message  Nicow & Cécé Mer 10 Sep - 11:52

Bonjour à tous,

Je possède le manuel d'entretien fournit d'origine avec les LT.
Je l'ai donc lu entièrement et j'ai été surpris (pas trop en fait) qu'au chapitre consommation l'huile y figurait. Donc pour VolksWagen, pas de souci si la consommation d'huile ne dépasse pas 20cl pour 100 km.
Soit pour votre cas 2L pour 1000km (pour moteur CP).

La consommation d'huile est courante sur les vieux VW (Combi, Cox, Transporteur). C'est une mécanique qu'il faut bichonner!!!

Pour info, je consomme 1L environ tous les 1000 km et j'utilise de la 10W40 certifiée WV501 comme précisé par André.

Bonne route à tous

Nicow & Cécé
Nicow & Cécé
Nicow & Cécé

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Orléans (45)
Emploi/loisirs : Saisonnier
Humeur : Pofitons de chaque moment de bonheur
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme consommation d'huile LT35 Empty Re: Probleme consommation d'huile LT35

Message  moog74 Dim 14 Sep - 12:32

Merci à tous pour votre aide,

j'avais déja entendu dire que ces moteur bouffait un peu d'huile et que c'était "normal", mais je voulait en avoir le coeur net, se serait interressant de savoir si tout les proprietaires de lt 2,4d bouffent autant d'huile...
parceque bon sa fini par revenir assez cher 2l pour 1500km...


gazogene,
la couroie de distrib et de pompe on été changé il y a 4 ans, je vais la changé cet hiver...je pense pas que ça puisse jouer sur la conso d'huile, je comprend pas pkoi une avance trop importante sur la pompe peu jouer sur la conso d'huile?
par contre les joint de queue de soupape sa peu etre fort probable...qu'appeles tu "larmier de queue de soupape"?


merci et bonne journée a tous

moog74

Nombre de messages : 4
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme consommation d'huile LT35 Empty Re: Probleme consommation d'huile LT35

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum