Système A.V.E.C
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Re: Système A.V.E.C
C'est pas mal, vu le prix du mazout:!:
Je vais essayer sur mon LT35 4 Cyl essence.
surcouf
Je vais essayer sur mon LT35 4 Cyl essence.
surcouf
surcouf- Nombre de messages : 163
Age : 61
Localisation : Nyons(26)
Emploi/loisirs : Gérant d'auto-école
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: Système A.V.E.C
Salut a tous,
Concernant le 6 TD,je m y colle courant mars et promis je vous tiens au courant!
Sur ce moteur où le mettre?
Un gros avant la tubulure d admission (apres turbo)ou en mettre 6 petits( oserais je!!) juste avant l admission?
Après essai je vous dis!
À bientot.
alain13
Concernant le 6 TD,je m y colle courant mars et promis je vous tiens au courant!
Sur ce moteur où le mettre?
Un gros avant la tubulure d admission (apres turbo)ou en mettre 6 petits( oserais je!!) juste avant l admission?
Après essai je vous dis!
À bientot.
alain13
alain13- Nombre de messages : 117
Age : 61
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Re: Système A.V.E.C
Bonjour,
Je viens de découvrir le système AVEC, celui ci conviendrais pour un LT31 4 cylindres essence 2.0L AUDI ?
Je n'ai pas trouvé la réponse sur les différents post.
Merci d'avance
wolp
Je viens de découvrir le système AVEC, celui ci conviendrais pour un LT31 4 cylindres essence 2.0L AUDI ?
Je n'ai pas trouvé la réponse sur les différents post.
Merci d'avance
wolp
wolp- Nombre de messages : 17
Localisation : Précy Sur Marne
Date d'inscription : 17/09/2012
Re: Système A.V.E.C
Peut-être.
Un moteur essence à carburateur est typiquement le cas où le système "AVEC" peut apporter un avantage, l'augmentation du swirl pouvant favoriser la combustion.
Noter toutefois que le dispositif doit être monté de préférence entre le carburateur et le moteur. Placé en amont, il ne peut agir qu'aux grandes ouvertures de papillon.
Cela peut valoir la peine d'être essayé. Mais, à la différence des gros moteurs américains de la même époque (sur lesquels l'ajout de ce dispositif est intéressant), le rendement des moteurs des constructeurs européens était déjà bien optimisé, ce qui limite le potentiel de gain.
Micki
Un moteur essence à carburateur est typiquement le cas où le système "AVEC" peut apporter un avantage, l'augmentation du swirl pouvant favoriser la combustion.
Noter toutefois que le dispositif doit être monté de préférence entre le carburateur et le moteur. Placé en amont, il ne peut agir qu'aux grandes ouvertures de papillon.
Cela peut valoir la peine d'être essayé. Mais, à la différence des gros moteurs américains de la même époque (sur lesquels l'ajout de ce dispositif est intéressant), le rendement des moteurs des constructeurs européens était déjà bien optimisé, ce qui limite le potentiel de gain.
Micki
Micki- Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: Système A.V.E.C
D'accord merci de ta réponse.
Je pense que je vais tenter le coup au vu des photos de "BasqueBondissant" il n'y a pas énormément de travail pour démonter tous ça et le mettre en place . Je vais m'y attaquer le week-end prochain
wolp
Je pense que je vais tenter le coup au vu des photos de "BasqueBondissant" il n'y a pas énormément de travail pour démonter tous ça et le mettre en place . Je vais m'y attaquer le week-end prochain
wolp
wolp- Nombre de messages : 17
Localisation : Précy Sur Marne
Date d'inscription : 17/09/2012
Le prototype
Voici une petite photo du prototype du Vortex Home :
Le diamètre de la manche d'air fait 65 mm donc 65 mm - 2 mm ( épaisseur de la plaque d'aluminium ) - 1mm ( pour que sa rentre ( quand même ! ) se qui fait un diamètre de 62 mm. La réalisation définitive sera fini pour se week end et donc installé !
Je vous posterais une photo du Vortex Home fini !
Bonne soirée
wolp
Je vous posterais une photo du Vortex Home fini !
Bonne soirée
wolp
wolp- Nombre de messages : 17
Localisation : Précy Sur Marne
Date d'inscription : 17/09/2012
Re: Système A.V.E.C
Alors des news de vos projets.
Je suis en train de prendre un maxi d'infos pour essayer de faire sur mon 2.4 TD
.
Merci d'avance.
multivanwbx
Je suis en train de prendre un maxi d'infos pour essayer de faire sur mon 2.4 TD
.
Merci d'avance.
multivanwbx
multivanwbx- Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : nancy
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Humeur : bonne en general!
Date d'inscription : 14/10/2012
Re: Système A.V.E.C
salut,
Je viens de découvrir ce merveilleux système, mais je n'y connais absolument rien en mécanique (il serait peut-être temp que je m'y mette) ...
Bref je me demandais s'il y avait quelqu'un dans l'ouest qui saurait monter ce genre de système sur un LT35D 6 cylindres et qui serait d'accord pour m'expliquer tout ça ou même pour le réaliser (pas forcement gratuitement)
Si vous vous sentez l'envie de bricoler prochainement, pensez à moi
Bonne soirée
tondan
Je viens de découvrir ce merveilleux système, mais je n'y connais absolument rien en mécanique (il serait peut-être temp que je m'y mette) ...
Bref je me demandais s'il y avait quelqu'un dans l'ouest qui saurait monter ce genre de système sur un LT35D 6 cylindres et qui serait d'accord pour m'expliquer tout ça ou même pour le réaliser (pas forcement gratuitement)
Si vous vous sentez l'envie de bricoler prochainement, pensez à moi
Bonne soirée
tondan
tondan- Nombre de messages : 14
Localisation : 85
Date d'inscription : 03/03/2013
Re: Système A.V.E.C
je vois vraiment pas l'intérêt d'un tel système , pas besoin de ça pour avoir un effet venturi et bien remplir ses cylindres
Faites un examen de votre circuit d'admission, ça sera certainement plus bénéfique.
H.man
Faites un examen de votre circuit d'admission, ça sera certainement plus bénéfique.
H.man
H.man- Nombre de messages : 145
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Système A.V.E.C
Bah si ya quelqu'un qui en fait plusieurs exemplaire je veux bien lui en acheter un.
bounoi14
bounoi14
bounoi14- Nombre de messages : 74
Localisation : caen
Date d'inscription : 29/08/2013
Re: Système A.V.E.C
Bonjour à tous,
Je découvre avec intérêt ce système AVEC, j'en avais jamais entendu parler et pourtant je suis toujours à la recherche de ce genre d'idée, j'ai roulé à l'huile de friture 100% pendant 5 ans avec un Ducato 2.5D moteur Sofim et j'ai un générateur HHO installé sur mon LT31 2.4TD qui m'offre un 20% d'économie alors je me dit qu'en ajoutant ce système les résultats pourraient être surprenant.
Le problème, c'est que j'ai lu qu'il faut l'installer impérativement après turbo et sur le 6 Cyl. TD je vois mal comment le faire étant donné que le turbo est directement visé au collecteur d'admission.
Est ce que quelqu'un ici a déjà essayer de l'installer sur un 6 cyl. TD?
Et si oui comment a t'il fait?
Cordialement
Koso LeNomad
Je découvre avec intérêt ce système AVEC, j'en avais jamais entendu parler et pourtant je suis toujours à la recherche de ce genre d'idée, j'ai roulé à l'huile de friture 100% pendant 5 ans avec un Ducato 2.5D moteur Sofim et j'ai un générateur HHO installé sur mon LT31 2.4TD qui m'offre un 20% d'économie alors je me dit qu'en ajoutant ce système les résultats pourraient être surprenant.
Le problème, c'est que j'ai lu qu'il faut l'installer impérativement après turbo et sur le 6 Cyl. TD je vois mal comment le faire étant donné que le turbo est directement visé au collecteur d'admission.
Est ce que quelqu'un ici a déjà essayer de l'installer sur un 6 cyl. TD?
Et si oui comment a t'il fait?
Cordialement
Koso LeNomad
Koso LeNomad- Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : Neuchâtel Suisse
Date d'inscription : 18/05/2013
Re: Système A.V.E.C
Bonjour,Je découvre avec intérêt ce système AVEC...
Ne cherchez pas comment le monter sur un turbodiesel. Le seul effet du système - sur une motorisation turbo - serait de diminuer la puissance maximale et dérégler le moteur avec essentiellement une augmentation du taux de particules.
La seule configuration où le système AVEC a pu apporter des avantages (démontrés par de vraies mesures sur banc) est celle de gros moteurs essence à carburateur peu optimisés (typiquement voitures américaines du début des années 60). Dans ce cas, le swirl généré par le système améliore la combustion.
Dans le cas des Diesel atmosphériques, le problème majeur (surtout à forte charge et régime moyen) est de réussir à aspirer suffisamment d'air pour brûler convenablement le carburant et le système AVEC ne fera que diminuer cette capacité. C'est aussi pour cela qu'il faut être attentif à l'excellent état du circuit d'admission (en particulier le filtre), ceci étant moins critique dans le cas des motorisations turbo.
Et, pour revenir à la question du swirl, il y a longtemps que les constructeurs - en particulier européens - dessinent leurs moteurs pour optimiser le remplissage cylindre et générer suffisamment de swirl pour favoriser la combustion. Mais il faut aussi tenir compte des réglementations antipollution : toute diminution de celle-ci s'accompagne d'augmentations de la consommation. On peut régler un moteur de manière à réduire fortement sa consommation en le rendant très polluant donc hors la loi...
Micki
PS : mon but n'est pas d'engager une polémique mais seulement de rappeler des réalités objectives.
Micki- Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008
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