Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Information freins demandées

2 participants

Aller en bas

Information freins demandées Empty Information freins demandées

Message  chartreux Jeu 25 Sep - 18:18

Bonjour tout le monde,

Je viens de faire les plaquettes de freins sur mon LT35 6 cylindres essence et maintenant, j' ai un problème. Les plaquettes changées, je pars faire un essai, j'avais bien pompé sur les freins, avec le moteur en route, pour resserrer les plaquettes.

Et maintenant la pédale est molle, il faut pomper 2,3 coups. J'ai purgé mon système de freinage, il y a 15 jours. De plus, il tire à droite au freinage.
Donc, si vous avez une idée, une info... je suis preneur
Merci.

chartreux


Dernière édition par André le Ven 26 Sep - 5:46, édité 5 fois (Raison : Remise en forme pour respect des conventions d'aafichage du forum; ajout des accentuations, des ponctuation etc.)

chartreux

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : isere
Humeur : zen
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Information freins demandées Empty Re: Information freins demandées

Message  gazogene56 Jeu 25 Sep - 20:35

Bonsoir Chartreux ,

Au vu des circonstances , j'opterais pour un étrier grippé. Lors de l'enfoncement des pistons pour monter le plaquettes neuves , il faut dépoussiérer les pistons et mettre un peu de graisse de freins sur les pistons avant de les repousser. Le tirage vient probablement du coté où cela freine normalement.
Il est sans doute encore temps de graisser les pistons et de les repousser (à faire 2 ou 3 fois ).

Cordialement.

Christian "gazogène56"

gazogene56

Masculin Nombre de messages : 199
Age : 77
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,
Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Information freins demandées Empty Re: Information freins demandées

Message  chartreux Ven 26 Sep - 12:18

bonjour,effectivement,en observant les vielles plaquettes,celle du coté opposé ou le lt tire au freinage,l une d entre elle etait bcp plus usée que l autre,je vais demonter,et graisser en manoeuvrant le piston.je te tiens au courant,merci bcp

============== Ce n'est quand même pas compliqué d'écrire comme ça :

Bonjour,

Effectivement, en observant les vielles plaquettes, celle du côté opposé où le LT tire au freinage, l'une d'entre elles était beaucoup plus usée que l'autre.
Je vais démonter et graisser en manoeuvrant le piston; je te tiens au courant.

Merci beaucoup


chartreux.

===========Un petit effort de présentation serait grandement apprécié. Merci beaucoup. André.


.

chartreux

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : isere
Humeur : zen
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Information freins demandées Empty Re: Information freins demandées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum