Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Périodicité changement distribution et réglage courroie

3 participants

Aller en bas

Périodicité changement distribution et réglage courroie Empty Périodicité changement distribution et réglage courroie

Message  pierrot2 Lun 29 Sep - 10:02

Bonjour à tous!

Je viens juste de changer moi-même ma courroie de distribution sur moteur CP avec changement du galet et courroie pompe à injection frein filet sur l'écrou de damper : tout est impéccable.

Mais, n'ayant pas de tensiomètre, j'ai fait des repères sur ma pompe à eau et son support moteur avant de la desserrer et lorsque j'ai tendu ma nouvelle courroie j'ai repris exactement au millimètre près le même réglage. J'ai fait le fameux test de "vriller" ma courroie à 90° entre le pouce et l'index et la tension à l'air correcte (enfin je veux dire comme ma précédente courroie donc la pompe à eau ne devrait pas souffrir).

Est ce que je devrais aller faire vérifier la tension chez le garagiste sachant que je dois faire 1000 km pour descendre dans le sud ces jours ci....?

Deuxième question : quelle est la periodicité de changement de courroie sur le LT28 moteur CP (courroie Gates galet SKF)

Merci.

pierrot

pierrot2

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : nice
Emploi/loisirs : artiste peintre fou de bricolage
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 27/09/2008

http://www.ropiet.com

Revenir en haut Aller en bas

Périodicité changement distribution et réglage courroie Empty GROSSE FUITE POMPE A EAU HS MAIS....BONNE ETOILE

Message  pierrot2 Mar 30 Sep - 19:48

bah voila : 400 kilomètres après paris, la pompe à eau a laché! grosse fuite,moteur qui chauffe et le pire c'est que je suis en pleine campagne.

Et bien vous me croirez ou non, mais j'ai allumé mon chauffe eau j'ai re-rempli le vase d'expansion avec de l'eau chaude et j'ai fait deux kilomètres pour quitter la route et aller me poser dans un endroit tranquille pour pouvoir "réparer" (en tout cas estimer les dégâts).

ET LA !je tombe sur un garage Peugeot; je m'arrête pour aller demander combien de temps d'attente pour me faire livrer une pompe à eau pour LT...
Et le gars de me répondre :
"bah justement j'en ai une neuve. C'est un quoi ton moteur?? un CP six cylindres? Avant j'avais un LT35, hou la la, mais c'est costauds, ces engins là;les moteurs sont increvables!!!!"

Incroyable non? En plus il me laisse utiliser sa connexion wifi et est d'accord pour me prêter le tensiomètre et me laisser dormir avec le LT dans son petit jardin...

ELLE EST PAS BELLE LA VIE?

J'ai fait une erreur : j'aurais dû changer la pompe à eau avec la distribution mais finalement plus de peur que de mal...
ouf!!je t'aime mon petit volskwagen!

À bientôt, les Amis du LT........

pierrot

pierrot2

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : nice
Emploi/loisirs : artiste peintre fou de bricolage
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 27/09/2008

http://www.ropiet.com

Revenir en haut Aller en bas

Périodicité changement distribution et réglage courroie Empty Re: Périodicité changement distribution et réglage courroie

Message  André Mer 1 Oct - 5:19

pierrot a écrit:
Incroyable non? En plus il me laisse utiliser sa connexion wifi et est d'accord pour me prêter le tensiomètre et me laisser dormir avec le LT dans son petit jardin...
....
J'ai fait une erreur : j'aurais dû changer la pompe à eau avec la distribution
Deux constatations :
1 - tous les garagistes ne sont pas que des arnaqueurs cupides, la preuve. Il y en a même qui sont très sympathiques.
2 - il faut systématiquement changer la pompe à eau lors de la réfection de distribution, car elle joue le rôle de tendeur : l'axe souffre. Si elle est déplacée, lors du démontage de la courroie, l'étanchéité ne se fait plus, dit-on.

Tu devrais donner l'adresse de ce garage : ça pourrait aider les gens du coin.

Quant à la périodicité, si je ne m'abuse, elle serait de 100.000 kms ou de 10 ans, au premier atteint (à vérifier). Personnellement, j'en ai changé une au bout de 13 ans, qui avait toujours l'air gaillarde. Ceux qui ont des précisions fiables sur le sujet seraient très aimables d'en faire profiter tout le monde.
Merci d'avance.

¤

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Périodicité changement distribution et réglage courroie Empty Re: Périodicité changement distribution et réglage courroie

Message  Elio Lun 6 Oct - 21:57

Bonsoir les amis

Bon, ben je crois qu'il faut que j'y passe.
Mon LT35D marche à merveille, aucun soucis, sauf qu'il a 26 ans et 30 000 km au compteur, vendu pour 130 000...

C'est peut être vrai, qui sait ? Neutral
Par contre je me demande comment savoir si la courroie a était changée, à mon avis, non !
Donc, comme je disais, "faut que j'y passe" Sad

Qui a des tuyaux, quels pièces changer, en plus de la pompe à eau, y a t'il un kit, avec pochette de joints?
Est ce très compliqué, suffisamment accessible, faut il démonter des pièces pour se faire de la place?
Combien de temps prévoir, faut il un outillage spécifique en plus du tensiomètre ?
Où acheter les pièces au meilleur prix ???

Merci d'avance pour vos réponses
Merci André pour le site, une bible

Elio
Elio
Elio

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : Gans 33430
Emploi/loisirs : Equitation
Humeur : Toujours bonne quand mon LT démarre, et il démarre bien
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Périodicité changement distribution et réglage courroie Empty Re: Périodicité changement distribution et réglage courroie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum