Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Un site pour les consommateurs d'huile

2 participants

Aller en bas

Un site pour les consommateurs d'huile Empty Un site pour les consommateurs d'huile

Message  André Mer 10 Déc - 6:36

Bonjour,

Un site qui semble bien documenté :

-----------------------------------------> AEDEN

Il y a notamment une page sur le type d'huile à utiliser. En tout cas ce n'est pas pour moi : moteur JTD (HDI)!

André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un site pour les consommateurs d'huile Empty Re: Un site pour les consommateurs d'huile

Message  gaston13 Jeu 16 Avr - 12:56

Bonjour,

Aeden est en effet distributeur d'accessoires permettant la carburations a 100% d'huile végétale.

Je me permet d'indiquer l'adresse du très bon forum oliomobile, très bien documenté sur le sujet : www.oliomobile.org

À savoir que les LT 6 cylindres diesel sont des injections indirectes équipés de pompes a injection Bosh rotatives et s'accommodent de ce fait très bien de l'huile végétale, usagée ou non.

Il est possible avec ce moteur d'utiliser 50% de ce carburant (30% en hiver) sans dégrader le comportement ou la fiabilité du moteur.

Le moteur Perkins est également une injection indirecte mais est équipé d'une pompe Roto-CAV dont la résistance à l'huile végétale est moins connue.
On se limitera donc à 33% d'huile avec ces pompes.

Néammoins, avant de se lancer, je conseille une petite étude du forum oliomobile.

gaston13
gaston13
gaston13

Masculin Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum