Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Périple en Croatie

Aller en bas

Périple en Croatie Empty Périple en Croatie

Message  André Lun 24 Sep - 16:44

Bonjour,

Françoise et Alain "Alain13" -ex Kdj13- , à bord de leur LT Florida, ont vadrouillé en Croatie cet été. J'en ai reçu un compte-rendu détaillé à mettre en ligne.
Or, le document est au format propriétaire MS-Word (.doc), fermé à tous ceux qui ne disposent pas de Word. Il a donc été exporté au format RTF (Rich Text Format), indépendant du logiciel et de la plateforme, et il pourra ainsi être lu par n'importe quel traitement de texte, sur n'importe quelle machine tournant sous n'importe quel système d'exploitation.
La mise en page et la fonte de caractère choisies sont respectées.

___________________Périple en Croatie Croatie_01___________________

=================Extrait (en mode texte pur, sans les images)

Voyage en CROATIE du 22 juillet au 9 août 2007

Départ le dimanche 22 juillet assez tardif, vers 13 h 30 mais nous ne sommes pas pressés. Autoroute, tunnel, autoroute, tunnel, tunnel, lassant. Il fait chaud pas de clim dans notre vieux coucou. Les enfants sont sages car scotchés au DVD. Arrivée à RAPPALLO en Italie, la côte est très jolie avec ses maisons colorées et plutôt bourgeoises. Premier camping complet, 2e camping : une place, malgré les protestations apparentes de la patronne envers son mari. Nous sommes en dessous de l'autoroute mais nous nous endormons facilement malgré le bruit.

23 juillet : réveil à 9 h 30. L'autoroute ne nous a pas gêné finalement. Nous reprenons la route. Chemin faisant et en regardant la carte, je m'aperçois avec joie que notre route passe par Venise et que l'on ne peut pas manquer ça depuis le temps que je rêvais d'y retourner. Nous arrivons vers 18 h à Mestre dans les environs de Venise et trouvons un camping 2 étoiles "VENEZIA CAMPING VILLAGE", 37 euros tout compris par jour. Nous y passons une soirée tranquille : pastis bien frais et farniente.

24 juillet : debout à 8 h, nous sommes prêts à partir pour Venise vers 9 h 15. Nous prenons le bus à 500 m du Camping qui nous a vendus les tickets. 10 minutes plus tard nous y sommes. La ville est toujours aussi belle et merveilleuse telle que dans mon souvenir malgré le nombre important de touristes, essentiellement sur le Rialto et la place St Marc où les pigeons sont toujours au rendez-vous. Des queues de touristes pour visiter le Palais des Doges et la Basilique. Nous y reviendrons hors saison et de toutes façons cela aurait barbé les garçons. Nous trouvons malgré tout des ruelles et des canaux tranquilles avec de vieilles et belles maisons, tout le charme de Venise. Les gondoles sont toujours là, prises d'assaut par les Japonais (essentiellement) malgré le prix prohibitif (plus de 100 euros la ½ heure si j'ai bien compris). Nous rentrons éreintés mais heureux vers 15 h 30 où nous bullons jusqu'au dîner.

25 juillet : nous quittons MESTRE pour TRIESTE par la route nationale? Superbe avec ses vignes, ses cours d'eau, sa verdure. Le chemin est superbe. A 13 h, sandwich …… à côté d'un joli cimetière. Arrivée en SLOVENIE vers 15 heures. A peine a-t-on regardé nos papiers. Pays apparemment très vert, plein de vignes. Vers 16 heures passage à la frontière CROATE. Une jolie douanière jette un coup d'œil à nos cartes d'identité. Nous bordons la côté, superbe, pas de plage mais de grandes avancées aménagées, campagne verdoyante. Vers 17 h nous trouvons un camping à VZAAR, immense, je n'en avais pas vu de pareil : piscine, pizzeria, bar, supermarché. De grands emplacements, une plage aménagée et très calme le soir. Nous nous y sentons très bien et décidons d'y rester deux nuits. La mer est tiède, il fait chaud mais vers 22 h, il fait bon pour dormir.

26 juillet : pas un bruit cette nuit. Qui a dit que les grands campings étaient bruyants. Premier bain matinal à 8 h 30 pendant que les enfants dorment encore. La mer est calme et à 26 °. Après un bon petit déj., nous enfourchons ...
============ (à suivre)

________________________Périple en Croatie Croatie_02________________________

La totalité du document est disponible au téléchargement en archive zippée, avec mise en page et illustrations, en cliquant sur le lien :

-------------> Alain13 en Croatie

A lire tranquillement chez soi, pour rêver un peu, pendant ces jours de grisaille qui s'annoncent...

¤
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum