Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Problème mise en route LT28

3 participants

Aller en bas

Problème mise en route LT28 Empty Problème mise en route LT28

Message  lopo Jeu 19 Fév - 13:16

Bonjours à tous,

Je viens d'acheter 900€ un LT28 de 87 (6 cylindres moteur dw1j), il a 250 000km. Mais j'ai déjà un problème avec.
Le démarreur a l'air de bien lancé; mais il refuse de démarrer a froid, seule solution, le tracter. Sinon il roule parfaitement et démarre nikel à chaud.

Pourriez vous m'aider?
C'est assez urgent, je suis saisonnier, je dois descendre dans le sud pour travailler et ce camion dois être mon logement. j'ai déjà parcouru environ 1000km avec et j'en suis tombé amoureux. je n'y connais pas grand chose en mécanique mais je bricole un peu.

j'ai voulu aller dans plusieurs garages mais ils ne veulent pas le prendre ou alors pas avant un mois en me preçisant que quand on touche a ce type de fourgon on en a vite pour trés cher, je ne suis pas mécano mais j'ai bien compris qu'il voulais se faire des sous sur mon dos.

Pour info, j'ai changé les bougies de préchauffages et j'ai remarqué que le gasoil arrivait bien à la pompe mais ne sortait pas quand je débranche la durite qui va aux injecteurs et que j'essaie de démarrer.
Sinon, des personnes qui disent s'y connaître m'ont parlé de l'électrovanne, de manque de compression, de démarreur, de batterie trop faible.

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît?
Je vous remercie d'avance.

lopo
lopo
lopo

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : 41 blois et toute la france
Emploi/loisirs : emploi:ce qui vient / loisirs:du moment que je passe du bon temps
Humeur : ca depend des jours
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème mise en route LT28 Empty Re: Problème mise en route LT28

Message  André Jeu 19 Fév - 17:38

Hello,

On va attendre que Gazogène56, notre mécano professionnel, se prononce.
Mais pour moi, s'il démarre à chaud, l'injection n'est pas en cause : la gazole arrive. Ce serait plutôt une question de préchauffage. Les bougies ont beau être neuves, si elles ne sont pas alimentées, elles ne chauffent pas.

Peut-être convient-il de vérifier le relais dédié, au plus simplement le fusible qui se trouve dans le boîtier noir, sur le côté gauche du moteur, quand tu regardes vers l'avant.

C'est numéro 6 sur cette photo de mon LT.
-------------------------------------> Sous le capot

André.

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème mise en route LT28 Empty Re: Problème mise en route LT28

Message  gazogene56 Jeu 19 Fév - 17:57

Bonjour Lopo,

Si ton LT démarre en le tirant , ce n'est a priori ni la pompe ni les injecteurs, ni l'arrêt de pompe ni un besoin de purge, tu as raison de te méfier des mécanos. Lorsque tu desserres (légérement) les tuyaux d'injection, cela doit couler légérement et sans bulles, sinon il peut s'agir d'une prise d'air sur le circuit gas oil .

Tu peux essayer un système simple pour tester le circuit gas oil :c'est de brancher un bidon sur la pompe a injection en direct, avec le bidon au dessus du moteur (en charge) et essayer de démarrer au démarreur.

J'opterais pour le démarreur un peu paresseux, ou une batterie manquant de pêche .
Lors du démarrage en tirant , de quelle couleur sont les fumées ? Démarre-t-il facilement ?
Lorsqu'il roule, y a-t-il un claquement en accélération ? Accélére-t-il franchement ?
Combien de KMS pour la courroie de distribution et de pompe ?

Cordialement et bon courage

gazogene56

Bravo André j'avais zappé cette possibilité . Amités.

gazogene56

Masculin Nombre de messages : 199
Age : 77
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,
Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème mise en route LT28 Empty Re: Problème mise en route LT28

Message  lopo Jeu 19 Fév - 18:29

RE et merci de repondre aussi rapidement
Désolé de ne pas répondre plus vite, mais j'été en mode sieste.

Je regarderai demain pour le préchauffage et la pompe à gas oil, mais je peux vous dire déjà que le fusible a été remplacé par une espèce de fils de fer... donc à voir
Le mec qui me l'a vendu ne m'a fourni aucun justificatif mais m'a dit avoir fait des réparations par lui même : donc impossible de savoir la réalité !
Sinon, en démarrant, les fumées sont grises/noires mais ne durent pas.
Il démarre facilement, ne claque pas à priori (en tout cas cela ne m'a pas marqué) et accelère bien. Seul problème il accepte peu la 4ème en montée.

D'avance merci

Je reste à votre écoute

LOPO
lopo
lopo

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : 41 blois et toute la france
Emploi/loisirs : emploi:ce qui vient / loisirs:du moment que je passe du bon temps
Humeur : ca depend des jours
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème mise en route LT28 Empty Re: Problème mise en route LT28

Message  gazogene56 Jeu 19 Fév - 22:04

Bonsoir lopo ,

Donc voir effectivement avec une lampe témoin si les bougies sont alimentées, car rien au niveau de l'injection ne cloche, il est donc inutile d'alimenter la pompe en direct .

Tu peux également alimenter en direct les bougies pour démarrer .

Cordialement

gazogene56

gazogene56

Masculin Nombre de messages : 199
Age : 77
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,
Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème mise en route LT28 Empty Re: Problème mise en route LT28

Message  lopo Ven 20 Fév - 16:58

Bonsoir,

Je viens de mettre le préchauffage en direct car je n'ai pas de lampe témoin (puis je le laisser comme ça ?) et j'ai remis la batterie qui a chargé 4 heures et avec mon pére on a branché les câbles sur sa Xantia en accélérant et il n'a pas demarré.

Le mec qui me l'a vendu m'a dit qu'il se noyait si on loupait le démarrage. Est ce possible ? Si oui d'où cela peut il venir ?
Je l'ai demarré en tractant et j'en est profité pour faire un petit tour (ne pas oublier de remettre le cache: ça fait mal aux oreilles et ça surprend), J'attends qu'il refroidisse une bonne heure et je vais essayer de le redémarrer en espérant que ça marche.

Bien le merci à André et Gazogene56 pour les conseils.

À vous lire encore sans vouloir abuser.

Lopo
lopo
lopo

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : 41 blois et toute la france
Emploi/loisirs : emploi:ce qui vient / loisirs:du moment que je passe du bon temps
Humeur : ca depend des jours
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème mise en route LT28 Empty Re: Problème mise en route LT28

Message  lopo Ven 20 Fév - 18:17

re,

J'ai redemarré avec du mal mais je pense avoir trouvé une prise d'air, en tous cas un truc de pas normal : un injecteur est completement "trempé" de gasoil, je vais regarder (j'espere que c'est ça) et vous tiens au courant, sinon ma question tient toujours:
Le mec qui me l'a vendu m'a dit qu'il se noyait si on loupait le demarrage. Est ce possible ? si oui d'ou cela peut il venir ?

PS : Le rendez-vous de cet été m'interesse bien. Ca depend des dates mais vous pouvez normalement compter sur moi et si je peux aider (j'en serai ravi) je suis à votre entiere disposition dans la limite du possible mais vous pouvez toujours demander en dehors de quelques saisons je suis le plus souvent libre.


Encore bien le merci a André et Gazogene56 pour tout.
lopo
lopo

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : 41 blois et toute la france
Emploi/loisirs : emploi:ce qui vient / loisirs:du moment que je passe du bon temps
Humeur : ca depend des jours
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème mise en route LT28 Empty Re: Problème mise en route LT28

Message  gazogene56 Sam 21 Fév - 18:52

Bonsoir lopo , je ne connais pas de diesel qui se "noie si on loupe le démarrage" , et si un injecteur est trempé de gas oil, il peut s'agir d'un injecteur mal serré , grippé , non étanche suite a un changement sans polissage au vert de chrome , et enfin le joint de cuivre faisant l'étanchéité culasse et porte injecteur qui n'a pas été recuit ou échangé lors d'un démontage . La méthode pour ce joint cuivre : le chauffer au rouge , le jeter dans une gamelle d'eau pour le recuire , ensuite le remettre en place et c'est reparti . Pour un injecteur non étanche ou grippé , le pro peut intervenir mais il fera les 6 injecteurs , le plus judicieux serait d'un trouver un en casse et le monter avec le joint cuivre recuit.Toujours monter les injecteurs a la graisse type belleville (graphitée).
Cordialement gazogene56

gazogene56

Masculin Nombre de messages : 199
Age : 77
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,
Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème mise en route LT28 Empty Re: Problème mise en route LT28

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum