Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Tension des courroies distrib et injec flexion et pression ?

3 participants

Aller en bas

Tension des courroies distrib et injec flexion et pression ? Empty Tension des courroies distrib et injec flexion et pression ?

Message  therunningeyes Ven 10 Avr - 21:14

Bonjour,

Quelqu'un pourrait t-il me dire les caractéristiques de tension de ces courroies ?
Normalement, saut erreur, le VW201 (appareil de réglage tension) est réglable selon les paramètres de la courroie :
- flexion en mm
- pression en daN pour la dite flexion

Voire si quelqu'un a: la résonance en Hz et le point de mesure. (nouvel appareil)

NB : je ne règle pas mes courroies entre index et pouce ... mes doigts sont trop Gros Laughing ..

Therunningeyes

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tension des courroies distrib et injec flexion et pression ? Empty Re: Tension des courroies distrib et injec flexion et pression ?

Message  André Sam 11 Avr - 5:44

therunningeyes a écrit:Voire si quelqu'un a: la résonance en Hz et le point de mesure. (nouvel appareil)
Je ne savais même pas que ce contrôle existait.
Quand on a changé mes courroies, je n'ai pas vu les mécanos faire la moindre mesure.

André.

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tension des courroies distrib et injec flexion et pression ? Empty Re: Tension des courroies distrib et injec flexion et pression ?

Message  Micki Sam 11 Avr - 7:36

Bonjour,

Je viens de regarder ce que dit le manuel de service :
- courroie de distribution
Une mesure de tension avec l'appareil de test VW210 doit donner 12 à 13 points de l'échelle
- pour les autres courroies, test d'enfoncement sur forte pression avec le pouce : 2mm sur courroie neuve, 5 mm sur courroie usagée
et 10 mm sur la courroie de Dirass

Cordialement
Micki
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tension des courroies distrib et injec flexion et pression ? Empty Re: Tension des courroies distrib et injec flexion et pression ?

Message  therunningeyes Sam 11 Avr - 8:12

Salut,

Oui André, c'est la méthode électronique pour régler les courroies. Pour les néophytes, on peut aussi l'appeler la méthode guitare. Laughing

On gratte la courroie et on regarde la note qu'elle joue. La fréquence de cette note étant fonction de sa tension.

Maintenant, est-ce une méthode plus fiable que les anciennes avec appareil de mesure de tension, j'en doute.. Elle est utilisé sur les voitures Renault.. Quand on sait les efforts de ce constructeur pour obliger les gens à venir en concession réparer. La raison invoquée est un contrôle plus précis de la tension. Quand on sait que sur certains modèles si l'on dépasse de 10km la périodicité de remplacement elle casse. Peut-être est-ce utile. confused

Merci Micki, c'est l'info RTA. Mais il manque le tarage de base du VW210. Il y a une molette de réglage dessus, et il faut appliquer une pré-charge avant de faire la mesure. (On voit la molette sur la RTA)

Tension des courroies distrib et injec flexion et pression ? Nr.-5310

Therunningeyes

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tension des courroies distrib et injec flexion et pression ? Empty Re: Tension des courroies distrib et injec flexion et pression ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum