Tension des courroies distrib et injec flexion et pression ?
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Tension des courroies distrib et injec flexion et pression ?
Bonjour,
Quelqu'un pourrait t-il me dire les caractéristiques de tension de ces courroies ?
Normalement, saut erreur, le VW201 (appareil de réglage tension) est réglable selon les paramètres de la courroie :
- flexion en mm
- pression en daN pour la dite flexion
Voire si quelqu'un a: la résonance en Hz et le point de mesure. (nouvel appareil)
NB : je ne règle pas mes courroies entre index et pouce ... mes doigts sont trop Gros ..
Therunningeyes
Quelqu'un pourrait t-il me dire les caractéristiques de tension de ces courroies ?
Normalement, saut erreur, le VW201 (appareil de réglage tension) est réglable selon les paramètres de la courroie :
- flexion en mm
- pression en daN pour la dite flexion
Voire si quelqu'un a: la résonance en Hz et le point de mesure. (nouvel appareil)
NB : je ne règle pas mes courroies entre index et pouce ... mes doigts sont trop Gros ..
Therunningeyes
Re: Tension des courroies distrib et injec flexion et pression ?
Je ne savais même pas que ce contrôle existait.therunningeyes a écrit:Voire si quelqu'un a: la résonance en Hz et le point de mesure. (nouvel appareil)
Quand on a changé mes courroies, je n'ai pas vu les mécanos faire la moindre mesure.
André.
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Tension des courroies distrib et injec flexion et pression ?
Bonjour,
Je viens de regarder ce que dit le manuel de service :
- courroie de distribution
Une mesure de tension avec l'appareil de test VW210 doit donner 12 à 13 points de l'échelle
- pour les autres courroies, test d'enfoncement sur forte pression avec le pouce : 2mm sur courroie neuve, 5 mm sur courroie usagée
et 10 mm sur la courroie de Dirass
Cordialement
Micki
Je viens de regarder ce que dit le manuel de service :
- courroie de distribution
Une mesure de tension avec l'appareil de test VW210 doit donner 12 à 13 points de l'échelle
- pour les autres courroies, test d'enfoncement sur forte pression avec le pouce : 2mm sur courroie neuve, 5 mm sur courroie usagée
et 10 mm sur la courroie de Dirass
Cordialement
Micki
Micki- Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: Tension des courroies distrib et injec flexion et pression ?
Salut,
Oui André, c'est la méthode électronique pour régler les courroies. Pour les néophytes, on peut aussi l'appeler la méthode guitare.
On gratte la courroie et on regarde la note qu'elle joue. La fréquence de cette note étant fonction de sa tension.
Maintenant, est-ce une méthode plus fiable que les anciennes avec appareil de mesure de tension, j'en doute.. Elle est utilisé sur les voitures Renault.. Quand on sait les efforts de ce constructeur pour obliger les gens à venir en concession réparer. La raison invoquée est un contrôle plus précis de la tension. Quand on sait que sur certains modèles si l'on dépasse de 10km la périodicité de remplacement elle casse. Peut-être est-ce utile.
Merci Micki, c'est l'info RTA. Mais il manque le tarage de base du VW210. Il y a une molette de réglage dessus, et il faut appliquer une pré-charge avant de faire la mesure. (On voit la molette sur la RTA)
Therunningeyes
Oui André, c'est la méthode électronique pour régler les courroies. Pour les néophytes, on peut aussi l'appeler la méthode guitare.
On gratte la courroie et on regarde la note qu'elle joue. La fréquence de cette note étant fonction de sa tension.
Maintenant, est-ce une méthode plus fiable que les anciennes avec appareil de mesure de tension, j'en doute.. Elle est utilisé sur les voitures Renault.. Quand on sait les efforts de ce constructeur pour obliger les gens à venir en concession réparer. La raison invoquée est un contrôle plus précis de la tension. Quand on sait que sur certains modèles si l'on dépasse de 10km la périodicité de remplacement elle casse. Peut-être est-ce utile.
Merci Micki, c'est l'info RTA. Mais il manque le tarage de base du VW210. Il y a une molette de réglage dessus, et il faut appliquer une pré-charge avant de faire la mesure. (On voit la molette sur la RTA)
Therunningeyes
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