Vends LT28 Sven Hedin, aménagement d'origine
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Vends LT28 Sven Hedin, aménagement d'origine
1982, Diesel, moteur de rechange tourne comme une horloge (environ 120 000km, Carosserie 280 000 ok avec pt rouille), intérieur d'origine et propre, 5 assises avec ceintures, 2fois 2lits dont un sous le toit, frigo3, douche, chauffe-eau, WC, cuisine, table, reservoir gpl pour cellulle, 70L eau propre, 2 battéries ... acheté à un grandpère allemand qui en prenait soin.
Contrôle technique français o.k. sans contrevisite, mais pas encore homologué en France!
À vendre, car je ne peux pas faire les démarches, me déplace trop. Certificat d'homologation du constructeur oblige à changer l'installation du gaz cuisine, prévoir frais de 400€ /-.
Merci de me proposer un prix...
Tel 0627789398
Veronika
Contrôle technique français o.k. sans contrevisite, mais pas encore homologué en France!
À vendre, car je ne peux pas faire les démarches, me déplace trop. Certificat d'homologation du constructeur oblige à changer l'installation du gaz cuisine, prévoir frais de 400€ /-.
Merci de me proposer un prix...
Tel 0627789398
Veronika
Veronika- Nombre de messages : 2
Localisation : Gard - France -Allemagne
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: Vends LT28 Sven Hedin, aménagement d'origine
Bonjour Veronika,
Est-ce que tu as déjà entamé la procédure d'homologation française
A te lire,c'est le cas. Hors, seul le premier importateur peut homologuer un fourgon (ou cc) provenant d'Allemagne. En clair,soit tu finis de l'homologuer,et là tu pourras le vendre normalement,soit tu es obliger de le vendre "pour pièces" car en aucun cas il ne pourrait obtenir des papiers français...
Cordialement...
Manu33
Est-ce que tu as déjà entamé la procédure d'homologation française
A te lire,c'est le cas. Hors, seul le premier importateur peut homologuer un fourgon (ou cc) provenant d'Allemagne. En clair,soit tu finis de l'homologuer,et là tu pourras le vendre normalement,soit tu es obliger de le vendre "pour pièces" car en aucun cas il ne pourrait obtenir des papiers français...
Cordialement...
Manu33
Dernière édition par Manu33 le Sam 20 Mar - 11:29, édité 1 fois
Manu33- Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : Voyage- création musicale
Humeur : Parfois bonne,parfois moins bonne
Date d'inscription : 17/02/2010
Re: Vends LT28 Sven Hedin, aménagement d'origine
Manu : n'écris pas en majuscules; c'est difficile à lire et sur le "ouèbe" cela signifie que l'on crie.Manu33 a écrit:
A te lire,c'est le cas. Hors, SEUL LE PREMIER IMPORTATEUR PEUT HOMOLOGUER UN FOURGON (ou CC) PROVENANT d'ALLEMAGNE.
De plus, j'essaie de garder un aspect visuel cohérent au forum, en "imposant" que les messages aient tous la même apparence.
Merci de ta compréhension.
André.
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Vends LT28 Sven Hedin, aménagement d'origine
Pas de soucis André,c'est réparé...
Manu33
Manu33
Manu33- Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : Voyage- création musicale
Humeur : Parfois bonne,parfois moins bonne
Date d'inscription : 17/02/2010
Re: Vends LT28 Sven Hedin, aménagement d'origine
Merci Manu33 pour cette information qui a son importance...!
noacan
noacan
Noacan- Nombre de messages : 61
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Humeur : variable
Date d'inscription : 01/02/2010
Re: Vends LT28 Sven Hedin, aménagement d'origine
Salut à tous,
Je viens de lire la chapitre homologation sur ce forum et il ne me semble pas que cela soit si catégorique. A priori le gros point est le gaz...mais pas d'impossibilité
Manu, si tu as des information précise pour être si catégorique, peut tu les mettre dans la partie ad-hoc afin que on comprennent tous ?
Donc un camping car pour pièce c'est une peu excessif.. à moins que les frais soit supérieur à la valeur même du véhicule... vu l'année c'est p-e possible. il faut faire son bilan. (coût achat, frais, temps passé en démarche..)
Therunningeyes.
Je viens de lire la chapitre homologation sur ce forum et il ne me semble pas que cela soit si catégorique. A priori le gros point est le gaz...mais pas d'impossibilité
Manu, si tu as des information précise pour être si catégorique, peut tu les mettre dans la partie ad-hoc afin que on comprennent tous ?
Donc un camping car pour pièce c'est une peu excessif.. à moins que les frais soit supérieur à la valeur même du véhicule... vu l'année c'est p-e possible. il faut faire son bilan. (coût achat, frais, temps passé en démarche..)
Therunningeyes.
Re: Vends LT28 Sven Hedin, aménagement d'origine
therunningeyes a écrit:Salut à tous,
Je viens de lire la chapitre homologation sur ce forum et il ne me semble pas que cela soit si catégorique. A priori le gros point est le gaz...mais pas d'impossibilité
Manu, si tu as des information précise pour être si catégorique, peut tu les mettre dans la partie ad-hoc afin que on comprennent tous ?
Donc un camping car pour pièce c'est une peu excessif.. à moins que les frais soit supérieur à la valeur même du véhicule... vu l'année c'est p-e possible. il faut faire son bilan. (coût achat, frais, temps passé en démarche..)
Therunningeyes.
Bonjour à toutes et à tous,
L'homologation d'un CC allemand, se fait sans trop de difficulté si on s'arme de patience et de volonté.
En effet, c'est souvent l'installation gaz qui pose soucis (ou les système GPL régulièrement monté en Allemagne qui sont impossibles à homologuer chez nous).
Ce qui est vraiment à savoir,c'est que c'est seulement le premier importateur qui peut homologuer un véhicule allemand..
J'ai tiré ces informations d'un forum qui, à l'heure actuelle,est fermé (mais qui devrait rouvrir dans les prochains jours , je ferai un copier-collé),mais aussi des connaissances personnelles de ma chère et tendre, qui a toujours acheté ses véhicules en Allemagne, dont un Camping-car (elle habitait en Moselle)
Je n'ai jamais dit que ce véhicule n'était pas homologable en France, mais il faut savoir qu'une fois les démarches entamées (a priori c'est le cas), seule Veronika, en l'occurrence, pourra le faire...
Et quand je dit "dans l'état ce véhicule ne pourra se vendre que pour pièces", ça veut pas forcement dire qu'il vaut 500€, l'aménagement notamment, a une valeur, mais il faudra tenir compte au moment de la vente, que ce véhicule ne pourra en aucun cas rouler sur nos routes légalement en l'état actuel des choses...
Pour finir,je pense que pour ce véhicule, le mieux serait que Veronika finisse les démarches, et le vende avec des papiers français...
Cordialement.
Manu33
Manu33- Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : Voyage- création musicale
Humeur : Parfois bonne,parfois moins bonne
Date d'inscription : 17/02/2010
Re: Vends LT28 Sven Hedin, aménagement d'origine
Salut,
Ok, je comprends mieux ta notion d'importateur, tu évoquais Veronika..
J'avais en tête l'importateur officiel ...
C'est plus ciair maintenant,
J'ai aussi acheté des véhicules à l'étranger (Lorrain aussi) et elle doit finir effectivement les démarches... un nouvel acquéreur ne peut pas prendre la suite. Le terme importateur m'avait embrouillé
À plus,
Therunningeyes.
Ok, je comprends mieux ta notion d'importateur, tu évoquais Veronika..
J'avais en tête l'importateur officiel ...
C'est plus ciair maintenant,
J'ai aussi acheté des véhicules à l'étranger (Lorrain aussi) et elle doit finir effectivement les démarches... un nouvel acquéreur ne peut pas prendre la suite. Le terme importateur m'avait embrouillé
À plus,
Therunningeyes.
Re: Vends LT28 Sven Hedin, aménagement d'origine
Salut,
On s'est compris Therunningeyes, je n'avais sans doute pas été assez précis,maintenant, c'est plus clair!
Cordialement.
Manu33
On s'est compris Therunningeyes, je n'avais sans doute pas été assez précis,maintenant, c'est plus clair!
Cordialement.
Manu33
Manu33- Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : Voyage- création musicale
Humeur : Parfois bonne,parfois moins bonne
Date d'inscription : 17/02/2010
Homologation
Salut à vous,
Et merci pour vos remarques intéressantes!! sûrement pas envie de rendre inutile ce camion ou de le vendre en mauvaise surprise...
À partir de quand est-ce que je suis importateur? Je l'ai acheté en Allemagne, mon CC, ça fait 4 ans environ, depuis il a toujours tous les papiers et l'imatriculation allemande sur mon nom.
Est-ce que ce serait pas à partir du dédouanement qu'il y a une importation?
Je l'ai pas encore fait, du coup, parce que ce papier n'est valable que peu de temps et une seule fois. Et d'abord je voulais être sûr d'arriver à refaire le gaz.
Effectivement j'ai entamé les démarches d'homologation, c'est-à-dire j'ai un certificat de VW de conformité partielle, qui oblige à refaire l'installation de gaz cuisine. Mais je n'ai pas déposé la démande d'immatriculation à la DRIRE, parce que je suis pas assez bricoleuse et ça fait 2ans que j'arrive pas à rester assez longtemps au même endroit pour suivre les démarches jusqu'au bout.
Est-ce que quelqu'un connait plus précisement les normes pour le camping-gaz? (...coffre étanche pour la bouteille - accès obligatoire de l'extérieur? étanche comment?, aération haute et basse, tuyaux cuivre et détendeur 33mbar)
il me semble quand même fou qu'ils demandent 50€ rien que pour ce descriptif!
Sinon, il vaut bien le coup ce camion, trop dommage de le désosser...
À voir la combine à trouver.
À plus,
Veronika
Et merci pour vos remarques intéressantes!! sûrement pas envie de rendre inutile ce camion ou de le vendre en mauvaise surprise...
À partir de quand est-ce que je suis importateur? Je l'ai acheté en Allemagne, mon CC, ça fait 4 ans environ, depuis il a toujours tous les papiers et l'imatriculation allemande sur mon nom.
Est-ce que ce serait pas à partir du dédouanement qu'il y a une importation?
Je l'ai pas encore fait, du coup, parce que ce papier n'est valable que peu de temps et une seule fois. Et d'abord je voulais être sûr d'arriver à refaire le gaz.
Effectivement j'ai entamé les démarches d'homologation, c'est-à-dire j'ai un certificat de VW de conformité partielle, qui oblige à refaire l'installation de gaz cuisine. Mais je n'ai pas déposé la démande d'immatriculation à la DRIRE, parce que je suis pas assez bricoleuse et ça fait 2ans que j'arrive pas à rester assez longtemps au même endroit pour suivre les démarches jusqu'au bout.
Est-ce que quelqu'un connait plus précisement les normes pour le camping-gaz? (...coffre étanche pour la bouteille - accès obligatoire de l'extérieur? étanche comment?, aération haute et basse, tuyaux cuivre et détendeur 33mbar)
il me semble quand même fou qu'ils demandent 50€ rien que pour ce descriptif!
Sinon, il vaut bien le coup ce camion, trop dommage de le désosser...
À voir la combine à trouver.
À plus,
Veronika
Veronika- Nombre de messages : 2
Localisation : Gard - France -Allemagne
Date d'inscription : 17/03/2010
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