Mission Eberspacher B2L=> problème de tension sur pompe
5 participants
Page 1 sur 1
Mission Eberspacher B2L=> problème de tension sur pompe
Bonjour à tous,
Voilà, je me casse les dents sur mon chauffage Eber depuis des mois, et voila où j'en suis.
- la bougie fonctionne
- le ventilo fonctionne
- la pompe fonctionne
- le boîtier électronique fonctionne
- le boîtier de réglage du thermostat fonctionne
(tout a été testé au voltmètre et inter changé avec un autre chauffage pour tester)
Mais la pompe à essence du Eber ne démarre pas car elle ne reçoit que 8.7V malgré des tests avec des batteries de 12.7V
À l'arrêt la pompe reçoit plus de 12V mais dès que je démarre le chauffage, et que le ventilo démarre, la tension de la pompe à essence tombe a 8.7V. Comme si le ventilo prenait plus d'énergie que prévu.
Quelqu'un sait il comment avancer dans ma panne ?
Merci pour votre aide
ploufplouf
Voilà, je me casse les dents sur mon chauffage Eber depuis des mois, et voila où j'en suis.
- la bougie fonctionne
- le ventilo fonctionne
- la pompe fonctionne
- le boîtier électronique fonctionne
- le boîtier de réglage du thermostat fonctionne
(tout a été testé au voltmètre et inter changé avec un autre chauffage pour tester)
Mais la pompe à essence du Eber ne démarre pas car elle ne reçoit que 8.7V malgré des tests avec des batteries de 12.7V
À l'arrêt la pompe reçoit plus de 12V mais dès que je démarre le chauffage, et que le ventilo démarre, la tension de la pompe à essence tombe a 8.7V. Comme si le ventilo prenait plus d'énergie que prévu.
Quelqu'un sait il comment avancer dans ma panne ?
Merci pour votre aide
ploufplouf
ploufplouf- Nombre de messages : 1
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/03/2009
Re: Mission Eberspacher B2L=> problème de tension sur pompe
Hello PloufPlouf,
Comme mentionné dans un message plus ancien, j' ai eu un problème similaire avec mon Eberspächer D2L.
Lorsque la pompe devait envoyer la sauce, la tension tombait a 8~10 Volts, batteries auxiliaires ne tenant plus la charge.
Quand tu lances le chauffage, tout tourne, et à partir de quelques secondes, la pompe s' active (je ne sais plus le laps de temps exact)
Si la pompe n' envoie pas le carburant au chauffage, le ventilateur se coupe environ 40 sec après que tu aies appuyé sur l'interrupteur. Est-ce ton cas?
Ce problème ressemble comme deux gouttes d' eau au mien, j' espère qu'il n' est pas plus grave.
À plus
Matik037
Comme mentionné dans un message plus ancien, j' ai eu un problème similaire avec mon Eberspächer D2L.
Lorsque la pompe devait envoyer la sauce, la tension tombait a 8~10 Volts, batteries auxiliaires ne tenant plus la charge.
Quand tu lances le chauffage, tout tourne, et à partir de quelques secondes, la pompe s' active (je ne sais plus le laps de temps exact)
Si la pompe n' envoie pas le carburant au chauffage, le ventilateur se coupe environ 40 sec après que tu aies appuyé sur l'interrupteur. Est-ce ton cas?
Ce problème ressemble comme deux gouttes d' eau au mien, j' espère qu'il n' est pas plus grave.
À plus
Matik037
Matik037- Nombre de messages : 12
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 01/02/2009
Re: Mission Eberspacher B2L=> problème de tension sur pompe
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème sur mon chauffage.
Je l'ai résolu en reliant directement le plus de la batterie à l'arrivée du plus sur le boîtier Eberspacher derrière le siége conducteur.
Dès que tu fais ça, tu entends le ventilateur qui accelère et la chaudière démarre (enfin dans mon cas)
guilej
J'ai eu exactement le même problème sur mon chauffage.
Je l'ai résolu en reliant directement le plus de la batterie à l'arrivée du plus sur le boîtier Eberspacher derrière le siége conducteur.
Dès que tu fais ça, tu entends le ventilateur qui accelère et la chaudière démarre (enfin dans mon cas)
guilej
guilej- Nombre de messages : 4
Localisation : morgat
Date d'inscription : 28/02/2009
Re: Mission Eberspacher B2L=> problème de tension sur pompe
Je rentre de quelques jours et la réaction à chaud:
J'ai connu le même problème, le chauffage fonctionne quelques heures, puis s'arrête (ventilation également) mais pas en défaut.
Je n'ai pas testé la valeur tension sur la pompe, mais l'indicateur de la cellule flirtait dans l'orange, moteur démarré après une légère recharge des batteries aux. le problème avait disparut, avant de ré-apparaitre plus tard.
Même motif, même solution.
Il me faudra vérifier: soit les batteries auxiliaires sont fatiguées soit la ventilation du chauffage pompe terriblement dessus.
À suivre...
Philippe "phg06"
J'ai connu le même problème, le chauffage fonctionne quelques heures, puis s'arrête (ventilation également) mais pas en défaut.
Je n'ai pas testé la valeur tension sur la pompe, mais l'indicateur de la cellule flirtait dans l'orange, moteur démarré après une légère recharge des batteries aux. le problème avait disparut, avant de ré-apparaitre plus tard.
Même motif, même solution.
Il me faudra vérifier: soit les batteries auxiliaires sont fatiguées soit la ventilation du chauffage pompe terriblement dessus.
À suivre...
Philippe "phg06"
phg06- Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : Grasse
Emploi/loisirs : Danseur de Tango Argentin itinérant
Humeur : Comme le temps
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Mission Eberspacher B2L=> problème de tension sur pompe
Hello plouf-plouf ! et autres...
Moi aussi je suis sur Paris, j'ai pas un LT mais un 207 D Mercedes Westfalia et mon D2L Eberspacher ne veut rien savoir;
Je voudrais bien le réparer, mais pour ça besoin d'aide.
Est-il possible d'avoir des tuyaux pour la marche a suivre ??
En tout cas merci les LTéistes ! j'ai failli en chopper un en 2L8 mais bon, le 207D est pas mal et c'est bien roots, comme vous
Salut.
Dorian "westfalia"
Moi aussi je suis sur Paris, j'ai pas un LT mais un 207 D Mercedes Westfalia et mon D2L Eberspacher ne veut rien savoir;
Je voudrais bien le réparer, mais pour ça besoin d'aide.
Est-il possible d'avoir des tuyaux pour la marche a suivre ??
En tout cas merci les LTéistes ! j'ai failli en chopper un en 2L8 mais bon, le 207D est pas mal et c'est bien roots, comme vous
Salut.
Dorian "westfalia"
westfalia- Nombre de messages : 1
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/03/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum